Calcification du tendon du supra épineux

Pascal 74 - 30 janv. 2013 à 10:06
kemouna Messages postés 28 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2016 - 1 févr. 2013 à 16:40
Bonjour, suite à une chute en mars 2012 sur l'épaule (que je n'ai pas fait soignée !), et la même chose en janvier 2013, l'échographie a fait apparaitre une calcification au niveau de l'insertion du sous épineux. Ne pouvant pas prendre trop d'anti-inflammatoires car je ne supporte plus les maux d'estomacs et autre tracasseries du même genre, je me suis tourné vers la kiné, via les les massages transversaux profonds (MTP), pour tenter d'éliminer cette calcification, n'étant pas très "chaud" pour le traitement par ondes de chocs, qui ne semble pas concluant sur les tendinites de l'épaule. A l'arrêt depuis 1 mois, le résultat n'est pas folichon à ce jour, et les mouvements du quotidiens sont par moments douloureux, voire impossibles à réaliser.(quand je peux bouger !)
Avant d'envisager une opération, qui me paraitrai prématurée à ce jour, quelle piste serai à explorer selon vous ?
J'ai déjà pas mal souffert au niveau du dos, et les traitements par infiltrations que j'ai déjà eu n'ont jamais été très concluant dans le temps. Envisager de vivre avec une douleur "vivable" ne me choque pas, puisque notre corps vieillit (!!) mais l'âge aidant (47 ans), quelles pistes envisager pour passer ce cap ?
A voir également:

1 réponse

kemouna Messages postés 28 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2016
1 févr. 2013 à 16:40
Bonsoir Pascal 74.
Les infiltrations locales calment l'inflamation pendant 7 à10 jours environs, donc inutiles.
Seule une I.R.M peut déterminer si réparation est envisagée.
J'ai 63 ans et j'ai eu le meme problème, j'ai fait une chute sur l'épaule gauche. Une IRM a été faite,conclusion "tendinopatie dégénérative partielle du sus épineux et totale du sous épineux"
A la lecture de ce diagnostique,il m'a été expliqué par le chirurgien que l'opération est impossible.
Aprés environ 2 à 3mois mois de douleurs, actuellement,je ne ressent plus rien, sauf que je n'ai pas assez de force comme avant. Les faux mouvements me font mal.
Bon courage
0