Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Comment perdre ses poignées d'amour? [Résolu/Fermé]

gwada97star 11Messages postés dimanche 13 juillet 2008Date d'inscription 7 décembre 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 30 août 2010 à 18:07
Bonjour,
Voila il y a deux ans j'était bien dodu et j'ai réussi a perdre mes kilos en trop par un petit régime que je me suis imposer et aujourd'hui je suis presque satisfait. Et oui je dit presque parce-que malheureusement il n'y a que à un endroit où je n'ai pas perdu ma graisse : les hanches. J'ai toujours mes poignés d'amour et ce n'est pas très esthétique ca fait une silhouette assez étrange.
Je souhaiterais donc savoir si quelqu'un pourrait m'aider à les perdre en me conseillant plusieurs solutions. Je part en vacances au mois d'aout j'aimerais donc les perdre durant ce mois (je bouge plus que d'habitude pendant les vacances).
Voilà voilà merci à ceux qui me conseillerons :) et donner tous vos conseils (conseils sains non pas des régimes ou recette déconseiller par les nutritionistes etc..)
P.S: je ne peux pas faire d'abos je me suis blesser...
Lire la suite 
Réponse
+624
moins plus
Salut je suis un jeune homme de 20ans
Sportif je pratique la capoeira depuis maintenant 3ans
Globalement je suis musclé sec mais j'avais un problème mes Poignées d'amours aux hanches
En surfant sur le net j'ai trouvé plusieurs réponses et exercices
1 exercice m'a interpellé je l'ai essayé et ca marche !
En 2 semaine de pratique 5jours/7 j'ai vu la différence !
C'est une sorte de crunch pour abdo mais qui vise à muscler uniquement les obliques
Pour ce faire:
- Tu t'allonges
- Jambe fléchie à 45° le pied touche le sol
- Tu mets ton pied droite sur le genoux gauche et écarte la jambe vers la droite pour former un triangle
- Tu mets ton bras gauche derrière la tête
- Le but est d'aller toucher le genoux droit (ou si tu n'y arrive pas au début la cuisse droite) avec le coude gauche
- Inversement avec le pied gauche sur genoux droit et écarte la jambe vers la gauche pour former un triangle et aller toucher avec le coude droit
ATTENTION CE N'EST PAS LE GENOUX QUI VIENT VERS LE COUDE MAIS LE COUDE QUI VA VERS LE GENOUX sinon l'exercice n'a aucun intérêt.
Il faut faire chacun soir 3 séries de 20~25 crunch par membre (3 pour la jambe droite 3 pour la jambe gauche)
Je suis vraiment satisfait de cet exercice qui en 1 mois a gommé pratiquement toute la graisse visible sur mes hanches
EN complément , Arrête les boissons gazeuses . Essaye de manger les aliments sucrés (barre chocolaté , biscuits ...) entres 17H et 19H uniquement . Bois 1L d'eau minimum par jour et surtout essaye de marcher au moins 30 min au quotidient.
Personnellement ca a marché pour moi mais je ne fais pas que cela
==> Mercredi Jeudi Vendredi Samedi et Dimanche en + de cette exercice je travaille mes grands droits (inf+sup) et je pompe le mercredi vendredi et dimanche <==
Et une chose qui peut t'aider, lors d'un exercice d'endurance type marche à pied rapide (5km/h à 7km/h) c'est au bout de 40min que l'organisme commence à puiser dans les graisses pour l'utiliser comme énergie Donc depuis hier en complément de ca , je me fais 1H de marche rapide à 6km/h (ca passe vite avec de la musique =)
Voila j'espère que j'ai pu t'aider
Et Sache que le corps s'entretient tout les jours dès l'instant où l'on décide de s'en occuper donc c'est une philosophie de vie à adopter et ce n'est pas l'affaire d'1 jour

Tu peux aussi lire ça :
Perdre ses poignées d'amour
Muscler ses abodos

Bye!

sb- 17 août 2010 à 00:55
preci88 tu a un poid idéal pour ta taille !
94- 18 août 2010 à 15:57
tu pèze gros
meli- 23 août 2010 à 22:59
Super conseil, bien detaillé!merci!
SP- 24 août 2010 à 11:36
Que d'idées reçues en un post !!! De la chrononutrition en passant par le métabolisme des graisses pendant le cardio, tout y passe ^^
J'imagine que tu as des études qui justifient le "Essaye de manger les aliments sucrés (barre chocolaté , biscuits ...) entres 17H et 19H uniquement" ou qui attestent que ") c'est au bout de 40min que l'organisme commence à puiser dans les graisses" ? :-)
man580 3Messages postés vendredi 20 août 2010Date d'inscription 30 août 2010Dernière intervention - 30 août 2010 à 18:07
Bonjour,
jai 16 ans je pese 71kg pour 185cm . je sais bien que je ne suis pas en surpoids mais jai des graisses au niveau du ventre et des poignets d'amour .
jai une silhouette maigre en general mais les poignets d'amour me donne une silhouette vrm etrange . svp aidez moi .
merci bcp
Publi-information
Réponse
+149
moins plus
je te suggère de faire la course régulièrement, environ 3x par semaine et ne pas manger trop

Réponse
+24
moins plus
Salut titemarie!

Merci pour ta réponse! alors moi en fait je mange dejà très seinement et peu le soir très bien le matin et midi. mais les poignées d'amour ne sont jamais parties. pendant ce mois j'ai beaucoup couru ce qui les a réduit (c'est mon impression) mais elles sont toujours la bien que ce ne soit plus très voyant.

Tu demande comment j'ai fait pour perdre du ventre et non des hanches? très bonne question! :) moi ce qui c'est passé c'est que j'ai perdu quasiment 7 kilos en une semaine parce-que pendant des vacances à la montagne j'ai manger très sain (légumes et viande et peu le soir) et je marchait beaucoup beaucoup beaucoup (la montagne quoi) et cette perte de kilos trop brusque a laisser des marques sur mon corps notamment aux hanches et épaules. je n'ai donc pas perdu que du ventre. cependant les hanches on garder un peu tandis que les reste est quasiement parfait (pour moi en tout cas) puisque je fait 1m78 pour 68kg. donc voili voila. Maintenant je vais faire beaucoup de sport pour perdre sans que cela me laisse des marques qui sont plutôt visible.

ps: moi contrairement a toi j'ai les hanches large par nature mais sans la graisse sa passe nikel donc je poursuis l'éffort!

pitch- 23 févr. 2010 à 11:47
coucou je me permets de te donner deux trucs qui pour moi ont fonctionné et avec deux grossesses c'était pas gagné:j'ai fait le régime du docteur Delabos(je ne suis pas fan des régime car gourmande je craque vite)et les effets se sont vu dès la première semaine donc motivation...faut un mois pour déjà reprendre confiance en ton corps.et le second c'est la corde à sauter,j'ai pas trouver mieux pour les poignées d'amour!un quart d'heure par jour avec une bonne hygiène de vie et voilà maintenant je suis fière de mon corps.j'espère que ça t'aidera.
Réponse
+19
moins plus
coucou tout le monde,

pour ma part, en mars 2009 je faisait près de 89kg, pour 1m75 environ, et donc c'était flagrant : j'étais un peu bouboule du visage, du ventre, des cuisses.

6 mois plus tard, j'avais perdu un peu moins de 20kg en combinant sport régulier (surtout abdo) & restrictions alimentaires (je dis restrictions car on n'a rien sans rien : il faut se PRIVER de tout ce qu'on aime quand on attaque un régime sérieux, donc plus de resto, mcdo, quick, pizza, grec, frites, charcuterie, soda, bonbons, gâteaux à 4h etc au risque de ralentir et gâcher la perte de poids en cours).

ça a bien marché j'ai tenu le coup ma silhouette s'est affinée, ventre et visage, je n'ai pas repris de poids même en remangeant des ptits truc de temps en temps (mcdo, pizza etc... mais le plus important est de redémarrer un alimentation en douceur, sinon, effet yoyo garanti) mais j'ai gardé quand même des poignées d'amour.

Actuellement, et depuis 1 mois, j'ai repris un régime assez strict qui consiste à ne manger aucun aliment contenant sucre et graisse, afin de puiser directement dans la graisse du corps lorsque je fais les abdos (se renseigner sur la sèche musculaire, qui consiste en gros à manger d'avantage de protéines à défaut des lipides et glucides (attentions au carences tout de même)).

Et là, j'en suis à 64kg, je continu à descendre gentiment et à faire des abdos, et d'ici l'été, ça devrait avoir disparu (peut être pas complètement mais disons que la silhouette sera plus linéaire).

Bon courage à tous.

Jérem

racha- 8 avril 2010 à 19:29
bravo jérem tu as raison ca m'a arriver la meme chose pour faire un regime strict il faut eloigner des resto et snak et aussi se priver du sukre et de lipide pour attaquer la masse graisseuse du corps par le sport!
racha- 8 avril 2010 à 19:32
pour afiner le pogner d'amour j'ai pratiquer le massage antis celullite ca ma bien marcher!
Sooee- 7 août 2010 à 11:32
J'ai consulté des dièteticiens , et les régimes stricts ce sont les pire , alors je conseille a tout le monde de prendre un dessert par semaine pour ne pas faire des chutes de sucres car on reprend en double ce qu'on a perdu. Et les pillules pour maigrir c'est vraiment mauvais pour plein de raison ex: mauvais pour la santé digestive etcc... car c'est médicament accelere ton métabolisme ce qui fais perdre du poid.Deuxieme raison quand vous les lachers vous recommencez a engraisser.Alors la meilleur solution c'est de manger a sa faim , mangez du sucre mais avec modération et de faire des choix santé.Tout prouduit diète est mauvais ex: vous décidé de boire un pepsi diète avec un sandwich . Vous envoyez a votre cerveau que vous allez consomer du sucre , alors lui ce met en marche sucre.Mais le problème c'est que vous ne lui en envoyé pas du tout , alors il prend votre sandwich et essaye de trouvez du sucre alors il absorbe tout les gras du sandwich ce qui fais comme si vous aviez mangez 2-3 sandwich et c'est la que l'on prend du sucre.Alors évitez tout cequi est écris diète ou ''pillule miracle'' c'est 10X pire . Donc faite du sport et mangez bien et faites de bon choix .

Bonne chance a tous!
Réponse
+16
moins plus
J'ai regarder un peu tous vos messages & j'ai surtout retenus les exos et les repas. Pour les repas ok mais pour les exo comme le velo par exemple est ce toujours bon pour affiner les cuisses? Je fais & continue a faire beaucoup de sport (minimum 7h/ semaine) et mes cuisses sont trop musclée... Je pense que de faire du velos ne me les affinera pas n'est ce pas? & de faire trop de velos pour vous les filles risque au contraire de vous les musclé trop (et donc prendre du volume)

Réponse
+14
moins plus
bonjour,

je pense que pour perdre en un mois (et ça a marché pour moi ) il faut que tu suprimmes 4h et tout les petits encas hors repas. Par contre déjeune bien, "fais toi plaisir" le matin , tu peux par exemple manger un pain au chocolat ou un croissant. Le midi, mange des légumes à l'eau, du poisson ou des steaks hachés avec des pâtes (cette dernière proposition au max 2 fois par semaine, je sais que peu de gens apprécient les légumes à l'eau mais c'est très sain;) tu peux aussi manger d'autres viandes biensûr mais évite charcuterie et viandes dites grasses.Mange A TA FAIM mais surtout ne te rempli pas a fond, ne te gave pas.
le soir, on peut manger moins un petit repas rapide comme jambon, salade, et salade de fruit.
Si le lendemain matin au réveil tu as un petit creux avant le petit déjeuné c'est très bon signe ! déjeune bien, "fais toi plaisir" le matin... et tout les jour tu recommence. Bien sûr si tu pouvais faire un peu d'abdos..... Mais je suis sûre que ça marchera quand même.

J'espère que ça vas t'aider.

<ps : comment as tu fais pour perdre des hanches sans perdre du ventre ? moi j'ai un poids normal 58 kg pour 1m 76
mais je trouve que j'ai de petites hanches !

perhaps- 27 mars 2010 à 17:48
la largeur d hanches n'a rien à voir avec la graisse qui l'enrobe ;) moi aussi bien maigri, de bonnes hanches car je suis méditérannéenne et maintenant 4 enfants, pas grosse mais c ****** de poignées d'amour grrrrrrrrr
L.BCN- 30 mars 2010 à 11:30
l'alcool fait prendre beaucoup de hanche ... La bière plus que tout
mamouth- 23 juil. 2010 à 10:56
à chaque stature son poids, ou type de d'ossature, je fais 3 kg de plus que toi pour 8 cm en moins, donc 61kg pour 1m68, et pour je fais du 36 en bas et 40 en haut, je suis musclée sans cellulite apparente (car on a toujours!lol). *
il n'est pas possible de se comparer juste avec un poids.
j'ai étais gravement malade suite à une opération, il y a quelques années, et je suis tombée à 54kg, je faisais du 32, on aurai dit une anorexique, mon médecin m'a surveillé de prêt.
si je faisais proportionnellement ton poids je devrais être à 55.36 kg, donc maigre pour ma stature! donc il n'y a pas de poids normal.
tes hanches sont très certainement assorties au reste de ta stature, tu dois avoir les os très fins et long, et peu de puissance musculaire.
à mon avis ce ne serai pas assorti avec le reste si tu avais des hanches plus larges
Réponse
+13
moins plus
Mélii > C'est horrible ! Si tu ne manges qu'1 repas par jour, tu vas grossir en plus ! Il faut bien manger 3 repas par jour. Le p'tit dej est très important, il faut que tu manges pendant ce repas (sans trop te gaver). Evitez les 4 H

J'esp_re t'avoir aide

Réponse
+11
moins plus
Moi,je me trouve un peu grosse de partout,de l'intérieur des cuisses,du ventre et surtout des poignées d'amour.
Mais j'arrive à faire partir tout ca.
Pour le ventre,les abdos sont toujours les plus efficaces.
Mis appart ca,j'ai lu que pour le faire partir,on pouvait faire des massages aux huiles,et/ou des exercices de respiration.
Pour les cuisses et les hanches,il faut pratiquer minimum 40 minutes de vélo par jour.
Grace à ca,j'en ai quasiment plus.
Et pour les poignées d'amour,il faut se pencher à gauche puis à droite,sans faire bouger le bas du corps. C'est pas pour etre désespérante,mais c'est franchement difficile à faire partir. Et si on en fait trop,le lendemain,je peux vous assurer qu'on a mal !
Mais en plus de tout ca,l'alimentation est importante.Moi,je suis végétarienne.Je sais que c'est pas bon,mais je ne suis pas une grosse mangeuse,je mange habituellement un seul repas par jour.
Mais par contre,j'adore le miel..
Mais si quelqu'un e une meilleure idée pour perdre les poignée d'amour,pouvez-vous m'aider ?

Réponse
+11
moins plus
tout d'abord tu dois faire 30 min d'abdos par jour (crunch) surtout ne pas trop manger et limiter la nourriture le soir ; en 3 semaines tu vois la différence

Ce document intitulé « comment perdre ses poignées d'amour? » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.