| Premièrement n'est pas fou celui qui se demande si il est. De plus les crises d'angoisse donnent l'impression qu'on ne va plus rien maîtriser tout cette peur de tuer quelqu'un par exemple. Mais tout ceci est tout à fait normal et personne ne tuera personne.
Les crises sont des signaux d'alarme que tout va mal. Aussi il faut apprendre à s'occuper de soi. On peut prendre du magnésium, du calcium, mieux s'alimenter, apprendre à se relaxer. Il ne faut pas refuser l'aide ni d'un médecin ni d'un psy. Moi j'ai découvert un site qui m'a l'air sympa : tipi.fr (technique d'identification des peurs inconscientes). On peut aussi s'aider en écrivant sur ce site et s'apercevoir que nous ne sommes pas seuls.
Bon courage et à plus. | 24 Mais nonnn, le 31 aoû 2008 à 21:36:43Ah oui le magnésium, calcium marin, oméga 3, anti-oxydant, j'en prends a la pelle en ce moments (enfin depuis 2 ans et demi), mon docteur appelle cela la micronutrition.
Ca coûte la peau des fesses, j'avoue, mais il parait que ça remet les pendules à l'heure. (par exemple j'avais les ongles complètement creusés, pas mal de verrues au doigts, et 3 mois de traitement, c'était fini. C'est ce que j'aime bien dans cette philosophie: On ne traite pas le effets mais l'origine du problème, la racine.
De toutes les façons je suis contre tout ce qui est médicament (xanax & co, avec tout ce que j'avais au début, dés que je les prenais, j'étais devenu un vrai légume, c'est horrible comme sensation, être complètement assommé), je ne prends plus que de l'homéopathie et ça fonctionne plutôt bien, ça calme on va dire.
Par exemple: Gelsémium :pour les crises
Aconitum : pour les palpitations cardiaque
Très efficace, seulement on ne peut pas en prendre 50 fois par jour, c'est juste une aide occasionnel. Mais bon je vais reprendre les séances de psy, ca fait quand meme du bien meme si c'est pas toujours facile de s'analyser en profondeur :(
Bon courge à tous vraiment | 25 Mais nonnn, le 31 aoû 2008 à 21:49:17Juste pour préciser que mes angoisses ont une origine très bien identifié: Faire le malin a vouloir essayer le cannabis comme tout le monde. 3 mois de cannabis et beaucoup de café (que je ne buvais jamais avant d'ailleurs), et me voila dans la pire misère du monde, alors si je peux donner un conseil a tout ceux qui sont de nature sensible / émotionnel etc.., ne pas essayer de fumer du cannabis, le jeu n'en vaut pas 1 seule seconde la chandelle, c'est la pire erreur de ma vie, et du haut de mes 23 ans, je sens qu'elle est pas fini... Encore 1 ans comme ca, et mon IMC tombe en dessous de 16 sans problème, 16,8 actuellement :( |
| Je n'ai jamais essayé l'homépathie mais plutôt anxiolytiques et un antidépresseur. Ce qui m'a fait le plus avancer est l'analyse mais si cela m'a fait comprendre pas mal de chose je ne sais toujours gérer les périodes de stress. Du coup je vais me mettre au yoga et cela peut faire sourire, j'ai décidé d'entrer en contact avec des personnes qui souffrent comme moi en allant sur ce forum par exemple. Au moins j'arrête de regarder mon nombril pendant que je communique avec les autres.
J'ai lu aussi qu'il fallait faire du sport, de la marche par exemple, aller à la piscine si on peut. Et surtout je pense qu'il apprendre à relativiser.
Je pense que je vais aller voir un homéopathe.
A plus | 27 Mais nonnn, le 31 aoû 2008 à 22:51:18Oui les balades en foret , prendre l'air, voir un peu de vert est très relaxant pour l'esprit, et cela pousse a la méditation. Cependant arriver a trouver son calme intérieur en foret, tout seul, je ne pense pas pouvoir y arriver, beaucoup trop angoissant de se retrouver tout seul dans un endroit que je ne connais pas, je m'imagine toujours que mes jambes vont devenir comme du chewing-gums (sensation de dérobement des jambes) et que je resterai coincé la sur le chemin sans pouvoir marcher. Ah la la, le fameux trouble des jambes chewing-gums lol (enfin bcp moins lol quand on le vit en vrai), tout un mythe !! | Il est sur qu'il n'est pas facile de sortir prendre l'air seul quand on souffre d'angoisse. Je connais bien les jambes qui se dérobent. Comment vous organisez vous pour travailler ou sortir ?
Bonne journée et carpe diem. | 29 Mais nonnn, le 1 sep 2008 à 12:05:28Et bien mine de rien hier soir, en repensant que j'étais pas le seul a vivre ça, du coup cela a été un peu moins pire que les autres soir, bon disons le clairement, ça pas été super, mais j'étais moins négatif que d'habitude , c'est vrai que le fait d'en parler au lieu de tout garder pour soi aide un petit peu.
Bien en fait pour sortir, c'est simple, j'ai arrêté toute sortie depuis 2 ans, je ne voit plus mes amis donc a ce niveau la c'est réglé :(. Pour le travail, je suis étudiant, j'ai bien essayer de retourner a l'école 2 fois, mais je n'ai pas tenu 1 mois à chaque fois, donc je suis passé par le CNED et encore une fois je suis resté isolé chez moi. Enfin je dis chez moi, car en fait je suis chez mes parents maintenant, j'ai du quitter ma petite vie tranquille pour revenir vivre chez les parents :(
Et ma raison si d'un seul coup je viens sur les forums c'est que j'ai décidé une nouvelle fois de reprendre l'école, et ce coup ci je déménage à plus de 1000 km de chez mes parents, je veux vraiment faire une cassure et essayer de forcer mon mental, alors je vous dis pas l'angoisse qui me trotte tous les jours en ce moment, surtout que je déménage dans moins de 8 jours, ça devient de plus en plus insupportable. J'ai déjà du mal a sortir a plus d'1 Km de chez moi sans paniquer , alors la, je sens que ça va être vraiment dur.
Mais bon j'ai décider de forcer et de voir combien de temps je vais tenir, j'en ai marre d'être léthargique et de passer a coté de ma vie, alors je vais de nouveau essayer la manière forte, toute façon il y a des hôpitaux et donc des urgences partout, je vais peut être apprendre à les connaître à force
Enfin voili voilou, j'en ai déjà beaucoup dit sur les forums, parler a la vue de tous sur internet, je sens que je vais arrêter la, c'est assez flippant quand j'y pense d'écrire autant de chose sur un forum à la vue de tous...
Je veux bien discuter sur msn si vous pensez que l'on pourrai s'entraider
Bien cordialement
i've to move forward and keep faith | C'est vraiment courageux de partir et d'être dans le principe de réalité. Si vous voulez qu'on communique par mail c'est sans aucun problème. Mon adresse : minouchette34@hotmail.fr
Peut être à plus et encore bon courage. |
| 32 sombre, le 1 sep 2008 à 22:45:08Ou quand j ai lu ton histoire me suis reconnu la ! dans ton histoire et oui cela te pourri la vie . Tu es très courageux de partir long jasper de tous coeur que tu va t en sortir bisous | 35 Mais nooon, le 11 sep 2008 à 01:16:25Ah enfin internet, toujours galère de déménager
Merci pour vos messages d'encouragements, celà fait très plaisir. Je viens donc de déménager, le voyage en voiture a été moralement horrible, se dire qu'a tout moment on pourrai paniquer et qu'il n'y a aucun docteur a des km :(
Mais bon la c'est pire que tout, je savais que ça allait être dur mais j'en peux plus, nouvel appart, nouvelle ville, trop de nouvelles choses, mes bonnes résolutions de y-a quelques jours, changer de vie tout ça, c'est bien beau, mais maintenant que j'y suis, je suis en train de me rendre compte que ça se trouve je ne suis plus adapté a une vie normal, je sais pas, je doute tellement de tout et tout d'abord de moi. Le soir j'ai trouvé une solution efficace qui dure quelques heures, je rentre d'une journée moralement épuisante, donc je déprime et ensuite je pleure, et plus on pleure, plus on évacue, ça fait du bien. Ecrire aussi fait du bien, je me suis mit a écrire sous word mes sentiments, mes peur, essayer de décrire mon schéma de pensée. J'en reviens toujours au même endroit, les pensées qui sont normalement inconsciente pour les gens "normaux", chez moi j'en prends conscience, il y a bien une porte d'ouverte entre mon univers réel et mon univers irréel. Le cerveau quand tout va bien, trie automatiquement les pensée inconscientes avant même qu'on en prennent conscience, c'est le but, mon cerveau ne trie plus lui, il m'envoie sans arrêt n'importe qu'elle pensée, et c'est a moi d'essayer de les trier(ca c irréel, ca c'est réel ou cela pourrait l'etre, le probleme c'est que meme si je sais que cette pensée est louoque, par gros manque de confiance, y'a toujours un petit doute et c'est la crise d'angoisse), il faut que je réapprenne a mon cerveau a trier les pensées. Un peu comme un vaccin, on habitue la molécule a cette substance pour que la prochaine fois qu'elle la rencontre, elle se défende, bien mon schéma de pensée est le même, avant quand tout allait bien, (j'appelle ça le mode auto) le cerveau trié les pensées tout seul, j'en avait même pas conscience, c'est donc l'inconscient, maintenant c'est à moi de trier ces pensée et j'espère qu'a force, le mode auto de trie du cerveau reviendra. Je me suis aussi construite une frise chronologique depuis mon enfance relatant chaque étape qui aurait pu entraîner ce qui m'arrive aujourd'hui, bref je suis volontaire car je veux m'en sortir mais c'est tellement dur que je sais pas combien de temps je vais tenir dans cette nouvelle vie. J'en peux plus et je rêve toujours du jour ou je passerai tout une journée comme j'en passais ya 3 ans de cela, mon dieu que c'était bien avant et dire que je m'en rendais pas compte que c'était si beau de vivre :( | 36 Mais nooon, le 11 sep 2008 à 01:27:05Ah et puis je commence a lire le livre de David Servan-Schreiber, "Guérir", une amie qui a vécu un peu près le meme problème que moi me l'a conseillé, il parait que ca explique bien comment fonctionne le cerveau en cas de crise et comment se soulager, mon psychothérapeute m'en a dit que du bien, enfin nouvelle ville, nouveau psychothérapeute, j'ai rendez vous demain, il pratique l'EMDR (comme ce qui est dit dans le livre de servan schreiber), il parait que c'est très bien, donc je vais me focaliser la dessus dès demain a mon premier rendez vous. | 37 Mais nooon, le 11 sep 2008 à 01:39:23Ah et puis dernière chose, un truc que je recommande, l'acuponcture. C'est bref mais intense, à chaque séance, je m'offre 20 minutes ou je peux relâcher mes muscles, destresser et ne penser "presque" à rien, il faut vraiment essayer, ces petites 20 minutes que j'ai passé y a 1 semaines, je m'en souvient encore tellement c'était beau et relaxant (et dire qu'avant c'etait comme c tous les jours, j'ose a peine y croire, ca fait tellement longtemps que je m'en souvint plus que ca puisse exister). Ca coute cher (~45€) de s'offrir 20 minutes "juste pour se sentir bien", mais se détendre n' pas de prix et ca fait toujours 20 minutes qu'on "vole" à cette foutu maladie :( |
|
|
|
|
|
|
|
|
|