Le cancer de la prostate peut il guerir?

manuella du 84 - 11 juil. 2008 à 10:02
 GEFFRY - 8 nov. 2017 à 20:33
je mon pere qui a 58 ans qui a des probleme a urine et tou me done a croire quil peu sagir d'un cancer de la prostate car les ezamen con a fait sa prostate etai un peu eleve alor je voudre savoir si sa ce gueri ou il nia pas de remede
A voir également:

3 réponses

tout cancer peut ce guérir
31
Je ne crois pas à la guérison de ce cancer. Mon mari en souffre depuis plus de trois ans et malgré plusieurs traitements : radiothérapie, chimio, par perfusion et cachets, hormonothérapie... rien n'y fait. Aujourd'hui, les métasthases se sont mises sur les os et je n'ai plus d'espoir, PSA à 633, c'est montrueux; Il dépérrit, ne mange plus, ne peut plus rien avaler. Il faut beaucoup de courage pour non seulement le malade, mais pour moi qui vit cela au quotidien. Courage, mais pour combien de temps ?
0
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
13 nov. 2012 à 15:37
"Je ne crois pas à la guérison de ce cancer"
Et pourtant on en guérit bon nombre. Tout dépend s'ils ont été décelé précocement ou plus tardivement dans leur évolution.
0
Bonjour, je me trouve dans une situation similaire à la vôtre, sauf que depuis peu mon compagnon ne me donne des nouvelles qu'au delà de 24h et cela est très dur à vivre surtout que je lui avais proposé de venir chez moi, mais il a choisi de rester dans sa chambre chez son employeur. Il a des chimios et je ne demande pas mieux que de l'avoir avec moi 24h/24 et 7J/7 car la distance n'aide pas du tout et mon stress est de plus en plus fatiguant. Que me conseilleriez-vous ? SVPPPPPPPPPPPPPP merci
0
Merci beaucoup
0
Lors d'un contrôle de routine à 55 ans, mon médecin m'a fait voir un urologue qui m'a diagnostiqué un cancer de la prostate, après tous les tests, nous avons pris la décision que la prostatectomie était la meilleure solution pour se débarrasser de ce crabe; donc on a enlevé la prostate et 2 ganglions. Mais voilà que après 2 mois, les psa son à 0.3 donc je me retrouve sous hormonothérapie, les psa sont à zéro, mais l'urologue m'a dit que je ne faisait pas partie des 25% de ceux qu'on guérit. Pour l'instant on continue les injections de Leupron pour environ 3 ans, ensuite on verra à passer à une autre étape.

En attendant, ma fille a été traité pour un cancer de l'utérus elle est présentement en rémission
ma mère qui avait réussi a combattre un cancer du sein est décédée d'un cancer du poumon cet été
mon père est passé au travers d'un cancer du poumon, il y a 17 ans

Mais tout le monde m'encourage me disant que tant qu'à avoir un cancer, celui là est un qui se développe très lentement. On profite de la vie et de tous les petits bonheurs de chaque jour
16
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
11 juil. 2008 à 13:37
Il faut avant tout consulter un urologue pour effectuer un bilan et effectuer un diagnostic. iL existe bien sur des traitements qui peuvent guérir ce cancer
Pour infos: http://sante medecine.commentcamarche.net/cancer/05_les traitements du cancer.php3
http://sante medecine.commentcamarche.net/cancer/11_le cancer de la prostate.php3
4