Posez votre question Signaler

6eme semaine de grossesse et plus de symptome [Fermé]

fc - Dernière réponse le 12 janv. 2012 à 17:03
Bonjour,
Je commence ma 6eme semaine de grossesse et je nai plus de symptômes.est ce normal?..ma question est peut être stupide mais j'avoue que ca m'inquiéte, c'est ma 1ere grossesse....et mon echo n'est prévu que début aout...merci d'avance de vos réponses
Lire la suite 
Réponse
+66
moins plus
Bonjour à toute,

vous lire est vraiment trés encourageant... Mais ce n'est pas toujours le cas, et je fais partit de celle qui n'ont pas eu cette chance "ne plus avoir de symptome et que tout va bien", je vous explique une peu :

en juin j'ai appris que j'étais enceinte quel joie ! Les symptomes ont apparu douleur poitrine, aigreur d'estomac, grande fatigue; nausé... Bref ! Mi juillet je me suis sentit vide, mes symptôme ont disparu 1 par un, puis je suis partit une semaine en vacance, quel horreur ces vacances j'étais si triste au fond de moi, je sentais bien que quelque chose allé pas.
Quand je suis rentré j'en ai parlé au médécin, c'était un jeune et remplacant, il m'a dit "pas la peine de faire d'éecho, de toute facon que je sache maintenant ou ds 2 semaine que la grossesse s'est arrété ca revient au meme on peut rien faire"
Bref je suis repartit chez moi, j'ai commencé a avoir des perte marron, alors je suis parti au urgence une semaine avant mon écho prévu du 3eme mois, la la sage femme me rassure sur mes pertes, et on fait une écho de contrôle, et là je vois bien ce petit oeuf, mais son coeur ne bat pas... La grossesse s'est arrété a 5sg, ca tombe quand mes symptômes ont disparu...
Bref la suite a été difficile, douleur, tristesse, car il y a l'annonce ce cette grossesse interrompue, et puis aprés tte ces visites a l'hôpital, la fausse couche, le curetage, je croyais jamais que ca finirait... C'était tellement long...

Bref, aujourd'hui je suis de nouveau enceinte, de 5sg normalement, ma prise de sang doit me le confirmer ce soir j'ai les résultat, le soucis c'est que la semaine dernière j'avais les symptômes, et la depuis lundi je n'ai plus de nausée, et je suis légèrement fatigué, et légère douleur a la poitrine. Ca m'inquiète car dimanche je rentré de voyage et j'avais mal, comme des crampe en bas du ventre, et depuis plus rien... Et aujourd'hui j'ai des pertes brunate, marron... Alors je ne peux que repensé a la première fois, et j'ai tellement peur de repasser par là, mais ca en prend le chemin :( :'(
J'ai demandé à mon medecin une écho il m'a dit que c'était pas la peine, que la nature était bien faite... Mais il ne comprend pas que je veux voir le coeur de mon bébé battre, ou pas... C'est dur d'attendre dans le doute... La nature est certe bien faite, mais quand je pense que la première grossesse c'est arrêté a 5 semaine, et que j'ai fait la fausse couche a 11semaine de grossesse...

Voila je ne veux pas vous faire paniquer, d'ailleurs si certaine peuvent dire où elles en sont depuis ca serait gentil, peut être ca me rassura pour cette grossesse...

Merci de m'avoir lu.

jeromedu26 1Messages postés jeudi 11 août 2011Date d'inscription 8 septembre 2011 Dernière intervention - 8 sept. 2011 à 15:53
Si vous suivez votre grossesse semaine par semaine il n'y a aucun soucis à se faire.
Lalou- 12 déc. 2011 à 17:23
Il y a toujours des imbéciles pour venir nous balancer que la nature est bien faite alors qu'on vient de perdre son bébé, qu'on l'aimait déjà, qu'on se projetai dnas l'avenir avec lui. Brusquement, tout cet amour, tous nos projets s'effondrent, et ces gens voudraient en plus que l'on s'en réjouisse? Quand un proche meurt de vieillesse, on pourrait aussi dire que la nature est bien faite, que sans la mort, la Terre serait surpeuplée, etc. Pourtant, on ne dit pas ce genre de chose, par égard envers la famille. Le deuil de notre bébé mérite le même respect.
didi9- 4 janv. 2012 à 22:27
Bonsoir moi j ai rdv demain matin pour ma echo je suis aussi aux environs de 7 semaines mais depuis hier soir bcp moins de douleurs cra moi c etais le dos et a fatigue ou biensur elle est encore la par contre bcp moin mal au dos je suis de nature anxieuse
qwnofsheba- 12 janv. 2012 à 14:37
Moi je suis a ma deuxieme fausse couche et ma troisieme grossesse. Ma derniere fausse couche date d' Octobre 2011 dernier et j'ai concu le 11 Decembre 2011. Vous savez quoi? je ne vais pas m'arreter jusqu'a ce que ca marche. Emotionellement c'est l'enfer, surtout quand on est entoure d'un personnel medical qui nous semble insensible...et pourtant c'est vrai qu'a un moment donne ils ne peuvent pas grand chose, mais c'est si dure a accepter a ce moment la et leur regards te donne l'impression que tu en fais de trop...Mon mot de la fin, il ne faut pas jeter l'eponge
dalhiaimpreza- 12 janv. 2012 à 17:03
pareil pour moi, deuxieme fausse couche, et troisieme grossesse en esperant que celle la tienne bon, j'ai egalement fait une fausse couche en octobre, et j'ai conçu vers le 15 decembre, je suis contente de savoir que je ne suis pas seule, que des tas de femmes sont dans mon cas (malheureusement pour les fausses couche), je vous souhaite que tout aille bien pour cette grossesse
Publi-information
Réponse
+11
moins plus
Moi ça me fait pareille

D'apres ça fait 6/7semaines aussi que je suis enceinte, et depsuis quelque jours les symptomes sont moins accentués, j'avais beaucoup de nausée et quelques vomissement, et les seins douloureux et la depusi 2-3 jours je n'ai pratiquement plus rien...
et pareille j'avoue que ça m'inquiette un peu, mais bon je verrais a mon rendez vous fin juillet !

Mais si d'autre personne ont d'autre conseils je prends aussi !

cindy- 5 juil. 2010 à 10:44
Bonjour,

C'est pareil pour moi, y en a qui dise que c'est normal car j'ai encore des nausées mais j'ai beaucoup moins mal au seins à part aux extrémités qui reste très douloureux et quelques fois des douleurs en bas du ventres mais beaucoup moins présentes.
J'ai rendez-vous fin juillet aussi, est-ce que je dois m'inquiéter? j'ai déjà fait une fausse couche y a un peu plus d'un à à peine 2 semaines de grossesse, je n'avais qu'un sac vide maais là je suis a 6 voir 7 semaines d'amménhorées.
J'aimerais avoir vos avis svp, car d'ici fin juillet sa va être très long !!!
Réponse
+7
moins plus
Moi aussi 6ème semaine et ça s'est calmé fortement mais j'en ai tjr

Réponse
+5
moins plus
vous êtes chanceuses les filles de ne pas avoir plus de symptômes, pour ma part, à toutes mes grossesses, j'ai vomie jusqu'au jour de mes accouchements et je peux vous dire que c'est pas la joie.... déjà les contractions c'est pas facile mais quand tu vomis en même temps, c'est carrément pénible lol alors, ne paniquez pas et ayez une belle grossesse, bientôt vous allez avoir vos petits chéris dans vos bras ;) félicitations à vous deux ;)

aleXxX- 19 nov. 2009 à 14:33
Bonjour à tous,
désolée du dérengement je voulais savoir quelque truc sur la grossesse
Je suis à ma première grossesse je n'es pas de symptomes je suis à ma 7 ème semaine je suis inquéte j'ai peur que se n'es pas normale!
celine du 89- 28 mai 2011 à 11:04
bonjour moi je suis enceinte de 7 semaines au debut j avais mal a la poitrine quelques nausees mais pas tout le temps mais grosses fatigue aujourd hui j ai la poitine gonfles maais g plus mal plus de nauses ou tres raremenent par contre toujours fatigue et c vrai que sa m inquiete echo le 20 juin c trop long de savoir si tout va bien est ce que certaines ont eu une grossesse sans etre malade merci celine du 89
Potib- 28 mai 2011 à 12:07
bonjour , je suis enceinte d un mois et 3 semaines, c 'est ma première grossesse et mes symptomes ont egalement disparus, je suis tres inquiete...j'attends mon echo le 17juin en croisant les doigts.
Nini- 7 août 2011 à 21:55
bonsoir, je suis enceinte de 6sa c'est une 1ere, et lors de la 1ere echo,ya 2jr, on a pas pu me dire si le coeur batter ou pas. Jai lu qu'on le savait vers 4sa. Je suis inquiete sachant que jai de fortes douleurs.au bas ventre comme.si mes regles arrivees mais aucunes pertes de sang... Merci de vos reponses
Réponse
+4
moins plus
salut fc,

Ne t'inquiète pas, moi je n'avais pas de symptomes et j'ai eu un super bébé le 22 Janvier cette année. Tu sais les symptomes peuvent venir et disparaitre comme ça pui revenir quelque jours plus tard.

fddc- 15 juil. 2008 à 08:19
bonjour vévé et merci de ta réponse....j'espère que tu dis vrai sur le va et vient des symptômes, je trouve qu'il existe beaucoup de livre sur l'évolution du bébé de la grossesse mais que peu de renseignements sont donnés sur le reste...du coup pour les 1eres grossesse c'est toujours plus flippant parceque tout est inconnu et qu'on ne sait plus trop ce que notre corps veut nous dire...mon echo est le 7 aout j'imagine pas angoisser jusque là alors merci encore pour ta réponse.
ce matin encore plus de symptômes...
Réponse
+3
moins plus
Pas de panique les filles,

C'est encore moi vévé, les filles ne paniquez pas c'est pas bon pour vous et pour bébé. Je vous redit ce que j'ai déjà dit moi pas de symptomes mais vraiment aucun a part le fait que ma poitrine a enflée presque de suite alors rassurez vous les symptomes c'est souvent psychomatiques, je veux pas dire qu'ils n'existent pas, au contraire, mais profitez du fait que vous n'en avez pas justement car ma soeur en a eu pour sa fille (elle a vomi jusqu'au 6 ème mois) et elle bénissait celle ki en avait pas. C'est pas marrant.Pensez qu'il y a un ptit bout en vous qui ne demande qu'à se dévelloper et tout ira bien. Sortez prendre l'air, il fait beau. Allez courage et si ça ne va pas écrivez-moi je serais la pour vous. Biz

Réponse
+3
moins plus
Salut marylor42,

Je suis contente pour toi si tes symptomes sont de retour car je sais que ça te rassure. Tu vois ça peut partir et revenir. Biz et à bientôt

Réponse
+3
moins plus
coucou
moi je suis a 5 semaine de grossesse et c pareil c ma 1er grossesse je nest aucun symptomes juste un peut mal au seins et une tres grande envie de manger tout le temp c penible car jai fain comme si je navais pas manger de la journée!!!! Bref
Ne te fait pas de souci les symptomes viendrons plus tard!!!!!! je suis comme toi je me fesait du souci car je me possé plein de questions qui son clair maintenant moi jai rendez vous avec mon gygy le 21 septembre

Réponse
+2
moins plus
BOn ben oui symptome revenue pour moi :d

Réponse
+1
moins plus
ben moi aussi je suis dans ma 5ème semaine de grossesse et je ne vois aucun changement !! Pas de nausées, pas de grande fatigue, je sui strès en forme, etc, etc... RIEN !! Ca m'inquiète c'est vai qu'on en oulbierait qu'on est enceinte.... c'est très perturbant d'être comme avant et en même temps, sentir que ça change tout.... il va falloir s'armer de patience... c'est dur !!
je me dis que j'ai peut-être rêvé le mot enceinte sur la prise de sang....

Kissmiss- 16 sept. 2009 à 11:47
Bjr lilipetitou
j'ai fait une fc il y a 5mois et je suis de nouveau enceinte de 3semaines et je n'ai aucun symptôme appart qq tiraillements ds les seins et le ventre je trouve ça aussi inquiétant.J'ai pas decho de prévu avt la semaine prochaine....comme tu es en avance sur moi de deux semaines pourras tu me tenir au courant de ton évolution mm si je le sais c'est propre a chacune on est tt différente blablabla
merci
Réponse
+1
moins plus
j'ai accouchée le 5 mai 2008 et depuis ce temps, on essaie. J'ai fait une fausse-couche à 5 SA en févier 2009 ;) et pour le reste, ça me fait plaisir ;)

Réponse
+1
moins plus
bonjour moi je suis a 5sA et mes symptomes disparaissent, ce qui m'inquiete beaucoup . j'ai deja fais 3 fausse couches et je ne souhaite pas en refaire . 1 ere grossesse : tres mal a la poitrine
2 eme grosesse pratiquement rien j'ai fais 1 echo tous alle bien j'ai meme entendu le coeur et 3 jours apres des saignement et fausse couches
3 eme grossesse juste poitrine tendu et fausse couche ( 4 sA) tres rapide( les 2 precedentes a 9 sA)
et la je panique mes symptomes disparaissent alors que j'avais les seins tendu et les naussees et j'ai des douleurs aux ovaires alors je suis completement perdu et j'ai ma 1 ere echo que le 18 aout . mes prise de sang que je fais tous les 3 jours sont bonnes et augmente bien . au fait je fais parti des femme qui on les grossesse a risque ( maladie sanguine et piqure tous les jours par infirmiere pour fluidifier mon sang ) si il y a quelqu'un dans le meme cas que le mien dites le moi merci les filles

nath- 26 juin 2011 à 14:25
moi pour ma grossesse j'ai pris un gros risque j'ai totalement arreter mon cardegik c'est un fludifiant pour mon sang mon medecin ma dit que je devait faire comme je le senté et c se que j'ai fait et mon fils et la maintenant j'ai simplement eu des complication pour l'accouchement
Réponse
+1
moins plus
salut à ttes

moi je suis à ma 14 eme semaines et je vomie tjr autant au 3 éme mois de grossesse j"ai perdu 8 kilos j"ai été hopitalisée à cause de mes vomissements arriver à la 13éme semaines je pensais que c'était fini étant donner que je mangeais de nouveau mais fausse joie je suis à ma 14 éme semaines et c'est repartie pour un tour nausées et vomissements je n'en peux plus... mais c'est pour une bonne cause mais si je pouvais ne pas en avoir je serais la plus heureuse bon courage les filles et vinie alors ton echo??

Réponse
+1
moins plus
Salut,

ALors en ce qui me concerne j'ai découvert ma grossesse par absence de règle. Je n'avais pas de symptôme a par la fatigue mais par un temps pareil je me suis dit c'est normal je travail de trop.ah oui j'ai oubliée de te dire que quand je lai découvert jetait déjà a 2 mois.voila donc je pense que oui c'est normale si tu n'as plus de symptôme.j'espère avoir pus taider.

Réponse
+0
moins plus
bonjours,
ne tinkiete surtout pas ca ne veut rien dire du tout!! tu as fait une prise de sang quand la derniere fois?

fddc- 15 juil. 2008 à 08:17
bonjour et merci de ta réponse...je n'ai, pour le moment, fait qu'une prise de sang pour confirmer ma grossesse c'était à la 3ème semaine...j'ai eu des symptômes du genre les seins douloureux et mal au ventre et depuis 2/3 jours plus rien...j'espère que c'est normal....il y a des filles qui n'ont pas de symptômes du tout mais moi j'en ai eu quelques uns et en plus j'ai lu que dans la 6eme/7eme semaine le taux d'hormone est au plus haut ce qui devrait normalement accentuer les symptomes ou en développer d'autres...non??
Réponse
+0
moins plus
Bonjour FC,

j'en suis en ce moment a ma 6e semaine, et comme toi, symptomes disparus ! est-ce que ca s'est bien deroule pour toi ? (car tu es plus avancee maintenant, n'est-ce pas ?)

merci d'avance,
mdm

mdm- 16 oct. 2008 à 15:01
... pour preciser un peu mieux mon message precedent (je sais pas comment l'editer, desolee), j'en suis a 6 semaines de gestation, soit 8 semaines d'amenorrhee (je sais jamais quel chiffre est le bon !). Je m'adresse a marysol aussi, bien sur.

mdm, inquiete
meliza1 5Messages postés mercredi 20 mai 2009Date d'inscription 25 mai 2009 Dernière intervention - 25 mai 2009 à 11:56
bonjour j'aurai voulu savoir si tout c'est bien passe pour toi je suis egalement a ma 6eme semaine grossesse je n'ai plus de symptome non plus.
j'ai deja fait une fc et j'ai peur
merci
mala- 29 juin 2009 à 15:38
moi aussi je suis enceinte de 6 semaines et la je vomie plus mais par contre j'ai des fois des douleurs comme quand j'ai mes règles et il ya 4 mois j'ai fait une fausse couches au bout de 2 mois cde grossesse
meliza1- 29 juin 2009 à 15:57
salut je suis arrive a 9sg maintenant les symptome sa va sa viens ce qu'il faut c'est ne pas s'inquieter je sais c'est pas facile je suis la premiere a m'inquiete!
tant que la poitrine reste gonflé et que tu ne perds pas de sang c'est que tout va bien.
faut reussir a positiver!!!
courage
Réponse
+0
moins plus
Bjr lynxattentive
tu as raison ns n'avons pas de symptômes et faisons une fixette mais malheureusement une fc traumatise a vie!!!!
Sinon j'ai une amie qui a eu une fille et qui a vomi comme toi tt sa grossesse elle ne veut plus d'enfant mais sa petite n'a que deux mois!!!

Réponse
+0
moins plus
kissmiss, je sais qu'une fausse-couche, ça traumatise, j'en ai fait une à 24 semaines et ça faisait 4 semaines que j'étais à l'hôpital sans me lever même pour aller à la toilette, ça fait maintenant 10 ans et je parle à ma fille a tout les jours. Mais vous êtes quand même chanceuses lol moi, je vous envie énormément car j'aimerais bien être dans le cas mdr

Réponse
+0
moins plus
Effectivement lynxattentive c'est très dur ce que tu a vécue quelle épreuve difficile
Tu essaies un bb3 depuis combien de temps??Je te souhaite un beau plus alors et te remercie pour ton soutiens!!!

Kissmiss- 16 sept. 2009 à 20:23
Hey pourquoi tu asperdu ton bb a 24semaines?Si tu ne veux pas repondre ne tinquiete pas je comprendrais
Utilisateur anonyme - 16 sept. 2009 à 20:26
kissmiss, j'ai perdue mes eaux à 20 sem et c'était une légère fissure, comme les eaux se renouvellent, on m'a hospitalisée et il fallait que je reste couchée toujours sur le côté gauche (sans me lever pour aller à la toilette) et à 24 sem, le matin entre 3h et 7h, son petit coeur battait, à 8h il ne battait plus, écho à 10h pour confirmation et accouchement naturelle à 23h58 après avoir reçues des pilules pour provoquer les contractions.
Réponse
+0
moins plus
Je pense que oui car on est pas "obligé" d'avoir des nausées pdt 3 mois! On a des nausées : pas à cause du bébé mais simplement que le bébé est un "corp étranger" à notre corp et qu'il veut nous le faire comprendre!!!! (lol) j'en suis à ma 2ème grossesse et pour le 1er je n'en ai eu aucune est pour celui là, j'en ai eu pendant 1 mois, donc ne t'inquiète pas, SA NE VEUT RIEN DIRE! (Bon courage pour la suite).

Ce document intitulé « 6eme semaine de grossesse et plus de symptome » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.