Posez votre question Signaler

Effets secondaires de l'e-cigarette [Fermé]

tallidruos 15Messages postés vendredi 25 janvier 2013Date d'inscription 28 janvier 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 nov. 2013 à 09:28
Bonjour,
Depuis le 7/12/12, je me suis mis l'e-cigarette abandonnant totalement les 3 paquets quotidiens de cigarettes conventionnelles.
Plus de goudron dans les poumons ni de monoxyde de carbone dans le sang, je me sens beaucoup mieux.
Mais curieusement, depuis cette date, je ressens une irritation de la gorge et surtout des cordes vocales, ce qui me provoque des extinctions de voix.
Je ne sais pas si c'est l'effet du froid de l'hiver ou de ma nouvelle cigarette ?
J'ai R/V avec un ORL aujourd'hui le 25/01/13.
Si quelqu'un d'entre vous avec constaté un tel phénomène, je serais heureux qu'il me fasse part de son expérience de l'e-cigarette.
Cordialement à toutes et tous.
Fred.
Lire la suite 
Réponse
+78
moins plus
J'ai une fiole devant les yeux et si, elles contiennent de la propylène glycol.

Publi-information
Réponse
+15
moins plus
Boire plus d'eau et réduire le dosage.
maux de gorges = trop de nicotine

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise

tallidruos 15Messages postés vendredi 25 janvier 2013Date d'inscription 28 janvier 2013 Dernière intervention - 26 janv. 2013 à 13:47
Merci Marie,
Vous pensez que c'est le dosage de nicotine qui me provoque ces irritations des cordes vocales et non pas l'action du Propylène Glycol.
Je pense je sus prêt à diminuer la concentration de nicotine pour arriver rapidement à 0.
Merci pour votre conseil.

Cordialement,
Fred.
lauran- 19 juil. 2013 à 17:02
bonjour,

J'avais le même soucis, en boutique on m'a dit que c'était la nicotine... C'est ballot j'étais déjà presque au minimum. Maintenant je fais des mélange entre un flacon à 0mg et un a 9
Réponse
+11
moins plus
J'ai 64 ans Je suis un fumeur depuis 46 ans 2a 3 paquets de cigarette par jour
J'ai opte pour une vaporette de marque (...) marque supprimée par la modération du forum avec du tabac blond sens nicotine,cela fait trois semaines et cela ce passe très bien.
Je fume tout de meme une cigarette après chaque repas soit 3 cigarettes par jours,car je ne supporte pas le liquide avec nicotine ça me fait tousse et mi-rite la gorge.
Je pense que d'ici un mois je stop mes trois cigarettes pour continuer avec la vaporette sens nicotine.
Fin octobre je pourrais stopper sens problème la vaporette
cordialement

Réponse
+9
moins plus
Bonjour,

Un de mes proches a la langue irritée, des sortes de brûlures depuis qu'il en consomme.

N'oublions pas que ça reste des produits chimiques pouvant entraîner des allergies etc ...

catoche- 13 nov. 2013 à 16:32
Mon ami utilise la cigarette électronique depuis dimanche et depuis hier soir il a également une irritation sur la langue plus un bouton genre brûlure. Savez vous si en utilisant un produit d'une autre marque cela va changer les quelque chose ?
catoche- 14 nov. 2013 à 18:38
J'arrive de chez le pharmacien qui a prescrit à mon amides bains de bouche après chaques repas pour cicatriser les aphtes. Il m'a annoncé qu'en fait 40% des fumeurs de cigarettes électroniques avaient des aphtes. Le conseil du pharmacien est de se rincer la bouche après utilisation.
Realaze 1Messages postés mardi 28 août 2012Date d'inscription 19 novembre 2013 Dernière intervention - 19 nov. 2013 à 04:54
C'est un des effets du sevrage, la cigarette classique augmente le ph de la salive à la longue, et à l'arrêt du tabac, cette acidité attaque l'intérieur de la bouche de l'ex-fumeur, causant aphtes, irritations..., une solution est de continuer, sur une courte période, à fumer quelques cigarettes, le temps que le ph redescende, cela va neutraliser cette acidité.

Pour la sécheresse en gorge, c'est un des effets du propylène glycol, essayez de choisir des liquides dosés en 60pg/40vg voire même 50pg/50vg si ça vous pose vraiment problème. De toute façon ce problème se résorbera avec le temps, quand votre organisme sera accoutumé à la vape. Il est recommandé de boire beaucoup en vapant pour contrer cet effet.

J'ajouterai, d'un point de vue personnel, que malgré la simplicité apparente qu'apporte la vape, arrêter le tabac n'est pas anodin, cela engendre des effets importants, on le sait tous, et le changement de mode de consommation de la nicotine a également une influence importante sur l'organisme. Mais au final, une fois tous ces désagréments (qui restent quand même très acceptables au regard des méfaits du tabac), c'est que du bénef, vous pourrez enfin gérer votre consommation de nicotine, car il est nettement plus facile de passer d'un liquide 16mg à un liquide 12mg que de passer d'une sans filtre à une blonde.
Réponse
+7
moins plus
Et puis tallidruos , La gorge, L'ORL, le scan ? Avez-vous arrété de fumer ? ou plutôt de vapoter ?

Tallidruos- 18 oct. 2013 à 13:13
Bonjour Yatoo.
Depuis e 7 Décembre j'ai totalement arrêté du jour au lendemain de fumer mes 50 cigarettes par jour, au profit de la vaporette, j'ai alors constaté une légère irritation de la gorge probablement due au Propylène-Glycol et à la nicotine.
C'et ainsi que je rallonge le e-liquide du commerce avec de la glycérine végétale achetée en pharmacie, ce qui n'altère pas le goût du menthol mais trop de glycérine donne une saveur de savon ! La quantité optimale est de 6 ml par flacon de 10 ml.
Réponse
+5
moins plus
Bonjour

4 personnes de mon entourage n'ont aucunS symptômes.

Tout dépend où vous l'avez acheté.

@+

Heavy- 12 nov. 2013 à 22:54
Attend marie, tes 4 amis, ça ne doit pas faire dix ans qu'ils vapotent, comment peut-tu savoir si ce serrai moins dangereux qu'une clope normale, si ça se trouve le PG est largement plus nuisible que les 2000 produit qu'on trouve dans une clope.

Et quand tu dit que la glycérine végétale n'est pas dangereuse par ce qu'elle est naturel... Ça ne se base sur rien, le fait que ce soit naturel ou non, regarde, plante ton propre tabac dans ton jardin, il est naturel, est-ce qu'il est innofensif pour la santé ? Je ne pense pas...
Pierrecastor 27234Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ContributeurStatut 20 juin 2015 Dernière intervention - 20 nov. 2013 à 09:33
Heavy :

Pas de goudron, pas de monoxyde. Tout les médecins, pneumologue, tabacologue et addictologue ayant étudié le sujet sont d'accord pour dire que c'est moins nocif qu'une ciguarete.

Il ont même fait un grand dossier commandité par l'état sur la vaporette.
Réponse
+4
moins plus
Tout dépend où vous l'avez acheté.


Les recharges des cigarettes électroniques sont sans propylène Glycol, sans d'éthylène glycol MAIS contiennent de la glycérine végétale (non toxique et 100% naturelle - E422.). C'est exactement le même produit qui est utilisé dans les boites de nuit ==> machine à fumée, pas d'accident.




tallidruos 15Messages postés vendredi 25 janvier 2013Date d'inscription 28 janvier 2013 Dernière intervention - 26 janv. 2013 à 10:47
Bonjour marie et merci pour vos réponses.
Je pense finalement que c'est le propylène-glycol, agent siccatif qui dessèche les voies aériennes supérieures ainsi que les cordes vocale, provoquant des aphonies.
Pouvez-vous me dire où l'on peut trouver du e-liquide sans P.Glycole et ne contenant que de la glycérine ?
Je consomme en moyenne 5,5 ml par jour de e-liquide de marque "La Vaporeuse", dosé à
11 mg/ml de Nicotine.

Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement,
Fred.
^^Marie^^ 114128Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 22 juin 2015 Dernière intervention - 26 janv. 2013 à 10:48
Terrible de ne pas avoir de réponse !!
tallidruos 15Messages postés vendredi 25 janvier 2013Date d'inscription 28 janvier 2013 Dernière intervention - 26 janv. 2013 à 12:15
Marie,

suite à votre demande, je puis vous dire que 'ai acheté le e-liquide dans une boutique spécialisée, que ce produit est de fabrication française sous la marque :
"La Vaporette" et qu'il contient 80% de Propylène-Glycol, 20% de Glycérine, 11 mg/ml de nicotine et des arômes alimentaires.
Peut-être que vous pourriez m'aider à trouver du e-liquide sans PG. ?

Cordialement,
Fred.
Lilith- 29 oct. 2013 à 22:22
Sans vouloir faire de pub chez Vincentdanslesvapes vous pouvez choisir votre % de PG et GV
Lilith- 29 oct. 2013 à 22:26
Dans les cigarettes ils mettent un anesthésiant. Dans les e-liquides il n'y en a pas. D'où l'irritation de la gorge que les vapoteurs appellent le hit, d'un mot anglais qu'on pourrait traduire par un effet de raclage. C'est juste l'effet de la nicotine dans la gorge.
Réponse
+4
moins plus
Tout dépend où vous l'avez acheté et la marque.

Réponse
+4
moins plus
J'ai trouvé ceci:

Ces derniers temps, la cigarette électronique a été mise au pilori. L'Afssaps, l'association de sécurité sanitaire qui a mis Champix sous surveillance, recommande de ne pas consommer de cigarette électronique. Dans son communiqué du 30 mai 2011, l' Afssaps rappelle que « la nicotine est classée substance « très dangereuse » par l'OMS et que la réglementation du médicament encadre l'utilisation de produits de substitution nicotinique par une exposition à la nicotine limitée et contrôlée. Les solutions de recharge « e-liquides » contiennent des quantités de nicotine plus ou moins importantes et même pour les concentrations inférieures à 20 mg/ml, elles peuvent conduire à des effets indésirables graves, notamment chez les enfants, en cas d' exposition cutanée ou orale accidentelle (...) Par ailleurs, concernant le risque de toxicité des solvants utilisés dans les cigarettes électroniques, en particulier le propylène glycol, il est difficile de se prononcer en raison de l'absence de données qualitatives et quantitatives suffisantes. A ce jour, aucun effet indésirable ou cas d'intoxication en lien avec la présence de ces solvants dans les cigarettes électroniques n' a été rapporté (...) Comme pour la cigarette classique, consommer des cigarettes électroniques peut induire une dépendance, quelle que soit la quantité de nicotine présente. L' usage de ce produit peut donc exposer les utilisateurs qui n'étaient dépendants ni aux cigarettes, ni à la nicotine, à un risque de dépendance primaire, quelle que soit la quantité de nicotine contenue dans la cartouche. »

http://www.stoplaclope.fr/cigarette-electronique

Pas assez de données à ce jour au sujet du Propylène glycol... mais ils parlent d'effets indésirables si il y a exposition cutanée ou orale à la nicotine, le E-liquide... Sur un autre site ils parlent d'allergie possible.

Faudra attendre pour en savoir plus.

Mais selon les commentaires, si c'est bien utilisé selon les instructions, c'est vraiment un produit super intéressant pour cesser de fumer la cigarette.

Salut!

^^Marie^^ 114128Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 22 juin 2015 Dernière intervention - 28 janv. 2013 à 13:10
Merci pour ton massege
Utilisateur anonyme - 28 janv. 2013 à 14:16
Salut tallidruos,

Et bien! Un effet du sevrage du tabac. Si ça m'arrive je saurai pourquoi.

Merci de l'information!

Marie, c'est quoi un massege? :DD
Utilisateur anonyme - 28 janv. 2013 à 21:37
Je viens de recevoir mon info-lettre "Passeport santé" et y'avait un article sur le fumeur et ils parlent des symptômes de sevrage. Et avoir la bouche et la gorge sèches en est bien un comme te disait le fabriquant.

Pour connaitre les autres symptômes. Si ça t'intéresse:

Lorsque les fumeurs cessent de consommer de la nicotine, certains effets dus au sevrage apparaissent. Ces symptômes sont au plus fort après quelques jours de sevrage mais peuvent subsister plusieurs semaines et même quelques mois. Cela dit, la nicotine est éliminée du corps rapidement : 4 jours après l'arrêt tabagique, on ne détecte plus de nicotine dans le sang. Voici les principaux symptômes du sevrage :

Une tension et de l'irritabilité ;
Par moments, de fortes envies de fumer ;
La bouche et la gorge sèches ;
De l'anxiété ;
Des tremblements ;
De l'insomnie ;
Des maux de tête ;
Un accroissement de l'appétit ;
Un désir accru de manger des sucreries ;
De la diarrhée, de la constipation et des douleurs au ventre.


http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=tabagisme-pm-symptomes-du-sevrage-du-tabac

Encore bonne chance à toi, moi je suis bien décidée à en finir avec la cigarette!
tallidruos- 31 janv. 2013 à 14:10
Bonjour MJ,
En ce qui me concerne, je ne fume plus de cigarette au tabac depuis le 7 Décembre, date à laquelle je me suis mis à vapoter du e.liquide à 19 gr/l de nicotine. Aujourd'hui, j'en suis à
6 mg/ml.
Et je n'ai plus du tout envie de fumer des cigarettes conventionnelles.
Plus surprenant ; j'ai par la même diminué ma consommation d'alcool !

Je te tiendrai au courant du résultat des examen ORL que je dois subir demain Vendredi pour mes extinctions de voix.

Bien à toi,
Fred
Utilisateur anonyme - 31 janv. 2013 à 14:25
Salut tallidruos,

De 19gr à 6mg, c'est fantastique! :)

Tu vas arriver à ne plus fumer que des E-cigarette sans nicotine, puis abandonner complètement!

Ici la cigarette électronique avec nicotine est illégale, c'est pourquoi je peux juste avoir une marque qui en offre seulement sans nicotine. Alors je dois trouver une alternative pour prendre juste un peu de nicotine dans la journée et fumer à 90% que la cigarette Vapur.

Le Gouvernement trouve toutes sortes d'excuses (médicales, pas assez de recherches...) mais je soupçonne plutôt que perdre les acheteurs de tabac qui veulent passer à la cigarette électronique leur ferait perdre beaucoup d'argent!...

Je vois de plus en plus de bons commentaires sur son utilisation. Plusieurs l'utilisent depuis des années et avec presque plus de nicotine et en plus ils font des économies!

Merci de tes messages. Tiens-moi au courant de ce que ton ORL te dira.

En attendant, une astuce pour l'irritation de la gorge, prends quelques cuillères de miel durant la journée. Ça adoucit, calme douleur, sècheresse de la gorge.

Bonne journée!
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

J'ai le même effet.

Ca semble être un liquide visqueux qu'on respire là.

...j'ose croire que c'est moins nocif que de la boucanne pure, mais qu'est-ce qui cause cela dans ce produit, et est-ce que c'est dangeureux?

Réponse
+3
moins plus
Bonsoir,

Je vous entends bien, mais le goudron et le monoxyde de carbone, inhalés dans les cigarettes conventionnelle, ne sont-t'il pas aussi des produit chimiques très dangereux ? Sans compter sur les "agents de saveur" ajoutés ?
L'e-liquide que j'ai acheté ne contient que du propylène-glycol, composant que l'on retrouve dans la chaîne alimentaire de certaines denrées alimentaires, de la glycérine végétale et des arômes dont je ne connait pas la provenance, et enfin une dose de nicotine.
Mon problème se situe au niveau des cordes-vocales et j'ai déjà reçu une réponse partielle, m'informant que le propylène-glycol était un agent siccatif qui dessèche la gorge, et me conseillant d'utiliser un e-liquide ne contenant que de la glycérine, ainsi que la dose choisie de nicotine et arômes.
Il est vrais que si je vapote sans boire une boisson, je me dessèche la gorge.

Merci pour votre message,
Affaire à suivre,
Fred.

Réponse
+3
moins plus
Tu vapotes à combien de gramme ?

Réponse
+3
moins plus
1ml = +/- 24 gouttes.
2 gouttes = 1 cigarette

11ml = ?




tallidruos 15Messages postés vendredi 25 janvier 2013Date d'inscription 28 janvier 2013 Dernière intervention - 27 janv. 2013 à 11:53
Chère Marie,
En bonne mathématicienne, vous semblez confondre le mg et les ml !
Je vapote 5,5 ml de e.liquide à 11 mg/ml de nicotine, soit 11 X 5,5 soit 60,5 mg de nicotine par jour. Sachant que l'on consomme environ 2 mg de nicotine dans une cigarette conventionnelle,
ainsi, je vapote l'équivalent de 60,5 : 2 soit environ 30 cigarettes par jour.

Pour toute bonne fin,
Bien à vous,
Fred.
^^Marie^^ 114128Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 22 juin 2015 Dernière intervention - 27 janv. 2013 à 11:55
Pas de confusion. ^^

Je souhaitais vous faire dire ce que je voulais .... ^^

je vapote l'équivalent de 60,5 : 2 soit environ 30 cigarettes par jour.
tallidruos- 31 janv. 2013 à 13:59
Oui Marie, je vapotait l'équivalent de taux de nicotine de 30 cigarettes conventionnelles par jour., Mais je suis passé à un e.liquide dosé à 6 mg/ml ainsi, je ne vapote plus que l'équivalent de 15 cigarettes au tabac.
Quelle délivrance devant les 50 cigarettes que je fumais par jour !

A suivre,
Fred.
^^Marie^^ 114128Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 22 juin 2015 Dernière intervention - 31 janv. 2013 à 14:01
Et ta gorge ? Cela doit aller mieux, non ?
tallidruos- 2 févr. 2013 à 23:39
En c qui concerne la gorge, l'ORL qui vient de me faire une fibroscopie des cordes vocales, m'a prescrit un Scanner que je vais faire la semaine prochaine.
Je vous tiendrai informée des résultats.
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
il y a eus pleins de fausses rumeurs sur la e-cigarette (je n'aime pas la dénommer ainsi car rien a voir avec la clope mais bon c'est le nom qu'on lui donne). A l'heure actuelle on ne sait pas mais d'un autre coté on a rien trouvé et c'est peu être parce qu'il n'y a rien a trouvé. Ceci est une hypothèse parmi tant d'autres. Les lobby du tabac ont des hypothèses très différentes de celle la.
Ceci étant le faite de valoriser la e-cigarette constitue un risque puisque on ne l'a pas encore assez étudié.
Ce serait dangereux pour une raison morale de valoriser un produit dont on ne connais pas bien les propriétés mais on est sure que la cigarette est très dangereuse, elle fait plus de mort que l'alcool.
Le problème c'est que les gros fumeurs doivent stopper la clope s'ils ne veulent pas mourir et cela le plus vite possible.
Même si la e-cigarette n'a pas été étudié a fond elle reste la seule solution pour certains fumeurs d'arretté de fumer et c'est de cette façon la que l'on peu la valoriser.
On valorise un produit dont on ne connais pas tous les dangers face à un produit qu'on sait destructeur mais on ne valorise pas un produit face au fait de ne pas fumer. cqfd

Réponse
+2
moins plus
Vous l'avez acheté où ? Sur internet ? Dans une boutique spécialisée ?

Réponse
+2
moins plus
bonjour je rescent le mal de gorge aussi et surtout irritation des narines et j en saigne ça me fait comme des croutes c est bizard je m inquiète un peu

domdo76 7601Messages postés mercredi 2 juin 2010Date d'inscription ContributeurStatut 22 juin 2015 Dernière intervention - 4 nov. 2013 à 16:17
Bonjour

des risques d'allergie ou de réaction sont toujours possible comme avec tous produits, encore plus si vous achetez des produits d'origine asiatique qui n'ont de contrôle que le nom.

le mieux est de consulter un médecin

je remarque aussi que beaucoup de nouveaux vapoteurs tirent sur leur e-cig comme sur un vrai clope, c'est surtout ce qu'il ne faut pas faire.
et svp allez donc sur le vrai site des vapoteurs, site spécialisé depuis des années.

cdlt
Réponse
+1
moins plus
Personnellement je constate que dans celles achetées sur internet, il n'y en a pas.
Pour ce qui est de celles que j'ai sous la main en tout cas.

^^Marie^^ 114128Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 22 juin 2015 Dernière intervention - 26 janv. 2013 à 11:35
Dans les boutiques spécialisées, non plus (de pôtes et pôtesses qui vapotent)

D'où mon insistance de savoir OU tallidruos l'a acheté.
ju88 5848Messages postés mercredi 20 juin 2012Date d'inscription ContributeurStatut 21 juin 2015 Dernière intervention - 26 janv. 2013 à 11:45
ça doit dépendre des boutiques alors.
^^Marie^^ 114128Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 22 juin 2015 Dernière intervention - 26 janv. 2013 à 11:48
Possible, il faut être vigilant.
Réponse
+1
moins plus
Salut,

Je viens de commencer la cigarette électronique et je fumais disons 10 cigarettes par jour.

J'ai la marque "Vapur" et mes cartouche contiennent "Zéro" nicotine. Elles ont que les saveurs, le propylène glycol et la glycérine végétale.

Alors je sais pas si la marque que tu achète offre aussi des cartouches sans nicotine?

Je viens de commencer il y a quelques jours et c'est parfait.

Le besoin physique se fait sentir parce qu'il n'y a pas de nicotine, alors je fume une seule cigarette ou quelques bouffées pour continuer juste avec la cigarette électronique. Si tout va bien, je vais demander à mon médecin de me prescrire des gommes du genre "Nicorette" ou des "patchs" faibles en nicotine pour m'aider dans le sevrage jusqu'à ne plus en avoir besoin du tout.

C'est à toi de décider, de demander combien tu veux de nicotine dans tes cartouches de saveurs. Moi je les prends "Zéro" et ça bon goût et à brûle pas la gorge.

Comme le dit Marie, ça dépend ce que tu achètes et où tu l'achètes. Et si tes cartouches sont trop fortes en nicotine, tu auras probablement des effets comme avec la vraie cigarette.

Certaines marques vont ajouter trop d'eau pour économiser et ça peut nuire...

Regarde ici > http://vapurs.com/francais/faq/



Utilisateur anonyme - 26 janv. 2013 à 16:26
Qu'est-ce que tu utilises? De nouvelles cartouches (neuves) à chaque fois, ou bien des cartouches que tu remplis avec ton E-liquide? Sur un atomiseur?

Ton atomiseur finit par s'encrasser par la nicotine, par le E-liquide et tu dois le nettoyer régulièrement. Tu trouveras des produits pour nettoyer l'atomiseur là où tu te procures tes E-cigarettes.

Si ce sont des cartouches neuves c'est mieux, car toujours plus pur à chaque utilisation. À toi de voir.

Je n'en sais pas plus que toi sur le propylène glycol, mais je crois que c'est plutôt la quantité de nicotine contenue dans ton E-liquide...

Pour la marque dont je te parle, il y a un système qui bloque à un certain moment ta consommation lorsque tu as aspiré une certaine quantité de bouffées.. pour t'aider à ne pas trop fumer.

Ton médecin t'en dira plus pour le propylène glycol.
Utilisateur anonyme - 26 janv. 2013 à 16:30
Comme Marie te demande, combien de ml de E-liquide tu consommes tous les jours et quantité de nicotine elles contiennent?

Une cartouche équivaut à un paquet de cigarette. 1,1 ml

Tu parlais de 5,5 ml.... c'est déjà comme 5 paquets de cigarettes! C'est pas mal...
tallidruos 15Messages postés vendredi 25 janvier 2013Date d'inscription 28 janvier 2013 Dernière intervention - 26 janv. 2013 à 17:01
Merci pour tes réponses.
Sache que je vapote depuis le 7 Décembre 2012 en remplacement de mes 50 cigarettes conventionnelles par jour. Pour me tester, j'ai essayé de fumer une cigarette et j'ai été dégoûté !
J'ai commencé avec 19 mg/ml de nicotine et aujourd'hui, j'en suis à 11 mg/ml et je compte diminuer progressivement la dose de nicotine.
Par ailleurs, je cherche un e.liquide moins dosé en Propylène-Glycol car je suis convaincu que ce composant irrite mes cordes vocales.

Merci pour ta participation,
Fred.
Utilisateur anonyme - 26 janv. 2013 à 17:23
Bravo! Tu sais je suis très enthousiaste moi aussi avec cette invention!

Le propylène glycol c'est ce qui fait la vapeur.... l'imitation de la fumée. Alors je commence moi aussi et je ne sais pas si il existe des produits, des cartouches, ou E-liquide qui en contiennent moins. Ça ferait moins de fumée, mais te donnerait la dose de nicotine que tu veux et tu continues à diminuer tranquillement...

Et tu dis plus-haut que tu dois voir ton ORL. Si tu as des informations de plus après l'avoir consulté, je suis très intéressée à savoir ce qu'il en pense du propylène glycol et la glycérine végétale, ce qu'il te conseillera!

Et probablement d'autres personnes ici qui veulent en savoir plus sur la cigarette électronique.

Moi je les prends sans nicotine, mais on n'en sait pas tellement sur ces autres composants qu'elle contient.

De rien si je t'ai aidé un peu, et merci si tu as des choses à nous apprendre toi aussi!

Bonne journée à toi! :)
tallidruos 15Messages postés vendredi 25 janvier 2013Date d'inscription 28 janvier 2013 Dernière intervention - 27 janv. 2013 à 11:33
Cher MJ, voilà ce que je peux te rapporter sur le corps médical :

L'ORL se montre totalement ignorante sur la connaissance des effets du PG et VG. Elle s'est contentée d'observer que j'avais la gorge irritée et m'a prescrit une fibroscopie de cordes vocales pour la semaine prochaine et des bains de bouche, en attendant.
Quant au Tabacologue que 'ai consulté en Décembre, avant de ma mettre à vapoter, il m'a parlé de patchs et gomme et m'a avoué ne rien connaitre de l'e.cigarette mais qu'il allait se renseigner.

Affaire à suivre,
Bien à toi,
Fred.
Réponse
+1
moins plus
Mais je ne sais pas encore si c'est le Propylène-Glycol ou le taux de nicotine qui irrite mes cordes vocales ?
Tu as eu des réponses.

Tu vapotes à combien de gramme ?


tallidruos 15Messages postés vendredi 25 janvier 2013Date d'inscription 28 janvier 2013 Dernière intervention - 26 janv. 2013 à 16:30
Salut Marie !
Je vapote en moyenne 5,5 ml de e.liquide par jour, du 80% / 20% et 11 mg/ml de nicotine.

Merci pour ta réponse.
Fred.
Utilisateur anonyme - 26 janv. 2013 à 16:32
Comme je te dis plus haut, 5,5 ml.... c'est l'équivalent de 5 paquets de cigarettes :)
http://sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-1360424-effets-secondaires-de-l-e-cigarette#22

Bonne chance et je te souhaite de réussir à cesser le tabac! :)
^^Marie^^ 114128Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 22 juin 2015 Dernière intervention - 26 janv. 2013 à 19:38
Je vapote en moyenne 5,5 ml de e.liquide par jour, *
C'est trop.
tallidruos 15Messages postés vendredi 25 janvier 2013Date d'inscription 28 janvier 2013 Dernière intervention - 27 janv. 2013 à 11:06
Merci Marie pour ton conseil, je v
tallidruos 15Messages postés vendredi 25 janvier 2013Date d'inscription 28 janvier 2013 Dernière intervention - 27 janv. 2013 à 11:10
Merci Marie pour ton conseil. je vais essayer de réduire ma consommation.
Sache toutefois que la vaporette est le seul remède qui m'a permis de cesser du jour au lendemain de fumer 50 cigarettes conventionnelles par jour. Et, à part mes problèmes de gorge, je me sens beaucoup mieux sans goudron dans les poumons et sans monoxyde de carbone dans le sang.
Cordialement,
Fred
Réponse
+1
moins plus
j'ai la solution,
tu pourrais arreter de fumer... non sincèrement & sérieusement tu penses pas que c'est le moment ?
t'es quasiment détruit intérieurement t'attends d'avoir quoi d'autre pour te dire que c'est bon faux arreter ..de ne plus parler?
la cigarette bouffe tout sur son passage quelle soit électronique, ou je ne sais quoi

bonne chance, on a qu'une vie

max012- 18 nov. 2013 à 06:56
Euh il ne faut pas confondre une invention qui à été inventé pour arretté de fumer avec la cigarette. D'accord que vapoter n'est pas super mais cela reste le meilleur sevrage connu à ce jour pour arretté la cigarette. Après c'est mieux de ne pas vapoter mais comparé ce produit à un produit qui tu chaque année plein de monde c'est dangereux pour les gens qui essaient de se sevrer.
Ce document intitulé « Effets secondaires de l'e-cigarette » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.