Rechercher : dans
Par :

Oubli pilule 24h

Dernière réponse le 1 déc 2009 à 18:32:28 eloise, le 12 jui 2008 à 19:46:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai oublier de prendre ma pilule le 3eme jours je l'ai repris que 24 h apres j'ai eu un raport le1er jour,
le 4eme et 6eme je n'avais pas repris ma pilule oublier

que doit je faire

merci de me repondre rapidement

Meilleures réponses pour « oubli pilule 24h » dans :
Saignements sous pilule VoirJ’ai des saignements alors que je prends la pilule Il arrive qu’une femme qui prend la pilule présente des saignements et ceci en dehors de tout rapport sexuel. Il ne faut certainement pas alors arrêter la pilule. Ces saignements sous pilule...
Une nouvelle pilule contraceptive :La pilule du surlendemain VoirUne nouvelle pilule contraceptive :La pilule du surlendemain Jusqu’à 5 jours après le rapport sexuel La prendre le plus rapidement possible Ne pas oublier d’utiliser des préservatifs Composition de la pilule Différences avec la pilule du...
Oublier sa pilule VoirSi l’oubli date de moins de 12 heures Si l’oubli date de plus de 12 heures Plus d’informations sur la pilule L’oubli de la pilule peut être à l’origine d’une grossesse. 1 Grossesse sur 5 environ n’est pas désirée en France chaque...

2

Saz, le 15 jui 2008 à 18:23:52

Si le dernier rapport date de moins de 72 heures, cours à la pharmacie et demande une contraception d'urgence (pilule du lendemain). Sinon, consulte ton gynécologue, mais il n'y a pas grand chose à faire à part attendre tes prochaines règles et si elles ne viennent pas, faire un test de grossesse.

Répondre à Saz

3

lilou, le 17 jui 2008 à 13:36:27

Bjr j'auré besoin d'un de vos avi svp. g oublier de prendre ma pilule le 6éme jour de ma plaquette donc je l'ai jamé prise le lendemain g u des rappor avec mon copin non protéger et 3jours aprés jai encore oublier ma pilule. y a til un gros risque car depui j'ai des douleur au ventre au ovaire j'ai des perte marron et mon nombril change un pe de couleur.

reponder moi svp

Répondre à lilou

4

lilou, le 20 jui 2008 à 09:09:25

Déponder moi svp

Répondre à lilou

5

AIMEBECE, le 21 jui 2008 à 23:19:41

Bonsoir lilou quand on prend la pilule il faut etre discipliné dans la prise et les horaires de prises
quand tu penses avoir oublié un comprimé a ce moment la le lendemain prend le comprimé que tu a oublié et celui de la journée le soir
mais un conseil c'estde te protégé avec des préservatifs durant le reste de la plaquette jusquau retour des régles
pour ton cas je te conseil de prendre 2 cp de pilule normodosé par jour pendant 3 jours et d'attendre si tes régles viennent aprés 5 jours a peu prés quand tu prend ce petit traitement de 3 jours tu dois impérativement arréter la plaquette entammé et te protéger avec des préservatifs lors des rapports sexuels bonne soirée

Répondre à AIMEBECE

7

lilou, le 22 jui 2008 à 21:36:55

Merci pour ton conseil AIMEBECE en fin de semaine je vais faire une prise de sang
je te rediré quoi mais pense tu quil y a vraiment un gros risque?

Répondre à lilou

6

^^Marie^^, le 22 jui 2008 à 14:40:11
  • +5

Bonjour

Concernant les oublis ::

· L'oubli est inférieur à 12 heures
:il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivant à l'heure habituelle. Il n'y a pas de risque de grossesse si le retard reste inférieur à 12 heures ;

· L'oubli est supérieur à 12 heures :
comme précédemment, il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivante à l'heure habituelle. Si plusieurs pilules ont été oubliées, il faut prendre immédiatement les deux derniers comprimés, jeter les autres pilules oubliées, puis continuer la plaquette. Il est par ailleurs indispensable d'utiliser en plus une contraception locale (préservatif) pendant les sept jours suivants ; ce sont les oublis les plus proches de la semaine d'interruption (début ou fin de plaquette), qui entraînent les risques les plus élevés d'ovulation. En cas de rapports non protégés dans les 72 heures précédant l'oubli, il est recommandé, en outre, de prendre une contraception d'urgence (pilule du lendemain).

++ ^^TONGS^^©^^Marie^^
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les Tongs dans l’autre main, Les ***** nus sous la chemise
☼♫♫☼ !!?

Répondre à ^^Marie^^

8

lilou, le 22 jui 2008 à 21:39:33

Merci marie pour ton conseil je ferai attention la prochéne fois
je doit faire un prise de sang en fin de semaine donc on véra bien.

Répondre à lilou

9

ptitepuce, le 23 jui 2008 à 13:56:58

Bjr, mois aussi il m'est arriver la méme chose, lundi (dernier) on a fait l'amour et le mercredi soir (dernier) j'ai zapper ma pillule!!

je men sui rendu compte trop tard (le vendredi soir dernier au moment de prendre ma pillule). Je me sens bizarre depuis quelques jours!! mal de ventre etc...

Est ce que j'ai des risques d'etre enceinte étant donné que ma plaquette je laver commencer il y aver une semaine?
Aidez moi svp. merci a tous

Répondre à ptitepuce

11

lilou, le 25 jui 2008 à 21:06:06

Bjr ptitepuce
fait comme moi une prise de sang au moin tu sera fixer.
tu peux la faire 2semaines apré ton rapport sexuel.
bon courrage et dit moi quoi
bis

Répondre à lilou

10

lilou, le 25 jui 2008 à 21:02:18
  • +6

Coucou les filles c lilou
j'ai fait ma prise de sang se matin j'aurai la reponse demain je vous dit quoi demain soir.
c'est long d'attendre, je comence vraiment a avoir peur.
bisou a vous toutes

Répondre à lilou

12

callista8, le 7 aoû 2008 à 06:50:22

Bonjour, voila en fait j'avais oublié ma pillule le soir donc j'ai pris la pillule du lendemain +le comprimé habituelle mais le soir j'ai de nouveau oublié ma pillule donc je l'ai prise le matin avant 12h de celle que j'avias oublié et je n'ai pa eu de rapport sexuel entre temps.donc ai-je des risques?????répondez moi svp

Répondre à callista8

13

Elyse, le 17 aoû 2008 à 17:33:51

Bonjour,
je ne m'y connais pas du tout dans ce genre de forum donc je poste ici à tout hasard. J'espère que ça pourra me donner une réponse plus ou moins complète avant de me renseigner davantage..
Je suis sous diane35 et j'ai oublié ma pilule le 4eme jour de ma plaquette, je l'ai reprit le lendemain (aujourd'hui) donc vers 16h30 (je la prend généralement le soir entre 20h et minuit ..) Je n'ai pas eu de rapport mais comme je pense en avoir dans une semaine je voudrai savoir s'il est indispensable d'utiliser un préservatif ou autres ...
Voilà je vous prie de de me rediriger vers un autre forum si vous ne pouvez pas répondre.

Répondre à Elyse

14

lessi, le 17 aoû 2008 à 22:00:39

Bonjour, j'ai eu mon premier rapport jeudi dernier, un rapport malheureusemen non protégé, moins de 24h après g pri la pillul du lendemain afin de ne pas tomber enceinte. est ce que g des chance de quand même l'être sachant que la pénétration n'a durer que 5 secondes et qu'il n'y a pas eu d'éjaculation? merci de répondre c urgen

Répondre à lessi

15

Anonym, le 19 aoû 2008 à 00:58:30

Si tu as pris la pilule du lendemain je ne pense pas qu'il y'est de risque..
Moi aussi j'ai un probleme enfait jai eu un oubli de pilule de 12h30 exactement et c'était dans ma derniere semaine de pilule alors j'ai enchainer lautre plaquette sans faire de pause comme il l'es indiqué sur plusieur sites.. Il est aussi indiqué que un oubli en 3me semaine expose a un risque nul, j'ai quand même vraiment peur surtout que j'ai déja subi un IVG (avant que je ne prenne la pilule) et je n'ai vraiment pas envi de revrire cà.

Répondre à Anonym

16

Sarore, le 25 oct 2008 à 18:11:32

Bonjour,

J'ai un petit soucis,

J'ai oublié de prendre ma pilule lundi soir et j'avais eu des rapports le week end dont un non protégé, depuis j'ai refait l'amour mais avec des préservatifs.

J'voulais simplement savoir si on était obligé d'utiliser jusqu'a la nouvelle plaquette un préservatif & si il y avait un risque de grossesse malgrè que le rapport non protégé a eu lieu avant l'oubli.

Pouvezvous me repondre rapidemment s'il vous plait.
Merci d'avance

Répondre à Sarore

17

got, le 14 déc 2008 à 18:15:39

Bonjour, juste un pti conseil les filles,
c'est votre avenir qui est en jeu donc je pense que pour celle qui oublient leur pillule et qui demandent si elles peuvent continuer sans préservatifs... c'est même pas la peine d'y penser. En mettre en jusqu'a la fin d'une tablette c'est pas la mort jpense^^ et puis le plaisir y est toujours non?
Courage et parlez en en cas de problèmes, faut pas attendre.

Répondre à got

19

kasssis, le 28 déc 2008 à 17:06:59

Bonjour...
moi j'ai un problème...
je suis avec mon copain depuis 3 ans
et j'ai oublié la pilule un jour, donc dès que je m'en suis
rendue compte j'ai tout de suiote pris cette du jour et celle
du jour oublié. Depuis on a eu une fois ou deux des rapports
non protégés et j'étais vers la fin de ma plaquette.
j'ai recommencé une nouvelle plaquette et depuis il n'y a plus
rien eu mais j'ai mal au ventre, j'ai le ventre gonflé et
des pertes rougeatres très régulièrement.
Que faire???

Répondre à kasssis

20

ptitepuce (futur maman : ), le 29 déc 2008 à 20:47:00
  • +1

Deja pour commencer si tu a peur d'une éventuelle grossesse fait un test de grossesse pour tassuré d'un coté comme de l'autre..et pour tes saignement je pense que sa ta peturbé ton cycle c'est le temps qui se remetre en route..
j'éspére avoir répondu a ta question?
bon courage et tiens moi au courant
biz

Répondre à ptitepuce (futur maman : )

21

Ofee, le 29 mai 2009 à 08:13:32

Bonjour, j'ai une question, j'ai oublié ma pilul samedi soir passé car je l'a pren tout les soir et je l'ai prise le dimanche matin apres 16h de temp et le soir j'ai repris ma pilul comme normal cela fai il y a 5 jour, et cette uit j'ai fai l'amour non protégé est ce que je risque d'etre enceinte ???? Repondez moi vite svp merci .

Répondre à Ofee

32

bitoune<23, le 21 nov 2009 à 16:10:43

Moi tfacon jvous baise ttes les copines

Répondre à bitoune<23

33

zaza78, le 29 nov 2009 à 15:17:25

Coucou ofee , je suis ds le meme cas que toi sauf que je me suis protégé , et jai lu beaucoup de site qui disent de prendre la pilule oublié et de reprendre la pilule normal a lheure que tu la prend normalement donc je pense pas... si tu as vraiment trop peur fais un test... voila :) bisous

Répondre à zaza78

34

bibu, le 30 nov 2009 à 23:03:23

Bonsoir,
moi j'ai un autre petit soucis, j'ai une pilule minidosé donc c'est tout les jours que je dois prendre ma pilule.
j'ai oublié ma pilule hier(dimanche) et m'en suis rendu compte que 24h après lors de prendre ma pilule, j'ai donc pris les deux mais j'ai eu un rapport non protéger vendredi donc moin de 72heure avant l'oubli, en générale il est recommandé de prendre la contraception d'urgence sauf que le soucis c'est que cela fais 72heure qu'il y a eu le rapport donc pas efficace..
j'espère que j'ai était asse claire

ai je des risques de tombé enceinte?
Merci d'avance pour les réponses!

Répondre à bibu

35

choubi, le 1 déc 2009 à 10:52:29

Bonjour bibu,

Moi j'ai oublié ma pilule du vendredi matin. Samedi matin j'ai eu un rapport non protégé avec mon conjoint et c'est donc samedi matin que je me suis rendu compte que j'avais oublié ma pilule de la vielle. J'ai donc pris la pilule oublié + celle du samedi.

Comme toi je n'ai pas pris la pdl. J'ai un peu peur pour une éventuelle grossesse. Je vais attendre que mes règles arrivent (encore 16 jours à attendre). Mais sous pilule elles sont artificielles...

Tiens moi au courant pour la suite...

Répondre à choubi

36

bibu, le 1 déc 2009 à 17:08:28

Bonjour choubi,
bah moi j'ai appelé le planning familiale qui ma dit qu'il n'y a plus qu'a attendre 2semaine pour faire un test de grossesse ou si non la pilule du surlendemain qui est sous ordonnance et non remboursé..

je te tiens accourant. Donne moi aussi des nouvelles lorsque t'en a.
bisou

Répondre à bibu

37

zaza78, le 1 déc 2009 à 17:53:37

Bonjour bibu et bien il y a un risque oui :S mais si tu veux ètre plus rassuré fais un test... un conseil les filles si vous avez peur d'oublié votre pilule réglé le reveil de votre tel a lheure ou vous devait la prendre sa marche très bien :) bisous

Répondre à zaza78

38

bibu, le 1 déc 2009 à 18:32:28

Oui c'est ce que je vais faire mais je dois attendre 2 semaines vu que le rapport date de 4jour seulement..
c'est long !

Répondre à bibu
Magazine santé
Situation Epidémiologique