Recherche
Posez votre question Signaler

Fourmillement dans les mains [Résolu/Fermé]

londres 1Messages postés mardi 8 juillet 2008Date d'inscription 8 juillet 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 17 juin 2010 à 12:48
Bonjour,
Depuis depuis 3 ans, j'ai en permanence des fourmillements dans les deux mains, et le fait de passer de l'eau froide sur les mains me fait du bien, mais les fourmillements restent là. J'avais consulté un neurologue il y a 3 ans mais l'examen clinique était normal.
Quelqu'un d'entre vous a t il ce genre de symptômes ? et à quoi est ce dû ?
Lire la suite 
Réponse
+52
moins plus
J,ai des fourmillements dans la main gauche uniquement,pendant la nuit et au réveil....on dirait que mon doigt est mort..il est froid.Y a-t-il un médiament pour ça?Je ne sais pas ...quelque chose qui favorise la circulation sanguine....?Merci.

Publi-information
Réponse
+48
moins plus
Slt

Il me semble si mes souvenirs sont bons, que pour le syndrome du Canal Carpien, les fourmillements sont dans certains doigts et non toute la main.
Doc Breizh, pourrait le confirmer..

Doc Breizh 3045Messages postés mercredi 11 juin 2008Date d'inscription ContributeurStatut 25 juillet 2011Dernière intervention - 30 juil. 2008 à 22:10
Bonsoir ^^Marie^^,
en effet dans le syndrome du canal carpien,c'est le territoire d'innervation du nerf cubital qui est concerné: càd pouce,index, majeur et moitié de l'annulaire et la paume de la main.
^^Marie^^ 113631Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 30 mars 2015Dernière intervention - 30 juil. 2008 à 22:13
Ok, merci
Peut se soigner par infiltration (s)
Ça remonte loin ... Cette activité profess...;;)

Doc Breizh 3045Messages postés mercredi 11 juin 2008Date d'inscription ContributeurStatut 25 juillet 2011Dernière intervention - 30 juil. 2008 à 22:14
infiltration et si pas d'améliorations ou si douleur trop forte et/ou paralysie,chirurgie (par ailleurs très efficace)
^^Marie^^ 113631Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 30 mars 2015Dernière intervention - 30 juil. 2008 à 22:24
(par ailleurs très efficace)
Et superbe à assister ;;))

Réponse
+25
moins plus
bonjour,
j'ai de fourmillements, engourdissements aux doigts de la main gauche.
ils sont presents que le matin, pas tous les jours mais dès que j'ai le bras levé..
j'ai passé un EMG et ce n'est pas le canal carpien, je suis inquiète.
Merci

Loup69- 25 mai 2010 à 02:42
jai la même chose des le bras gauche levé

à voir
Le syndrome du scalene

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/scalene-4146.html
Réponse
+24
moins plus
bonjours moi ! aussi j ai des fourmillement dans les deux main .je pensais que c étais le canal carpien et non on ma dit que cela serais du a une mauvbaise circulation de sang cordialement

dellinette- 30 juil. 2008 à 22:13
bsr pour les fourmillement dans les mains,ça peut venir d'n nerf (cubital) qui s'est coincé.
il te faut passer un electro miogramme
marraine- 5 juil. 2009 à 12:15
j ai des fourmis dans les mains depuis un an quand je vais sur ma souri de mon ordi j ai des fourmis pleins la main et le matin quand je me reveille j ai des fourmis dans les deux mains oui c est du a une mauvaise circulation du sang moi je prend jouvence de l abe souris depuis deux ans et mes jambes vont bien et mes pieds se sont degonfles le probleme vient des poignes ca s appelle canal boucher normalement il opere mais ca dure une journee en enbulatoire je le sais car ma fille travaille dans une clinique mais apres l operation il faut faire bouger les mains pour eviter qu elle gonfle bonne journee
perlina- 8 févr. 2010 à 17:18
bonjour voila je me permet de vous répondre c pour mon papa c au niveau de sa main il a horiblement mal en plus il a le gros pouce et le petit doigt le dernier qui est violacée méme au niveau des ongles il y a du sang cailler a l'intérieur il est diabétique en plus il est dialiser 3 fois par semaine comme votre fille travaille dans le milieu hospitalier j'aurer voulu avoir un peu plus de renseignement merci par avance
Réponse
+17
moins plus
Bonjour,

Depuis 2 jours, j'ai des fourmillements dans la paume de la main gauche, accompagnés d'une perte de sensibilité. C'est simple, à chaque fois que j'essaie de me pincer à cet endroit, ça me fait comme si j'avais un cousin d'air. Cela s'étend jusqu'au dos du pouce. ... Cela m'inquiète un peu d'autant plus que j'ai bougé ma main comme quand on a des fourmis normales, mais ça ne passe pas. Je me suis aussi passée de l'eau froide dessus, mais les fourmillements restent :s On dirait que la paume de ma main a disparut, je ne la sent plus.

S'il vous plait, dites moi si quelqu'un a eu la même chose. Je prévoir d'aller voir le médecin bientôt.

Réponse
+14
moins plus
bnjr,je suis diabètique type1 et j ai des fourmillements dans la main droite avec une doulleure au niveau des doigts,je veux savoir la cause et merci

Réponse
+14
moins plus
celà peut venir aussi des cervicals c'est ce que mon doc m'a dit

Réponse
+8
moins plus
je voulais dire nerf médian...:)

Réponse
+8
moins plus
Bonjour ;j'ai moi aussi de fourmillements dans les deux mains la nuit ;
j'en ai parler à mon cardiologue lors d'une visite contrôle,li ma conseiller de consulter un rhumatologue

Réponse
+6
moins plus
Salut je voulais vous dire j' ai 15 ans et j' ai jouer a un jeu cet été et depuis ma main me picottent j' ai comme des fourmie c' est horrible !! Ce que je trouve bizare c' est que sa me pique à un point j' ai vraiment mal , mon medecin m' a dit que c' était une tendinite , ma famille dit que c'est psichique , que je me fait trop de film et tout mais voila quoi

Réponse
+6
moins plus
moi aussi j ai ca c est peu etre du a mon traitement de ma tension

Réponse
+5
moins plus
Bonjour.
Moi aussi j'ai des fourmillements dans les deux mains de temps en temps mais rien d'alarmant ...
Si tout les examens sont normaux, c'est tout simplement du à une mauvaise circulation sanguine.
Ces fourmillements peuvent s'accompagner de gonflement lorsque les mains subissent un choc thermique ...
Par exemple l'hiver quand il fait très frois et que vous passé du froid au chaud le sang circule difficilement dans les extrémités (mains) et on a la sensation d'avoir les mains endormies et elles gonflent un peu et des fourmillement peuvent apparaitre.

Le remède : Passer les mains à la température la plus proche de la température exterieur .. pour eviter les écarts de températures trop importants pour soulager un peu les fourmillements, puis masser les mains pour aider le sang à circuler correctement.
On ne peut rien faire qu'attendre le temps que le sang circule correctement dans toute la main .

Voilà j'espere vous avoir aider .

Au revoir ....

Doc Breizh 3045Messages postés mercredi 11 juin 2008Date d'inscription ContributeurStatut 25 juillet 2011Dernière intervention - 30 juil. 2008 à 22:03
On appelle ça un syndrome de Raunaud et il faut d'autre explorations car cela peut rentrer dans le cadre de maladies dites de système
fanfan29 1Messages postés jeudi 17 juin 2010Date d'inscription 17 juin 2010Dernière intervention - 17 juin 2010 à 12:48
merci de vos conseils moi depuis 15 jrs suite a une anesthesie pour une fribo pulmonaire je n'ai aucune sensation sur le petit doigt gauche et aurriculaire..est normal?merci de vos conseils..amicalement.
Réponse
+5
moins plus
Il s'agit du syndrome de Reynaud. Ce sont les vaisseaux sanguins des extremités (mains et pieds) qui ne sont pas irrigués normalement.
Un test peut être effectué à l'hôpital pour confirmer le diagnostic.
Malheureusement cette maladie ne se guérit pas ; elle peut être au mieux atténuée par des "vaso-dilatateur". Les grands froids augmentent la sensation de douleur.

Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
en 3ans,l'examen clinique peut avoir évoluer,de nouveaux signes ont pu apparaitre;il vaut mieux reconsulter.Il y aura peut etre nécessité d'examen complémentaires...

Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
il va loin votre beau-père!!Si votre fils est mal assis ou sur une chaise pas adaptée, il se peut tout betement que la circulation soit un peu coupée au niveau des genoux quand il est à table

Réponse
+4
moins plus
moi aussi j'ai se fourmillement depuit 23 jours dans la main gauche mais je veut savoir la cause

Réponse
+1
moins plus
Bonjour ,

"ufo_girl09" à dit le 12 aoû 2009 :

"j'ai des fourmillements dans la paume de la main gauche, accompagnés d'une perte de sensibilité. C'est simple, à chaque fois que j'essaie de me pincer à cet endroit, ça me fait comme si j'avais un cousin d'air...... On dirait que la paume de ma main a disparut, je ne la sent plus. "

C'est symptômes sont typiques des symptômes d'une neuropathie diabétique
Ils sont ressenties ordinairement aux extrémités ( pied et/ou mains ) .

Je ne suis pas médeçins , mais étant diabétique de type II , équilibré , j'ai précisement ce type de symptômes ... aux extrémités des pieds .
Ces symptômes seraient dus , dans le cas du diabéte , à une glycation ( action du sucre ) sur les cellules nerveuses .

Enfin , un méme effet peu avoir des origines différentes .....

Réponse
+0
moins plus
Bonjour, voilà mon fils de 3 ans a souvent des fourmis dans les pieds quand on est a table, mon beau-pere m'a dit que c'etait cardiaque, est ce possible? car il va parfaitement bien!!

Ce document intitulé « fourmillement dans les mains » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.