RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Hypertension

Clara, le dimanche 13 juillet 2008 à 22:49:59
Bonjour,
J'ai 67 ans et je suis allée chez le cardiolgue qui m'a posé une MAPA, il se trouve que les chiffres était plutôt limtes : 148 le jour et 125 la nuit. Le cardiolgue m'a dit que j'étais quand même hypertendue le jour, de ce fait il m'a prescrit un traitement avec Vérapamil EG , 1 comprimé tous les matins. J'ai contrôlé ma tension 3 fois par jour et il se trouve que mes chiffres étaient plutôt trop bas, surtout l'après-midi , j'avais par exemple, 86 - 51 ou 95- 62 ou bien encore 71-55
Mais j'avais aussi parfois 122-74 , 119 -76 ; je me sentais plutôt fatiguée, sans force. J'ai donc téléphoné au cardio qui m'a conseillé de ne prendre qu'un demi comprimé, car il a pensé que j'étais très sensible au médicament et donc que j'étais sur-traitée. Depuis quelques jours je ne prends donc que la moitié de mon comprimé, et bien sûr je m'aperçois
qie les chiffres ont augmenté, ce matin vers 10h45 j'avais une tension à 133 - 86, à 15h, 110 - 62 , et ce soir à 21h30,
130 - 80 . Je suis un peu inquiète car j'ai peur qu'avec cette demi dose, ma tension remonte et dépasse la norme.
Qu'en pensez-vous ? Merci de votre réponse
Répondre à Clara  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Hypertension

Surveiller chez soi son hypertension artérielle Mesurer sa tension artérielle à domicile Mesurer soi même sa tension artérielle est une attitude utile et désormais recommandée pour confirmer le diagnostic de l’hypertension artérielle. Ces mesures permettent également de s’assurer de ... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-198-surveiller-chez-soi-son-hypertension-arterielle
Hypertension artérielle Un site pour tous ceux qui présentent une Hypertension artérielle Pharaon est un programme d’éducation hygiéno-diététique et d’auto prise en charge permettant d’aider les personnes présentant une hypertensiona artérielle. Pour en... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-82-hypertension-arterielle
Pr. Mourad: "Face à l'hypertension artérielle les femmes sont des hommes comme les autres" (Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - Le salon Direction Santé au Féminin se tiendra du 11 au 13 avril 2008 au parc floral de Vincennes. A cette occasion, le professeur Jean-Jacques Mourad, du CHU Avicenne, à Bobigny, revient pour Relaxnews sur... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/pr-mourad-face-a-l-hypertension-arterielle-les-femmes-sont-des-hommes-comme-les-autres-105942-actualite.php3

Consommer moins de sel pour ne pas grossirConsommer moins de sel permettrait de garder la ligne D'après une étude britannique publiée dans la revue médicale Hypertension, limiter la quantité de sel consommée par les enfants serait un bon moyen de limiter leur prise de poids L'étude a... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-196-consommer-moins-de-sel-pour-ne-pas-grossir
Risques pour la santé du syndrome d’apnée du sommeilRépercussions au long cours sur la santé du syndrome d’apnée du sommeil Les maladies cardiovasculaires L’hypertension artérielle Diabète Obésité Accident vasculaire cérébral Pour en savoir plus Les maladies cardiovasculaires Les... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-934-risques-pour-la-sante-du-syndrome-d-apnee-du-sommeil
Diminuer l' hypertension en mangeant moins saléLes effets du sel sur la santé Ou trouve –t-on le sel dans ce que nous mangeons ? 80% du sel consommé est caché dans le pain, charcuteries, soupes, potages, fromages et plats préparés . En effet, le sel permet d'augmenter la quantité d'eau... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-222-diminuer-l-hypertension-en-mangeant-moins-sale

Hypertension artérielle et apnée du sommeilBonjour, j ai maladie a cause de Hypertension artérielle et apnée du sommeil et je voudrai la solutio svp aider moi sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-147537-hypertension-arterielle-et-apnee-du-sommeil
Attente greffe de foieBonjour, j'ai une hépatite auto-immune (non virale) au stade de cirrhose. Hémoragie oesophagienne, hypertension portale, pas assez de plaquettes... Je suis sur la liste des futurs greffés depuis quelques semaines; Comment vivez-vous cette... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-103297-attente-greffe-de-foie
Pics de nerfBonjour, je suis à 22sa et je trouve que je suis très irritable je m'emporte facilement . est ce c'est normal j'ai peur que ces pics de nerf peuvent me causer nue hypertension donc toxémie gravidique.merci par avance sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-117007-pics-de-nerf

Les ados qui dorment mal courent plus de risques d'hypertension- Une étude américaine montre que les ados qui ne dorment pas assez ou d'un mauvais sommeil ont plus de chance de souffrir d'hypertension. Des études précédentes avaient déjà montré ce lien chez les adultes, mais les adolescents sont également... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/les-ados-qui-dorment-mal-courent-plus-de-risques-d-hypertension-107561-actualite.php3
[Brève] Les associations de lutte contre l'hypertension s'inquiètent de la prise en chargeDans un communiqué commun diffusé ce lundi, cinq associations de lutte contre l'hypertension, dont le Comité français de lutte contre l'hypertension artérielle, alertent le ministère de la Santé et la Haute Autorité de Santé (HAS) sur "la possible... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/breve-les-associations-de-lutte-contre-l-hypertension-s-inquietent-de-la-prise-en-charge-100023-actualite.php3
Journée mondiale de l'hypertension : 14,4 millions de Français hypertendus(Paris - Relax news) - Le 17 mai aura lieu la Journée Mondiale de l'Hypertension. 14,4 millions de Français en sont atteints, c'est-à-dire que leur tension artérielle dépasse 140/90. A l'occasion de la journée mondiale, 28.000 voyageurs sont... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/journee-mondiale-de-l-hypertension-14-4-millions-de-francais-hypertendus-107212-actualite.php3

Les traitements des troubles de l'érectionDes traitements efficaces peuvent aider les hommes atteints de dysfonction érectile. Il est indispensable de traiter au préalable la cause médicale (hypertension artérielle, diabète par exemple...) Si les troubles de l'érection se prolongent... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/sexologie/08_les-traitements-des-troubles-de-l-erection.php3
Sport et diabètePratiquer une activité sportive permet d’avoir une bonne condition physique, de s’épanouir psychologiquement mais également de prévenir les maladies cardio-vasculaires, l’hypertension artérielle, l’apparition du cancer, de maitriser son stress, de... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/diabete/07_sport_et_diabete.php3
Facteurs aggravants et facteurs protecteurs de la maladie d’AlzhLes facteurs aggravants Vivre seul Le tabac L’alcool L'Hypertension artérielle Le Diabète de type 2 La diminution de la consommation de Vit E et de flavonoides( présents dans le thé vert et dans le vin rouge).. Les facteurs protecteurs Vivre en... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/alzheimer/03_facteurs_aggravants_et_facteurs_protecteurs_de_la_maladie_d_alzheimer.php3