Le vaccin de la grippe efficace ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par topless le 3/02/2013 à 20:30
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2013 à 16:15
Bonjour,

Tout est dans la question. Je me suis fais vacciné (Vaxigrippe) mi-novembre et j'ai un écoulement du nez clair avec de la fièvre, bouche sèche à la date d'aujourd'hui. Serait-ce dû au contact des épidémies de gastro, de grippe, de laryngite, toux ? Mes enfants étaient très malades et le temps dehors est humide, le soleil ne se montre guère..
Le médecin m'avait bien précisé que j'aurai des angines, des laryngites mais pas de grippe. J'ai eu pendant 15 jours mi-janvier une laryngite, je précise.
Je ne comprends pas, maintenant le mal de tête comme assomé avec manque d'entrain, la fièvre, assèchement de la bouche me laissent penser que je suis bel et bien grippée. Comment est-ce possible ? Merci pour vos réponses. Cordialement.


"Pourquoi se compliquer la vie alors qu'elle est si belle ?"
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 févr. 2013 à 20:26
bsr

plusieurs explications :

a) pas certain que cela soit la grippe : il existe des symptomes pseudo - grippaux

b) le vaccin ( fabriqué à partir de mai 2012 )est dirigé contre un virus ... en quelques mois , peut se créer un virus légèrement différent contre lequel vous serez moins bien protégé.

c) une vaccination pour être efficace doit provoquer la formation d' anticorps dans votre organisme ... nous sommes inégaux dans cette réaction et certains sont ainsi moins bien protégés que d' autres.

En conclusion , je n' ai pas la réponse :)
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2013 à 20:36
Merci Gérardares d'avoir répondu,

Là j'ai pris une aspirine, la fièvre est toujours là. Ce vaccin est non-remboursé soit 6€ en pharmacie, pas grave mais je pensais en me faisant vacciné, que je serai immunisée pour cet hiver, hors ce n'est pas le cas.
Y a t'il d'autres personnes dans ce cas ?
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2013 à 20:52
j'ai oublié 2 notions supplémentaires

d) vous pouvez avoir la grippe mais elle est atténuée par rapport à une grippe foudroyante qui vous clouerait au lit .

e) la vaccination est fugace et s' atténue dans le temps ( en qq mois ) : c' est pour cela que l' on conseille de ne pas se faire vacciner trop tot.

En résumé , vous ne semblez pas avoir de courbatures qui signent encore plus la présence de la grippe , donc n' accusons pas trop vite le vaccin

Sinon tous les ans , il y a des gens qui râlent contre le vaccin car ils l' ont trouvé peu efficace , mais c' est bon signe , cela signifie qu' ils sont encore en vie : la grippe peut être mortelle
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2013 à 23:58
Non, pas de courbatures mais des éternuements à répétition et bourdonnement des oreilles. ¨Il était conseillé de se faire vacciner mi-novembre, c'est ce que j'ai fait. Mon médecin m'avait dit que ça me couvrirait de l'hiver. J'aurais d'autres maux mais pas la grippe. C'est bizarre...Le vaccin n'est pas tolérer à toutes les personnes, je crois. Il est vrai que c'est rageant, car quand on se vaccine, notre corps devrait faire des anticorps et l'on devrait normalement être immunisé. Sans doute que la grippe couvre plusieurs virus et celui dont j'ai eu contact, à mûté, mes anticorps n'arrivent pas à le reconnaître, c'est pourquoi je suis enrhumé. J'ai pris un spray pour arrêter les écoulements de nez, ça m'a bien aider. Si ça continue, direction la pharmacie mais je me demande si c'est bon de prendre des médicaments homéopathiques pour traiter la grippe sachant que j'ai eu un vaccin ? Gérardares, vous êtes pharmacien ?
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2013 à 09:11
C ' est beaucoup plus compliqué que cela : votre nez peut être attaqué par d' autres virus banaux ( rhinovirus ) qui n' ont rien à voir avec la grippe.
Un spray nasal ne peut arrêter les écoulements , il nettoie , désinfecte un peu et dans le temps débouchait le nez ( mais les produits ont été interdits )
A mon avis , vous n' avez pas la grippe mais vous pouvez associer de l' homéo ( oscillo ou autres ) avez un résultat incertain.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2013 à 09:45
Certains ne sont pas encore interdits. Dernièrement ma fille avait une otite et une laryngite, le médecin lui avait prescrit du rhynofluimucil et il est dorénavant non-remboursé soit 2 € 50 en pharmacie. Même cas pour mon fils avec les symptômes de grippe, le médecin lui avait prescrit du rhinomaxyl (30 °/° remboursé),la pharmacie lui a délivré. Je vais essayer avec l'homéopathie. J'en ai marre de rester comme ça. Quand on est maman , malade ou pas, il y a des choses à faire. Merci, je vais mettre en résolu. Bonne journée et merci pour les explications.
0