Cancer du poumon avec métastases aux os

bsalma Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - Modifié par bsalma le 18/01/2013 à 13:30
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2013 à 13:43
Bonjour,
Je suis nouvelle sur forum, et j'y viens en espèrant y trouver un peu de réconfort.
Après des douleurs au dos et bcp d'analyses, on a diagnostiqué chez mon papa(agé de 61 ans) un cancer des poumons métastasé au foie, pour pouvoir diagnostiquer le type, il a du subir une intervention (hospitalisation pdt 5 JOUR) , donc le medecin nous a dit que c'était inopérable et lui a donné un protocole pour la chimio qu'il va commencer la semaine prochaine, aujourd'hui maman est allé seule récupérer un scanner qu'il avait fait pr les os(le 2eme) et apparement il y'a des méstases(sachant qu'il y a juste qlq semaines y'en avait pas).
Coté moral il est déprimé, il pleure tout le temps et il a très peur!!! je ne sais plus quoi faire pour lui, maman est à bout aussi, on essaye de bien l'entourer mais c'est vrmnt super duur surtout qu'il a super mal partout. Il ne dort plus, ne mange plus sachant qu'il n'a meme pas encore commencé la chimio.
on a pas pu lui dire pour les métastases au os sinon çà va vrmnt l'achever!
Peut on espérer un miracle? combien de temps en moyenne lui reste t il(quoique je sais que c'est une question idiote) ?la chimio va t'elle aggraver sa dépression?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 janv. 2013 à 13:43
bjr

Il y a différents cancers du poumon : seul l' oncologue peut vous dire en fonction de la biopsie , les résultats à attendre du traitement.

A titre d' exemple une personne ( plus agée ) très proche se bagarre depuis 2 ans et demi : son poumon avait bien été stoppé , ses métastases au foie , n' ont pas bougé , ses vertèbres ont bien été arrêté par la radiothérapie ....... mais malheureusement , le cerveau est atteint et donc nous sommes dans le traitement de la douleur en attendant la fin.
0