Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Grossesse molaire [Fermé]

lourdina 3Messages postés mardi 1 juillet 2008Date d'inscription 16 juillet 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 26 août 2010 à 14:08
Bonjour,
je viens d'avoir une grossesse molaire avec traitement metrothexa, avant mon taux etait a 3200 apres le traitement mon taux de bhcg augmente a 11 100 apres 2 jours mon gyne m'a dit il faut un curetage. Apres le curetage je n'arrete pas de saigne et de forte douleurs au niveau du bas ventre, mon gyne m'a fait croire que je dois subir un autre curetage. Est-ce qu'il y a chance de retomber enceinte? mon gyne m'a dit qu'il faut attendre 1 ans avant de retomber enceinte.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
Salut lourdina, j'ai fait une grossesse molaire il y'a 1 an et demi. J'ai eu un curetage en urgence après avoir perdu énormémént de sang. J'ai été traité pendant 1 an avec une pilule sans hormones avec interdiction formelle d'essayer d'avoir un bébé. CA parait très long mais tu verras ça passe très vite, 1 an après j'ai arrêtée le traitement et 2 mois après j'étais enceinte... Aujourd'hui je suis enceinte de 5 mois et tout va bien. Alors ne t'inquiètes pas car je n'ai jamais entendue de femmes qui ne sont pas tombées enceinte après. Le principal est de faire descendre ton taux à zéro... Soit patiente parce que c'est long... Bon courage...

mome- 7 janv. 2010 à 00:33
Salut!!! J'ai eu une môle l'an dernier aussi et je suis de nouveau enceinte ou plut^^ot j'ai des hormones de grossesse dans le corps et je ne sais pas encore si c'est un vrai bébé qui se développe... Je me demandais si tu avais été suivi pour ton taux hormonal lorsque tu as été enceinte l'année suivant et, si c'a été le cas, si ton taux d'hormones avait étét plus haut que la normale... C'est que je suis actuellement supposée être à 6 semaines et 2 jours de grossesse et mon taux est à peu près le double de ce qu'il devrait être à cette période et je n'arrive pas à trouver d'information qui me laisse savoir si ça suspecte une autre môle... Si tu peux répondre, c'est clair que j'Apprécierais, mais si tu ne sais pas toi non plus, eh bien je comprends...

Un gros merci!!!
Publi-information
Réponse
+4
moins plus
Bonjour
J'ai fait une grossesse molaire qui a débuté en janvier 94. Après 2 curetages et 7 mois de chimio, - traitement léger au début - puis lourd de juin à septembre 94, (le premier traitement chimio ne fonctionnait plus et le beta recommençait à augmenter) je suis tombée enceinte en février 1995, beaucoup trop tôt au dire de mon gynéco car seulement 5 mois après l'arrêt de la chimio lourde...
Mais j 'ai aujourd'hui une jolie fille en parfaite santé qui vient d'avoir 14 ans.
Je te souhaite plein de courage tu verras, tout ira bien.

Réponse
+2
moins plus
Bonjour à tous
Je suis nouvelle et fais partie de celle qui n'ont pas beaucoup de chances et qui se battent pour avoir un enfant.
J'apporte donc mon témoignage.
J'ai 29 ans, en dec 2003 j'ai fait une fausse couche. Puis en 2004 on m'a diagnostiqué une grossesse molaire suivi de 2 curetages car mon taux de bhcg augmentait au lieu de diminuer.En juin 2004 catastrophe je fais une mole invasive avec métastase pulmonaire, s'en ai suivi une chimiothérapie, la plus lourde pour une être sure d'une guérison à 100%.
4 mois après traitement terminé, tout revient à la normale ,rémission complète.
Nouvelle tentative depuis nov 2008.Mise sous duphaston depuis déc car cycle trop court selon le gygy.
Et oh surprise test positif après seulement un cycle sous duphaston.
Mais le bonheur fût de courte durée, à 5 semaines d'aménhorrée rien à l'écho tx à 1634, a 6 semaines et 6 jours une poche de 26 mm mais rien à l'interieur et tx à 30000. Diagnostique d'oeuf clair s'ensuit un curetage le 2/01 avec anapath de l'oeuf . Résultats pas avant 3 semaines. Le chirurgien n'écarte pas une recidive de mole d 'ou l'analyse.
Pourtant selon moi 30000 ce n'est pas beaucoup a ce terme de grossesse. Pour moi c'était plus une grossesse non évolutive qu'une nouvelle mole!
Je suis un peu perdue, j'attend les résultats. Soi disant je ne referai pas de mole selon le gygy! Mais le doute est quand meme là. Je ne supporterai pas de refaire une mole, trop dure de revivre tout cela.
J'ai du mal à y croire tant de mal pour avoir un enfant. Je ne perd pas espoir mais je me demande pourquoi je galère tant.
Hier j'ai quand même eu une bonne nouvelle mon taux est descendu à 967!
Voilà, merci de m'avoir lu. Et pour celle qui aurait vécu une expérience similaire cela serait apaisant d'en parler.

manou6- 13 janv. 2009 à 12:26
Bonjour valie,
Juste pour te dire que j'ai eu mes résultats d'exam et tout va bien pas de recidive de grossesse molaire ,juste une grossesse non évolutive.
J'ai eu tellement peur.
Merci pour ton soutien.
valie54- 14 janv. 2009 à 17:16
Je suis très heureuse pour toi, enfin la fin du cauchemard.... Je vous souhaite tout le bonheur à ton mari et à toi et j'espère un bébé pour bientôt... Gros bisou...
lilie- 5 oct. 2009 à 21:04
Coucou,

je viens de lire ton messag, envoye en janvier dernier...loin tout ca....j'ai fait en fevrier dernier ealement une grossesse molaire....dur dur...j'ai eu un curretage....je suis suivie tout les mois pour voir si le taux d'hormones de grossesse baisse. C'etait bon jusqu'a il y a 2 semaines ou ils se sont rendus compte que ca ne baissait plus, que ca stagnait.....demain je saurais plus....est-ce que la molle revient?est-ce un curretage mal fait? est-ce autre chose? je vois que tu es passee par la chimio, mon gyneco ne m'en n'a pas parle mais j ai vu sur internet que dans certains cas il n'y avait pas de choix..... comment s'est passee ta chimio?
pimousse44- 13 oct. 2009 à 11:13
Bonjour
Mon expérience de grossesse molaire pleine d'espoir :
J'ai subi en janvier 1994 un curetage suite à une grossesse molaire. Le taux de BHCG est donc redescendu pour mieux remonter 3 semaines après. J'ai dû subir un deuxième curretage en février, puis, pour être sûre que la môle ne reviendrait pas, j'ai commencé un traitement chimio doux (nom ? mais piqures dans les fesses chez l'infirmière) pendant 6 mois. Le taux baissait régulièrement (et trop doucement à mon goût) quand il s'est remis à augmenter en juin ! Là changement de traitement car mon corps s'était habitué à la chimio. Donc traitement chimio plus lourd à l'hopital avec perte de cheveux, nausées... mais résultat positif car taux BHCG à 0 au bout de 3 mois.J'étais très surveillée avec des prises de sang toutes les semaines et en février 1995 taux en hausse : j'étais enceinte (un peu trop tôt au dire de mon gynéco car seulement 5 mois après l'arrêt de la chimio lourde)... mais j'ai aujourd'hui une superbe fille qui aura 14 ans en novembre et je suis la plus heureuse des mamans.
Chaque cas est différent mais sachez que cette maladie se soigne très bien! Bonne courage à toutes
mimi- 24 nov. 2009 à 21:31
Bonjour à toutes,
j'ai 30 ans et je viens d'apprendre ce lundi 23 nov 2009 que je fessais une grosse molaire quintuple. C'est un émorme choc.non seulement il y a cinq sacs embryonnaires mais en plus il y a problème. je suis déséspéré. j'ai lu vos témoignages et j'espère que tout ce passera bien pour moi. Si je m'en sors, je ne retenterai pas de retomber enceinte car j'ai déjà 2 enfants et j'aimerai pouvoir les voir grandir.
Réponse
+1
moins plus
Valie, tu as l'air de bien comprendre tout ca. Ma gyneco avait une suspicion de mole, mais apres une echo et prise de sang a l'hopital, ils pensent que non. Je n'ai pas eu de symptomes comme des vomissements et des forts saignements. A l'echo c'est pas tres floconneux. et mon taux d'hormone HCG est a 9.000. Ils m'ont dit que si c'etait une mole, il faudrait que ce soit plutot 200.000. Ca correspind a ce qu'on t'a dit aussi?
Je suis soulagee d'avoir echappe au curetage, mais aussi un peu inquiete que ce soit quand meme une mole... Merci de toutes les infos que tu auras!!!

valie- 20 août 2008 à 18:44
Salut momo, en fait j'étais très haute au niveau hcg puisque j'atteignais presque 800 000. Et puis j'avais eu énormément de saignements en évitant de peu une transfusion sanguine. Et puis à l'écho on voyait comme une grosse balle. Donc apparement je ne pense pas que ce soit comparable, je ne suis même pas sûre que t'en es une. Sinon continue quand même de vérifier régulièrement... Bon courage
Réponse
+1
moins plus
cest quoi une grossesse molaire

^^Marie^^ 113438Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 14 février 2015Dernière intervention - 20 août 2008 à 16:55
Bonjour

http://fr.wikipedia.org/wiki/Obst%C3%A9trique
valie- 20 août 2008 à 18:53
Salut loane, une grossesse molaire à la base c'est une déformation du placenta. Il n'y a pas de bébé mais tous les symptomes d'une grossesse (nausées, poussées d'hormones, ventre qui gonfle avec prise de poids, sensibilitée des seins) bref tous les symptomes. Si une fois que la môle a été décelée, le taux hcg (hormones) baisse, tout va bien mais dans le cas inverse, il y'a risque de chimiothérapie puisque ça devient une tumeur. Voilà donc c'est très angoissant à vivre et très long à guérir.
momo- 22 août 2008 à 12:13
merci Valie. ca me rassure ce que tu me dis. j'ai de la chance de ne pas avoir tes symptomes, ca n'a pa du etre facile...
pour l'instant, je suis sous Cytotec et j'attends que la FC se fasse toute seule. la semaine prochaine, echo de controle pour verifier si ca a marche. et si non, curetage, donc on saura exactement ce que c'etait. ciao M
Réponse
+1
moins plus
bonsoir a tte!
on ma diagnostiqué une grossesse molaire vendredi dernier je rentre a l'hopitale demain soir mais j'ai enormement peur pour la suite. Et il obliger d'attendre 1 ans pour un autre bébé? Je pense que ca sera ca le plus dure pour moi.

Marie- 8 mars 2009 à 23:00
Bonjour à toutes, j'ai fais une grossesse môlaire diagnostiquée il y a 2mois et je suis actuellement suivie.

Je n'ai qu'un conseil à vous donner, allez sur le site du centre de Lyon qui repertorie toutes les grossesses môlaires et qui se sont spécialisés dans cette maladie. Ils conseillent vos gygy sur la marche à suivre car ils sont souvent perdus face à cette maladie rare.
Le site est très très bien fait et repond à toutes vos questions. Vous pouvez même les appeler !! Ils sont là pour nous rassurer et nous conseiller, vous pouvez vous reposez entièrement sur eux !!
Cela vous evitera d'avoir à faire à des medecins qui n'y connaissent pas grand chose, vous font un 2eme curetage et vous mettent sous chimio alors que ce n'est pas forcément necessaire !

Voici le site: www.mole-chorio.com.

N'hésitez pas, il y a un forum super ou beaucoup de "molières" et "exmolières" temoignent et donnent des conseils.

En attendant je vous souhaite pleins de courage à toutes et n'oubliez pas que cette maladie se soigne très bien !!

A très vite, Marie.
pat- 16 nov. 2009 à 12:26
il y a 30ans j'ai ete confronte comme vous a ce problème de grossesse molaire curretage+ CHIMIO à l'époque il etait recommandé d'attendre 5ans avant de tenter une autre grossesse dans mon cas c'est 10 ANSapres que ma fille à pointé son petit nez pour notre plus grand bonheur .
mome Marie - 7 janv. 2010 à 01:30
Merci pour vos encouragements les filles!!!

Je n'avais jamais réalisé que ce genre de site existait et quel genre de support ça pouvait apporter... On se sent tellement extraterrestre dans ce genre de situation... pour ma part, j'ai eu un petit miracle au travers mes 10 grossesses et c'est ce qui me garde à chaque fois forte et qui me permet de retrouver le sourire rapidement... mais je trouve ça difficile à chaque fois de revivre une grossesse qui n'aboutit pas... J'ai à mon actif, omis mon tit-loup, 5 fausses couches, 2 ectopiques et une môle... la 10e n'est pas encore officiellement diagnostiqué, puisqu'elle n'est en route que depuis un peu plus de 6 semaines... Seulement, j'ai eu un téléphone de l'infirmière tout à l'heure qui me demandait de me rendre faire une echo vendredi et de recommencer le suivi des prises de sang, ce que je ne sens pas positif et je n'ai pas le moral aussi haut ce soir... Vos histoires qui se terminent bien me redonnent un peu de courage et j'ai écrit la mienne simplement parce que je réalise que ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à vivre ce genre d'histoire!!! Chose certaine, je n'imaginais pas qu'avoir des enfants était aussi difficile pour plusieurs!!! Bon courage à chacune, je vais tenter de faire de même!!!
Merci encore pour vos partages, ils m'aident ce soir!!!
idz- 9 juin 2010 à 14:50
tiens nous au courant
mome- 9 juin 2010 à 23:07
Eh bien, afin d'encourager toutes celles qui pensent que ça n'arrivera jamais, sache idz que j'ai actuellement 29 semaines de grossesses de complétées... J'ai donc grand espoir de voir naître cette petite frimousse à la fin de l'été!!!
Il y a parfois des miracles qui arrivent et ça fait du bien!!!
Bonne chance à chacune!!!
:o)
Mome
Réponse
+0
moins plus
J'ai également fait une grossesse molaire mais il y a plus de 30 ans, à l'époque les livres (style J'attends un enfant - L. Pernout) ne parlaient absolument pas de cela. Après avoir vu 4 gynécologues qui me prescrivaient tous des hormones, l'alitement et pronostiquaient un gros bébé ou des jumeaux. Je suis allée voir (sans avoir voulu prendre les hormones que l'on m'avait prescrite) un cinquième gynécologue qui a tout de suite établi le bon diagnostique car il avait eu le cas 11 ans auparavant chez une dame d'origine asiatique. Il a fallu faire un curetage en milieu hospitalier bien entendu. Cela m'a occasionné une grosse déprime car chute vertigineuse du taux d'hormones (plus élevé lors de cette grossesse molaire de 14 semaines que celui d'une femme enceinte de 9 mois). Suis vraiment contente d'avoir suivi mon intuition à l'époque car une prise d'hormones supplémentaire était fort dangereuse MAIS aussi d'avoir eu la chance de trouver le bon gynécologue au bon moment. Après 2 ans d'attente avant de vouloir créer une famille, j'ai eu un fils et actuellement je suis maman de quatre garçons (les derniers sont jumeaux), ces grossesses se sont déroulées sans problème et mes enfants sont en très bonne santé. Ce qui est important c'est de vraiment s'écouter, consulter et informer. Suis très contente des progrès de la médecine et des informations que l'on peut avoir via la toile de l'internet. Bien à vous.

Ce document intitulé « grossesse molaire » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.