Comment convaincre une amie d'arrêter de fumer du tamien

Résolu/Fermé
Lolilol- Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - Modifié par Lolilol- le 17/02/2013 à 15:16
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 18 févr. 2013 à 12:46
Bonjour,
je suis un jeune de 16 ans j'ai une amie que j'ai rencontrée cette année au Lycée elle est très gentille etc.. mais le seul bémol c'est qu'elle se fait influencer pour fumer ! Elle fume du tamien .. je me sent vraiment mal a l'aise parce que il n'y a pas qu'elle qui fume sa dans mes amis, tous les midis après les cours de la matinée ils vont fumer, cela me gêne j'en est vraiment mare et j'aime pas rester avec eux lorsqu'il font sa, sa m'enerve! Je ne fume pas ni cigarette, ni tamien rien du tout et je ne bois pas également !! ET J'EN SUIS FIER ! Maintenant les autres potes j'ai envie de dire tempis pour eux parce que sa fait longtemps mais bon ! Mais moi c'est par apport a cette fille JE SUIS PAS AMOUREUX RIEN elle a 16 ans également et donc elle se fait influencer par les autres pour fumer lorsque je la vois sa me fais mal au coeur de voir qu'elle gâche sa vie j'ai peur qu'elle deviennent accro ! Un jour elle m'a dis je vais essayer de changer j'ai dis j'espère enfin bref ! pour l'instant elle ne devient pas accro mais j'ai peur qu'elle le deviennent ! Lorsque l'occasion ce présente elle fume si non je sais pas ! Mais je n'est pas envie qu'elle gâche sa vie .. comment la convaincre d'arrêter que faire ? parce que j'ai peur qu'elle prennent mal ce que je vais dire

3 réponses

Il faut lui dire que cela tue, et qu'il n'est pas nécessaire de fumer pour se sentir bien, au contraire, fumer rend nerveux.
Parle lui de la cigarette électronique.
Peut-être cela pourra la conforter dans l'idée qu'elle aura qql chose à fumer.
Elle peut aussi allez voir le médecin pour recevoir une aide précieuse.
Bon courage.
7