RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Meniere et ostospongiose et grossesse

mimi, le lundi 14 juillet 2008 à 13:44:29
Bonjour,

quel sera le risque d'une grossesse si on a ces 2 maladies (ostospongiose et meniere) y'a t'il un risque pour la mere et le bébé.

merci de me répondre

mimi
Répondre à mimi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
soleil33, le mercredi 27 août 2008 à 11:48:14
bonjour ,je ne suis pas medecin mais atteinte d'otospongiose,je ne peux donc repondre que a la question concernant ce problème ;en ce qui me concerne l'orl m'a indiqué que c'était une"maladie" héréditaire que l'on retrouve plus chez la fille que chez le garçon;cela dit j'ai 2filles (23 et28ans)pour le moment 1seule à une petite perte auditive mais l'orl ne peut m'affirmer qu'il s'agisse du meme problème que le mien ,car elle a eu plusieurs parasynthèses... pourquoi ne pas demander l'avis de l'orl.bonne journée
Répondre à soleil33

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 CHaChocolat, le vendredi 3 octobre 2008 à 23:47:39
J'ai 54 ans et je suis atteinte d'otospongiose des 2 oreilles. J'ai été opérée des 2 oreilles, sans résultat.
La maladie a été décelée à l'âge de 23 ans lors de troubles d'équilibre pendant ma grossesse. J'ai eu 2 fils qui n'ont jamais développé de troubles auditifs (tests et contrôles effectués par précaution). A ce jour, ils ont respectivement 31&28 ans et entendent parfaitement.
Répondre à CHaChocolat
Les démarches administratives de la grossesseLe premier examen prénatal La première consultation permet de confirmer le diagnostic de la grossesse et de fixer la date de l'accouchement. La durée de la grossesse La durée de la grossesse se calcule en semaines d'aménorrhée, période... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/grossesse/01_les-demarches-administratives-de-la-grossesse.php3
Les examens pendant la grossesse Les examens sanguins Une prise de sang demeure le premier examen de la grossesse. Elle permet de: Doser l'hormone HCG qui permet de confirmer l'état de la grossesse Connaître le groupe sanguin Un rhésus négatif signifie que la maman peut... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/grossesse/04_les-examens-pendant-la-grossesse.php3
Poids, alimentation et grossesseUne femme enceinte peut manger à sa faim tout au long de sa grossesse. La prise de poids durant la grossesse varie d'une femme à une autre. Il semble désormais acquis que le poids du bébé est lié au poids habituel de la maman ainsi qu'à son... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/grossesse/15_poids-alimentation-et-grossesse.php3
Le dosage de la béta hcg , hormone de la grossesseLe dosage de béta hcg au cours de la grossesse La Beta hcg, hormone gonadotrophique chorionique, est secrétée uniquement chez la femme enceinte dès le début du développement de l'embryon aux environs du dixième jour de grossesse. Le taux de... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-388-le-dosage-de-la-beta-hcg-hormone-de-la-grossesse
Les dates des échographies pendant la grossesseLes dates des échographies au cours de la grossesse La première échographie : recommandée à 12 semaines d’aménorrhée Cette échographie permet de : Contrôler le développement du fœtus en comparant les données obtenues avec une courbe type (examen des... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-338-les-dates-des-echographies-pendant-la-grossesse
Les tests de grossesseBien utiliser un test de grossesse Les tests de grossesse, vendus dans la majorité des cas en pharmacie sans ordonnance, permettent de mettre en évidence la gonadotrophine chorionique (HGC) hormone secrétée uniquement chez la femme enceinte dès le... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-335-les-tests-de-grossesse
Tiraillement petite crampes début grossesse (Résolu)Bonjour, je voulais savoir si vous aviez déjà eu des tiraillements endébut de grossesse 1ou 2 semaine en fait je ne sais pas si je suis enceinte j'en ai l'impression mais j'ai eu un curetage suite à grossesse arretée le 21 mai et on... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-128534-tiraillement-petite-crampes-debut-grossesse
Faire l'amour pendant la grossesse oui/non ? (Résolu)Bonjour, j'aimerais savoir si faire l'amour (avec pénétration) pendant la grossesse était possible, sans nuire au bébé? et ceci concernant chaque étape de la grossesse et qu'en est il après l'accouchement? merci sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-117545-faire-l-amour-pendant-la-grossesse-oui-non
Grossesse nerveuse c'est quoi??? (Résolu)Bonjour, j'aimerais juste savoir ce que c'est une grossesse nerveuse comment sa se sens? et si quelqu'un a déjà connu celà..? merci pour vos réponse bisous sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-152794-grossesse-nerveuse-c-est-quoi
Manger du poisson durant la grossesse aiderait au développement de l'enfant- Consommer beaucoup de poisson durant la grossesse serait bon pour le développement cognitif et physique de l'enfant, d'après une étude danoise publiée dans la revue American Journal of Clinical Nutrition. Ces bienfaits du poisson... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/manger-du-poisson-durant-la-grossesse-aiderait-au-developpement-de-l-enfant-107656-actualite.php3
Certains facteurs favorisent la reprise du tabagisme après une grossesse- De nombreuses femmes arrêtent de fumer durant leur grossesse pour protéger la santé de l'enfant à naître. Mais une partie d'entre elles reprennent leurs mauvaises habitudes après la naissance. Des chercheurs américains de... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/certains-facteurs-favorisent-la-reprise-du-tabagisme-apres-une-grossesse-107602-actualite.php3
Plus d'une Française sur deux continue à boire de l'alcool pendant sa grossessePlus de la moitié des Françaises a bu de l'alcool lors de la grossesse, d'après une étude publiée dans la revue Alcoholism : Clinical and Experimental Research. Si elles sont 52,2% à reconnaître avoir bu au moins une fois alors... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/plus-d-une-francaise-sur-deux-continue-a-boire-de-l-alcool-pendant-sa-grossesse-107192-actualite.php3
Grossesse et diabète : le diabète gestationnel Le diabète gestationnel, apparaît pour la première fois pendant la grossesse et disparaît en général après l'accouchement. Il correspond à l'augmentation de la glycémie, taux de sucre dans le sang. Le chiffre des femmes atteintes de ce... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/grossesse/19_grossesse-et-diabete-le-diabete-gestationnel.php3
La grossesse extra-utérine Une grossesse extra-utérine est provoquée par l'implantation et le développement de l'œuf en dehors de l'utérus. Une grossesse extra-utérine est une situation urgente qui peut mettre en danger la vie de la femme en raison du risque de... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/grossesse/12_la-grossesse-extra-uterine.php3
Problèmes médicaux rencontrés au cours de la grossesseDe nombreux petits troubles, rarement graves, parfois très gênant, accompagnent la grossesse. Les futures mamans doivent savoir qu'il est possible d'en diminuer leur intensité et, parfois même pour certains, d'en éviter leur apparition.... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/grossesse/07_problemes-medicaux-rencontres-au-cours-de-la-grossesse.php3
Toutes les réponses pour « meniere et ostospongiose et grossesse »