Douleurs aux os et articulations

Résolu/Fermé
titine - Modifié par sante-medecine le 10/05/2011 à 13:07
mjh64 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 6 oct. 2012 à 15:37
Bonjour,
voila j'ai 22 ans et cela fait plusieurs mois que je me plaints de mes articulation épaules, hanches, genoux...le médecin m'a prescrit une prise de sang mais tout est normal (latex...) donc il m'a mis sous antiinflammatoire et antidépresseur car il pense que je dors très tendue la nuit.
Mais je pleure de douleur le soir surtout aux niveau du dos et des épaules (os de la clavicule).
que dois je faire? mes douleurs ne sont pas imaginaires c'est affreux!!!
merci


Pour en savoir plus sur la fibromyalgie :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2505060-fibromyalgie-symptome-definition/#douleurs-musculaires#q=douleurs+articulaires&cur=1&url=%2F
A voir également:

41 réponses

gepetto25 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 115
15 juil. 2009 à 21:01
Bonsoir Titine,
J'ai également les mêmes douleurs que tu décris. Pour ma part c'est en cours de diagnostic et mon médecin n'a pas pris le problème à la légère. Suite à quelques examens parce qu'il a diagnostiqué des artrithes steno-claviculaires en récidive. Il m'a avoué que c'était la première fois qu'il tombait sur un cas comme le mien car le scanner montre une érosion des 2 articulations (sterno-claviculaire droite et gauche), mais les prises de sang rien. La première soupsonnais à peine un caractère inflammatoire mais les 2 autres rien de rien, même que la dernière a été faites alors que j'étais en pleine crise. Il a passé le relais à un professeur en rhumatologie du CHU de besançon.
Ce genre de maladies semblent assez compliquées à diagnostiquer.
Bon courage .....
2
je souffre aussi depuis quelque temps et je suis sur la piste d une mononucleose infectieuse a verifier avec le medecin
2
Moi, j'ai 25 ans et depuis qq mois, j'ai aussi des douleurs genre sciatique, mal à la clavicule, mal aux côtes, tibia, cuisses, hanches et même poignet et coude. Je te comprends, le soir je pleure de douleur parfois tellement c'est horrible! La douleur s'apparente à une brûlure. J'ai passé des examens sanguins et je continue car mon doc pense à une spondylarthrite rhumatoïde. Je dois faire des radios et scanner.
Bon courage à toi!
2
STEPHANIE PAPADOPOLO
2 juil. 2010 à 12:07
moi c'est la meme chose je m'appelle stephanie j'ai 26 ans et c'est particulièrement les mêmes symptomes,
le médecin m'a prescrit une prise de sang, radio, mais tout est normal
DOULEUR MUSCULAIRE SPONTANEE DIFFUSE
. DOULEUR EPAULE
. MOUVEMENTS ARTICULAIRES AMPLITUDE LIMITEE EPAULE
. DOULEUR HANCHE
. MOUVEMENTS ARTICULAIRES AMPLITUDE LIMITEE HANCHE
. DOULEUR RACHIS LOMBAIRE
. DOULEUR CERVICALE
. DOULEUR JAMBE MOLLET
. DOULEUR CUISSE FACE POST.
. DIMINUTION DE LA FORCE MUSCULAIRE
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Achète un sommier électrique. J'ai depuis plus de 10 dans des lombalgies chroniques et c'est là seule chose qui me soulage. Tu pourras mettre le matelas dans une position qui te soulagera au niveau dos et jambes. Les médicaments ne font pas tout. Et quand tu es debout la ceinture lombaire peut t'aider. Mais surtout il faut faire de la marche, de la piscine et souvent !!
2
le patissier
26 avril 2012 à 18:11
bonjour je souffre moi meme de douleurs cervicales lombaires ainsi qu'au mains donc massages infiltration antiflamatoire.irm cervicales et lombaires usures des disques et artrhose.et depuis toujours des douleurs mon médecin viens de me prescrire une prise de sang approfondie et résultat carence vitamine d .donc je vais retourné le voir pour avoir le bon traitement
2
mjh64 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 2
Modifié par Jeff le 21/06/2013 à 19:34
Il ne faut pas hésiter à changer de rhumatologue...... Les avis divergent et les traitements aussi..... À force de changer de médecin, j'ai obtenu plusieurs diagnostics.... Le dernier, il paraît sue je souffre de rhumatisme psoriasis .....
2
Moi j'ai même pas encore 20 ans et c'est pareil, les clavicules, les hanche parfois les pommettes, les mains et surtout les tibias. Souvent les articulations aussi et tout ça depuis environ 6 mois ; je pensais grandir mais je commence à en douter fortement . J'ai peur que notre génération ait développé une nouvelle maladie..
1
moi c'est la même chose je m'appelle Jeanne j'ai 23 ans et c'est particulièrement les mêmes symptômes qui m'ennuie,t la nuit tombée..il y a cette sensation de douleur comme si une aiguille nous pointait l'os... c'est une sensation inconfortable car je ne sais jamais où je vais avoir mal ou pendant combien de temps. c'est aussi énervant du faite que ça monte jusqu'à l'énervement total et sensation d'être mal dans sa peau car on a la bougeotte..pffff.. qu'est ce que c'est aucune idée parce que même les médecins ne savent pas... comment lutter c'est bien une autre trop grande question ça..aider moi c'est insupportable
1
schtroumphette
7 août 2010 à 09:54
je suis plus âgée que vous et voilà que je suis dans votre situation j'ai fais beaucoup de sport je viens de passer EMG très bon une densimétries osseuses également j'ai des os et des nerfs de votre Age j'essaie de comprendre c'est fort déplaisant et je vous comprend
schtroumphette
1
Les2geants Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010 1
22 nov. 2010 à 22:57
bonjour, avez vous entendu parler de la fibriomalgie, j en souffre, douleur dans toutes les aticulations et les membre, sensation de poigné ou d'epaule cassé.tres difficile à vivre, ce n est pas constant dans le sens ou il y as des montés de crise extrement forte.
1
bonjour

Voilà, j' ai les douleurs articulaires que vous décrivez, ça fait presque une année que ça dure mon médecin m 'avait dit que c'était de l'arthrose et de l'arthrite, mais je viens de me rendre compte que j'avais une grosseur au sein et sous l'aisselle de mon bras, je me demande si toutes ces douleurs ne sont pas liées?
Pouvez m'aider car j'ai peur que ce ne soit le cancer du sein

Merci
1
Je ne veux pas t'affoler mais je pense que tu devrais très vite prendre rendez-vous chez ton médecin pour des examens.
0
Bonjour Titine ! je ne sais pas ce que tu as mais je te donne un truc :

l'argile ! ça existe en bande ( pharmacie ) que tu découpes , débrouille toi pour maintenir avec une grande bande de tissu ( vieux drap en écharpe ou écharpe) bandes par dessus . en concasssé , il faut prendre une cuvette ou saladier avec juste l'eau necessaire puis ne pas brasser , laisser reposer avec une serviette pliée par dessus afin que ça reste chaud
répete plusieurs jours jusqu'à disparition totale de la douleur
L'argile a un grand pouvoir d'absorbion des toxines accumulées et qui nous font mal
Tu peux aussi visiter un site d'un médecin :(...) suppression tu en apprendras pas mal !
meme si tu n'as pas la fibromyalgie , ensuite tu fais des recherches de sa méthode sur wikipédia où tu auras encore plus d'information, précision et confirmation des recherches de ce médecin ainsi que toutes les expliquations très détaillées à lire jusqu'au bout
Je crois aussi au soulagement du chlorure de magnesium aussi en pharmacie : boire un verre matin et soir pendant 20 jours , cesser 10 puis reprendre si douleur . courage ! j'ai lu un témoignage d'un fibromyalgique , je suis fibromyalgique et je commence à savoir ce qu'il faut faire et ce qu'il faut éliminer ( l'eau hépart avec trop de calcium m'a aggravé ma douleur donc je reprends Ogeux . COURAGE et cherchez à voir ceux qui veulent vraiment nous sortir de cette maladie métabolique (nutritionnistes, homéopathes.............pour info , les cures soulagent durant des mois !
1
J'ai la trentaine et comme vous toutes j'ai depuis plusieur années ces douleurs qui m'inquiètent et dont les médecins n'ont pas de réponses, mais il semblerait que depuis que je pratique les assana de yoga avec serieux et chaque jour, mon corps découvre une nouvelle jeunesse. Le yoga Iyengar à été pour moi une vrai pratique thérapeutique efficasse...
0
Pour moi c'est pareil, j'ai 19ans et je souffre depuis quelques mois de douleurs aux os.
Avant c'était de temps en temps maintenant c'est en longueur de journée et les médecins ne voyent rien d'anormale !! Que dois je faire ? Surtout que je suis étudiante et j'ai des examens a repasser au mois d'aout et je ne dors pas bien, et j'ai mal toute la journée donc je n'etudie pas bien !!
Merci ...
0
Moi aussi j'ai 21 ans et j'ai mal partout... surtout dans les jambes et les côtes et les bras
0
si tu as des douleurs jusqu'au pieds je pense que ta maladie est l'hernie discale
0
bonjour j'ai 11 ans et j'ai très mal a mes articulations des genoux et pied tu dois surement avoir le syndrome des pieds plats moi je l'ai il faut prendre rendez-vous a orthopédiste
0
j'ai été'voir un orthopédiste car j'avais aussi les pieds plats, il m'a fait des orthèse qui a amélioré un peu ma douleur au chevilles et aux genoux, mais j'ai aussi des douleurs dans les mains, poignets, épaules et même ma famille pense que je fabule...alors imagine les médecins!!!
0
imane à 11 ans ce sont des douleurs de croissance !!!!!
0
manon 17ans je souffre de la même manière que vous mes doigt le poignet le cou genoux et depuis quelque temps les doigt pied ma douleur est si fort que pour me soulager je fait craquer ses articulation mais la douleur reviens je prend des bain très chauds quand la douleur deviens insupportable .mon medecin ma prescrit nurofene et une pommade sa me soulage un peu .vendredi je retourne .voir mon médecin.la radio du poignet. dis que j'ai des petit morceau de cartilage qui se sont dessoler .une opération est possible mais a risque alors j attend en espérant que cela arrivera a disparaitre
0
J'ai la même chose ,/ prise de sang tout est normale , je pense essayer les cure thermal>
0