J'ai 14 ans et je voudrais perdre du poid

Fermé
Kim - 15 juil. 2008 à 23:43
 none - 14 mars 2018 à 19:18
Bonjour,
J'ai 14 ans et je pèse 56 kilos pour 1m64 et je voudrais atteindre un poid de 50 kilos à peu près,pour pouvoir mettre mon maillot de bain sans que les personnes me regarde bisarement...
Comment je pourrais faire ?
Mercii de me répondre svp !
++
A voir également:

8 réponses

BoloCxRousse
25 nov. 2008 à 15:57
Le meilleur des régimes consiste à ne surtout pas brusquer son corps.
Je m'explique : Certaines personnes décident brusquement de faire un régime draconien. Le résultat est désastreux parce que le corps humain n'est pas idiot. Il se rend rapidement compte qu'on le prive et décide donc de faire des provisions pour les mauvais jours. Moralité, ces personnes stockent des amas de graisses à la moindre occasion. C'est pourquoi elles grossissent rapidement dés qu'elles interrompent leur régime. De toutes façons, un régime est forcément contraignant et on finit toujours par l'abandonner.

La meilleure solution n'est pas de suivre un régime mais de changer tes habitudes alimentaires. A ton âge ça marche très rapidement.

Mange équilibré, c'est à dire que les légumes verts et les fruits doivent faire partie de ton alimentation quotidienne.
Evites d'abuser des plats en sauce ou réputés riches mais ne t'en prives pas complètement car un régime contraignant est un régime qu'on finit par abandonner. (Si tu aimes le cassoulet, manges-en mais une seule assiette et évite la choucroute du lendemain à la cantine.)
Ne te sers pas deux fois d'un plat.
Evites de manger trop de fromages secs mais préfères les yaourts et fromages blancs.
Prends un vrai petit-déjeuner afin que ton corps ne cherche pas à "stocker" les aliments de midi.
Evites les boissons sucrées et les grignotages entre les repas.
Evites les féculents le soir. (Patates, pâtes, riz, pizzas, tartes...) Mais ne te gênes pas pour le matin et le midi. Les féculents se transforment en sucres et s'ils ne sont pas brûlé par l'efforts, ces sucres se stockent en graisse. En revanche, les sucres lents sont nécessaires à l'alimentation du cerveau ainsi que pour te donner l'énergie nécessaire pour tes activités de la journée.
Oublies les charcuteries, les chips et les biscuits apéritifs au moins pendant trois mois.

Je peux t'affirmer que Charlotte (15 ans) a perdu 7kg en 3 mois sans jamais se priver de quoi que ce soit mais en évitant les abus qu'elles avaient pris l'habitude de pratiquer. Elle mangeait comme nous sans se servir une deuxième assiette et a complètement arrêté de boire des sodas et du sirop. Comme la méthode était douce, elle n'a pas repris un kg puisqu'elle a changé définitivement ses habitudes alimentaires. Son nouveau petit copain ne lui parlait même pas l'année précédente.

Les 7 Règles d'or :
1 - On ne se sert qu'une fois.
2 - On boit de l'eau.
3 - On mange des fruits et des légumes verts.
4 - On ne grignotte pas entre les repas.
5 - On évite les plats gras et sucrés.
6 - On évite les féculents le soir.
7 - On mange bien le matin.

Dans quelques mois tu nageras dans tes vêtements et il faudra renouveller toute ta garde-robe.
C'est pas de la balle ça ?
1020
Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 15:12
Elle à 14 ans : c'est pas elle qui fait le menu :/
De toute façon, la seule chose qui marche, c'est le sport.
26
meric beaucoup super bien expliquer je vais le faire a partir de la rentree
7