Rechercher : dans
Par :

Vaccin contre la rubéole?

Dernière réponse le 26 mai 2009 à 19:44:33 marguerite, le 8 jui 2008 à 13:01:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'aurais voulu savoir combien de temps apres avoir fait le vaccin contre la rubéole faut-il avan de réesayer a faire un bébé???

qu'elle sont les risques si une grossesse se declare avant le delai d'attente

j'espere que quelqu'un me repondra svp j'ai vraiment besoin de savoir!!!!MERCI MERCI

Meilleures réponses pour « vaccin contre la rubéole? » dans :
La vaccination rougeole-oreillons-rubéole (INPES) Voir L’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) a publié en mars 2009 un argumentaire en faveur de la triple vaccination rougeole-oreillons-rubéole. Ce document vise à aider les professionnels de santé face à une réticence...
La Rubéole Voir La Rubéole La Rubéole Maladie virale qui se prolonge pendant une semaine environ. La rubéole se caractérise par l'apparition d'une éruption, d'une fièvre et de ganglions. Le bébé reste contagieux 8 jours après l'apparition des...
Délai entre vaccin grippe saisonnière et celui de la grippe A VoirDélai entre vaccin de la grippe saisonnière et le vaccin de la grippe A Effectuer le vaccin de la grippe saisonnière le plus rapidement possible Le vaccin contre la grippe saisonnière ne protège pas contre la grippe A Le vaccin contre la...
Le vaccin de la grippe gratuit: pour quelles personnes? VoirQuelles personnes peuvent bénéficier de la gratuité du vaccin antigrippe ? Les personnes âgées de plus de 65 ans Les personnes atteintes de certaines maladies chroniques Les enfants et adolescents Le vaccin peut être pratiqué par une...
Vaccins du bébé: Le ROR( Rougeole, Oreillons, Rubéole) VoirLa vaccination ROR Le calendrier vaccinal du vaccin ROR ( Rougeole, Oreillons, Rubéole) En pratique, si l'enfant n'est pas rentré en collectivité 12 mois Rappel à 2 ans environ Entrée précoce en collectivité Age de 9 mois si l'entrée...
La rubéole VoirLa rubéole est une maladie virale qui se prolonge pendant une semaine environ. Le virus de la rubéole Les manifestations de la rubéole Le diagnostic de la rubéole Une maladie bénigne, sauf pour la femmes enceinte La contagion de la...
Les vaccins du bébé VoirLa tuberculose Le DTPolio La coqueluche Le vaccin méningite à Hémophilus Influenzae B Le ROR L'hépatite B Le vaccin Méningite à pneumocoque Récapitulation du calendrier vaccinal Dès le 2 ème mois Le 3 ème mois Le 4 ème mois A partir de...

1

celou_, le 8 jui 2008 à 13:12:28

Bonjour,

le plus gros probleme avec la rubeole c'est pendant la grossesse mais si vous vous etes faite vaccinée vous ne risqué plus de faire une rubeole pendnant votre grossesse

donc pas d'inquietude a avoir

Répondre à celou_

2

marguerite, le 8 jui 2008 à 14:21:30

Je dois faire le vaccin jeudi.

Ma prise de sang mindiké

SEROLOGIE DE LA RUBEOLE
EIA inf a 10 UI/ml

Répondre à marguerite

3

marguerite, le 8 jui 2008 à 14:25:17

La suite de mon message desolé mon ordi a beugé

SEROLOGIE DE LA RUBEOLE

EIA inf a 10 UI/m
conclusion
Absence d'immunité

SEROLOGIE DE LA TOXOPLASMOSE
-Dosage immunoenzymatique des IgG inf a 5 UI/ml
-recherche immunoenzymatiquedes IgM Absence

conclusion
absence d'immunité

tout cela me di bien que je ne suis pas immunisé contre la rubeole et la toxoplasmose??????????????????????????

Répondre à marguerite

4

kc, le 29 jui 2008 à 00:09:05

Bonjour,

Je me suis fais vaccinnée RRO (rougole-rubéole-oreillons) aujourd'hui sous conseil de mon médecin. En effet, il est très préférable d'être immunisée avant toute grossesse afin d'éviter la contagion au foetus dans l'évantualité où on aurait la maladie pendant les 20 premières semaines de grossesse.

Selon mon médecin et l'infirmière, il faut attendre 1 mois avant toute grossesse. Tu dois prendre un contraceptif oral ou utiliser le condom afin de t'assurer de ne pas tomber enceinte le mois suivant le vaccin.

Bonne chance!

Répondre à kc

5

lucile, le 29 jui 2008 à 15:30:41
  • +1

Bonjour je voudrais avoir un renseignement je voudrais avoir un 2eme enfant mais je ne suis pas immunisée contre la rubeole et on m'a dit qu'il fallait attendre 6 mois pour vouloir tomber enceinte apres le vaccin c'est vrai merci de me repondre

Répondre à lucile

6

marguerite, le 1 aoû 2008 à 14:09:24

Bonjour,

Merci pour vos reponses.Dis moi Kc j'ai fait le vaccin contre la rubeole le 10 juillet j'ai fini ma pilule dimanche, actuellement j'ai mes regles! est-il necessaire de la reprendre puisque le 10 août ça fera 1 mois que j'ai fait le vaccin!!

Pourrais tu me confirmé stp merci !!!!!

Ecoute lucile mois non plus je n'etais pas immunisé contre le rubeole je me suis fait vacciné j'ai donc repris ma pilule pour faire le vaccin puisque il faut etre sous contraceptif pour eviter toute grossesse!!!!

Maitenant le bon delai je ne sais pas exactement combien de temps il faut mais 6 mois me semble beaucoup!!!!!!!

Répondre à marguerite

7

perle16, le 9 fév 2009 à 11:41:01

Bonjour les filles et bien je tiens a vous répondre pour la durée du vaccin Rudivax (contre la rubéole) car moi aussi je n'était pas vacciné et je voulais avoir un bébé et donc il faut prendre la pilule 1 mois avant la vaccination pour savoir si tu n'est pas enceinte et ensuite se vacciner et prendre la pilule pdt 3 mois mais, mois j'ai eu un problème je suis tombé enceinte au 2éme mois car j'ai arrêtée la pilule mais mon GYGY me fait la panique et me dis qui fallais attendre 3 mois donc je stress et là elle me demande de faire une datation pour savoir je suis à combien de grossesse donc un conseille attendre 3 mois c'est suffisant et nom pas 6 mois car depuis le temps que j'attendais d'être enceinte mais là je panique et je ne savoure même pas se bel événement donc vaut mieux bien être vacciné et être tranquille bonne chance a vous toutes.

Répondre à perle16

8

nini, le 26 mai 2009 à 19:44:33

Bonsoir à toutes,
suite à ma prise de sang on a découvert que je n'étais pas immunisée contre la rubéole, je dois donc faire le vaccin demain... Ma gynéco m'a dit surtout pas de grossesse dans les 3 mois qui suivent la vaccination dans la mesure où le "microbe" est dans le corps et donc pourrait être en contact avec le foetus...
Voilà! bonne soirée.

Répondre à nini
Situation Epidémiologique