Posez votre question Signaler

Mal aux dents [Fermé]

gregtendance76 - Dernière réponse le 14 oct. 2012 à 00:53
Bonjour,
j'ai un abcès qui me fait horriblement mal et j'aimerais savoir s'il y avait un remède magique,un truc de grand-mère ou je ne sais quoi pour arrêter celui-ci!!il a gonflé autour de ma dent et je commence à avoir un peu la chique!!! donnez moi svp une astuce pour que je puisse me soulager avant d'aller chez le dentiste qui va me prendre qu'à la fin du mois, super!!!! merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+1219
moins plus
si vous avez mal au dent,je propose un truc de ma grand mère,
voici un bon remède de ma grand-mère: faite chauffer dans une casserole, 2 verres d'eau auquel vous rajoutez 2 cuillères à soupes de vinaigre de vin, une grosse cuillère à soupe de gros sel, portez à ébulition. rincez vous la bouche avec ce breuvage sans l'avaler et miracle le mal à disparue et j'ai essayer et ça marche bien.

caro- 25 juin 2010 à 02:36
grand merci pour ta recette, ca marche!!!!!!!! grace a toi je vais pouvoir dormir un peu
benjif7- 8 oct. 2012 à 19:12
niquel crome ca marche super bien
Répondre
Mymy- 9 oct. 2012 à 21:10
Un gros merci pour cette potion magique !! Je me tape rage de dents sur rage de dents en attendant mon rdv chez me dentiste mercii
Répondre
Goule- 11 oct. 2012 à 23:25
C'est n'importe quoi ce truc de grand mère. ça ne marche pas. Le mieux c'est de l'huile essentielle de clou de girofle.
Répondre
jennyseb85 1Messages postés dimanche 14 octobre 2012Date d'inscription 14 octobre 2012Dernière intervention - 14 oct. 2012 à 00:53
moi j'ai de lhuile essentiel de clou de gioffle et franchement sa ma rien fai
Répondre
Publi-information
Réponse
+254
moins plus
si ta dent n'est pas trop endommagée de l'ibuprofène fera du bien! ou moi je faisait bouillir de l'eau, je mettais une poigné de clou de girofle et je faisait de bains de bouche avec ça! mais n'attend pas trop, vas chez le dentiste! moi j'ai attendut (eh oui, avec une mutuelle il faut toujours avancer!) résultat, j'ai du être opérée pour m'enlever 3 dents, dont une qui étais très cariée! à savoir ça j'aurais préférer avancer l'argent et me faire soigner que de devoir être sous anésthésie générale pour 3 dents!!

ludivine- 15 août 2009 à 13:06
Merci pour le conseil. En effet je prends de l efferalgant en attendant en effervescent mais c est pas genial ; l'autre soir j en avais pris de trop je crois et j ai ete malade toute la nuit. Heureusement ma dent n est pas cariée ( ou du moins pas encore) . Mais bon avec tous ces remedes , ca va attendre le 24 que ma dentiste rentre de ses vacances. merci encore .
Réponse
+149
moins plus
Bonjour à toutes et à tous,

J'écris ce mail car je crois que mon expérience peut servir à d'autres. Au début de sa grossesse, ma femme a eu très, très mal aux dents. Et cela a duré 3 bonnes semaines, à tel point que je me demandais comment cela allait finir. De plus, elle était renvoyé d'un dentiste chez l'autre, l'un ne voulant pas prendre le risque de lui faire une radio, l'autre lui disant qu'il n'y avait rien (ajoutant : "autrefois, on disait un enfant fait perdre une dent"). Les 2 ne savaient que lui prescrire du paracétamol qui ne calmait pas la douleur. J'ai cherché, cherché - notamment sur internet - ce qui pouvait occasionné de telles souffrances. J'ai fini par trouver sur internet une explication : cela pouvait être dû à une carence en calcium. J'ai acheté un tube de calcium (vous en trouvé en pharmacie et en grande surface où il est moins cher) et en 2 jours les douleurs de ma femme on disparu. Je le redis donc, en espérant que ce message sera bien référencé sur le net notamment via les moteurs de recherche : grossesse + mal aux dents, pensez au calcium !

Réponse
+116
moins plus
il faut faire bouillir 2 verre d'eau avec 2 cuillere a soupe de vinaigre blanc et du gros sel, une fois un peu refroidit faire tourner dans la bouche et craché.un peu gore mm bcp, mais souvent efficace.a vous de voir si le mal fait mal...

Réponse
+93
moins plus
merci beaucoup pour le remède au vinaigre de vin et sel ,j'ai souffert toute la nuit et toute la journée et là j'ai plus mal du tout !

Patax- 12 oct. 2012 à 08:28
Bjr, Merci pour le remède à base de vinaigre de vin. J'ai été réveillé à 1h00 du matin par les pleurs de ma fille de 18 ans. Rage de dent carabinée. Je lis 2 grds verres d'eau + 2 grdes cuillères de vinaigre de vin + gde cuillère de gros sel (vite pas de gros sel? Je prends le sel fin) je fais refroidir au bain marie ds un gd bol. Elle se rince la bouche et CA MARCHE. Au moment ou j'écris ce remerciement plus un bruit tout est calme. Un GRAND MARCI!!!
Répondre
Réponse
+70
moins plus
Moi serieux sa fait 2 jour j'avait horiblement mal au dent,et la je vien de trouver le
remde!!
Voila,le non du produit est dentophar ces un liquique que l'on mets sur un cotton tige et qui endor la dent serieux sa soulage sa piquotte un peux au debut mais apres haaaaa sa fait du bien pour les carrie ou dent cassé maux de gensive et dent, a essayé !!!donner moi votre avis pour moi sa marche mais rien de mieux que le dentiste

Réponse
+61
moins plus
Moi je propose de mettre du gros sel ou du sel dans l'eau tied c'est super efficace :)

Réponse
+58
moins plus
INADMISSIBLE que les dentistes ne puissent nous recevoir quand on a une rage de dent et en urgence surtout un abcès !!!
Solution = Il reste les urgences dans les CHU qui ont des chirurgiens-dentistes de garde tout aussi compétent et qui coûtent moins cher parce que pris en charge par la Sécu !
Je le sais parce que j'y suis passée !!!

Réponse
+52
moins plus
Mettre un clou de girofle la ou ca fait mal pdt 1/4 d heure, ca agit très bien comme si ca endromait!!

Réponse
+49
moins plus
Bonjour à tous,
Si vous avez mal aux chicots genre gros mal de tête et de dents bien sûr utilisez de l'ibuprofène sa soulage pas mal en attendant le dentiste.
ET aussi prevoyez de faire des bains de bouche j'en ai un sa s'appel eludril sa calme enormement.
Je comprends que sa fait un mal de chien et que l'attente d'un dentiste peut être longue mais debrouillez vous pour vous faire prendre en urgences ou si sa fait vraiment une douleur insoutenable n'hesitez pas à aller aux urgences... paroles de pompier...

Bon courage j'espère que j'ai pu aider quelqu'un

A+++++

ptigreg- 7 mai 2010 à 17:38
oui moi mais je suis actuellement en belgique jai quitter la france et je suis pas assurer pour lhopital en belgique comment faire sil vous plait
jass- 21 mai 2010 à 08:33
Merci pour vos truc 3H du mat et je peux ENFIN aller au lit xxxxx
Réponse
+44
moins plus
Il faut faire des bain de bouche avec de l'eau salé ou encore utiliser de l'alcool de menthe en spray de 90% vol. ça marche aussi pour les dent de sagesse arracher.

Réponse
+43
moins plus
Mettre 2 gouttes seulement d'huile essentielle de clou de girofle acheté en pharmacie sur le bout de ton doigt et masser, cela paralyse un peu la bouche, c'est pourquoi il faut en mettre très peu et ne le faire que 2 voire 3 fois maxi par jour, c'est très efficace.

Réponse
+39
moins plus
moi j' ai acheté du nurofen tabs spécial douleurs dentaires, ça marche bien

Réponse
+35
moins plus
pr les abcès et autres pb de dents, un glaçon, et mm un clou de girofle ça aide à prévenir des caries et des abcès. sinon, faire un bain de bouche 1 a 2 fois par semaine, pas plus. sinon c est un cercle vicieux à s'abimer les gencives ! pr éviter les pb de gencives, il est préférable d'utiliser un dentifrice adapté , comme le sanogyl soins gencives sensibles par exemple. C'est une marque que m 'a conseillé mon dentiste et depuis j'aime bien testé les dentifrices adaptés à mes pb. Un abcès il faut vraiment le traiter sérieusement, tout comme les dents, car ça peut impacter le reste du corps et engendrer des pb cardiaques et de rhumatismes graves. bon courage!

Réponse
+34
moins plus
Abcès = infections !

solution = antibiotique.

pour calmer= glace/froid + antalgiques divers (upsa, doliprane) etc..

et surtout une fois la douleur estompé visite obligatoire chez votre dentiste pour éviter surinfection !

personnellement en cas de douleur (donc urgence) trop importante je ne prendrais pas de rendez vous mais j'irais directement me présenter au cabinet (le matin évitez la fin d'après midi) . une simple intervention de quelques minutes peu temporairement vous soulager en attendant de vrais soins, donc même si votre praticien est overbooké..insistez !

bon courage

Réponse
+33
moins plus
salut surtout ne prends pas de cachet effervescents avec un petit peu d'eau car ça va te bouffer l'estomac, normalement tu dois les prendre dans un demi verre d'eau ou plus mais jamais moins attention renseigne toi c'est vraiment mauvais de faire ça.

Réponse
+33
moins plus
ma mere m a donner du pansoral c un gel a s appliquer sur et autour de la dent franchement j ai la meme chose et sa marche

Ce document intitulé « mal aux dents » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.