Statut : Non résoluHypertension
Clara, le dimanche 13 juillet 2008 à 22:49:59 Bonjour,
J'ai 67 ans et je suis allée chez le cardiolgue qui m'a posé une MAPA, il se trouve que les chiffres était plutôt limtes : 148 le jour et 125 la nuit. Le cardiolgue m'a dit que j'étais quand même hypertendue le jour, de ce fait il m'a prescrit un traitement avec Vérapamil EG , 1 comprimé tous les matins. J'ai contrôlé ma tension 3 fois par jour et il se trouve que mes chiffres étaient plutôt trop bas, surtout l'après-midi , j'avais par exemple, 86 - 51 ou 95- 62 ou bien encore 71-55
Mais j'avais aussi parfois 122-74 , 119 -76 ; je me sentais plutôt fatiguée, sans force. J'ai donc téléphoné au cardio qui m'a conseillé de ne prendre qu'un demi comprimé, car il a pensé que j'étais très sensible au médicament et donc que j'étais sur-traitée. Depuis quelques jours je ne prends donc que la moitié de mon comprimé, et bien sûr je m'aperçois
qie les chiffres ont augmenté, ce matin vers 10h45 j'avais une tension à 133 - 86, à 15h, 110 - 62 , et ce soir à 21h30,
130 - 80 . Je suis un peu inquiète car j'ai peur qu'avec cette demi dose, ma tension remonte et dépasse la norme.
Qu'en pensez-vous ? Merci de votre réponse