Posez votre question Signaler

Je n'arrive pas à faire le deuil de mon animal ! [Résolu]

HappyAndSmile 5Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 21 juillet 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 19 janv. 2013 à 23:37
Bonjour,
En fait, mon sujet n'a pas trop rapport à la santé d'adolescents (malgré que j'en sois une), mais c'est psychologique; enfin je ne sais pas trop, mais j'avais besoin de me confier.
BREF. En fait, je n'arrive pas à faire le deuil de mon cochon-d'inde. Ca peut paraître ridicule, mais c'est très intelligent, et on s'attache vite. Je l'avais depuis 6 ans, et pendant l'été, je l'ai confier à la voisine. Puis, en vacances donc, j'ai reçu ce sms, de ma voisine, m'annonçant la mort de Narnia. Sur le moment, je n'ai rien fait, puis j'ai fondu en larme et ensuite, je ne vous raconte pas les détails, mais vous voyer le genre. Le pire, c'est que je n'ai pas pu lui dire aurevoir. Je m'en veux tellement de ne pas avoir remarqué son comportement, car avant de le laisser a la voisine, je pensais lui dire aurevoir pour deux semaine. Je pensais que j'allais le revoir. Et quand je suis rentrée, je l'ai vu, dans cette foutue boite à chaussure. Voilà 5 mois qu'il est mort. Et je ne peux toujours pas m'en remettre. ès que je pense a lui, je nous revois, lui et moi, en train de nous faire des calins etc..
Ensuite, j'ai un chat, que j'ai depuis que je suis née (il est venu au monde avant moi, si c'est pour vous dire comment il est vieux). Je m'attends à sa mort, je le sais, que ce sera un jour ou l'autre. Mais je ne peux pas m'imaginer sans mes animaux d'enfance. C'étais les deux seuls. Mon chat est toujours là, je fais attention a lui, et je passe un maximum de temps avec lui, et lui dis aurevoir chaque soir, au cas ou ce serais le dernier.
J'aimerais savoir, si je suis normal de m'attacher autant a eux, et des conseils pour mieux vivre la mort de Narnia, et anticiper celle de mon chat.
Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Lis les infos suivantes, j'espère que tu y trouveras des mots de réconfort.

http://nospetitesbetes.over-blog.com/pages/Le_Deuil_dun_animal_de_Compagnie-906762.html

Bonne nuit.
HappyAndSmile 5Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 21 juillet 2013Dernière intervention - 19 janv. 2013 à 19:11
Ok merci pour le lien, j'y suis aller et ça m'a aidée. Merci beaucoup !
Répondre
gehi 20586Messages postés lundi 30 mai 2011Date d'inscription ContributeurStatut 21 mai 2015Dernière intervention - 19 janv. 2013 à 22:44
De rien :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+0
moins plus
J'ai perdus deux de mes animaux de compagnies avant noel a 1 semaines t'interval . Je pense que tu vas peiné a faire le deuil mais sa reste un gros vide je te comprend garde enfouis les bon moment dit toi que dans haut il veille sur toi comme tu le fessait ...
HappyAndSmile 5Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 21 juillet 2013Dernière intervention - 19 janv. 2013 à 19:14
Oui, merci.. Et désolé pour tes animaux ça doit etre dur, surtout avant noel...
Répondre
Socrateuh 22Messages postés samedi 19 janvier 2013Date d'inscription 20 janvier 2013Dernière intervention - 19 janv. 2013 à 19:17
Oui mais je pense que sa doit toi aussi te faire un grand vide mais je garde pour toujours enfouis nos moment . Et j'espere et je doute que sa m'arrive jamais les oublier .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Coucou,

HAS ; tu as quel âge ? .
Avec chacun de : tes animaux , tu as vécu une : histoire et c'e normal que : tu sois triste : pour : ton animal disparu et je te comprends mais au : bout de 5 mois il faudrait commencer à : tournée la page : tout doucrment sinon tu risques de : te rendre : malade, ton animal : que tu as tant choyé : n'aurais pas aimé que : tu sois : triste.

Dis-toi, qu'il a eu une : belle vie et qu'il n'a pas : souffert.
Mais , lui sedrait malheureux , s'il revenait et te verrais " triste." gardes en tête , les souvenirs les :: gais. De plus : Dis-toi , qu'il n'a pas souffert , lorsqu'il est décédé. Bref , il a eu : une : vie rêvée , pour un animal , ton conchon d'inde.

Narmia a eu : une : belle vie.

Regardes ici : il y'a des : témoignages. Cliques , sur ma phrase en : bleue.

Allez ma belle , courage.

SI VOTRE : question est : résolue , merci de l'indiquer : en tant que : tel. Pourquoi ? : cela pourrait aider d'autres utilisateurs. Merci pour : eux^^.
© Plouf plouf.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Je n'arrive pas à faire le deuil de mon animal ! » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.