Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Petite boule sur le testicule gauche [Résolu/Fermé]

Dadoo - Dernière réponse le 11 nov. 2012 à 22:23
Bonjour,
J'ai 18 ans, depuis déjà un bout de temps (je devais avoir 10-11 ans) j'ai une petite boule sur le testicule gauche. Autant vous dire que cela m'inquiète, je ne suis jamais allé consulter car cette ''troisieme boule'' ne m'a jamais causé de soucis particuliers.
J'ai même eu l'impression qu'elle était parti pendant un moment, il me semble qu'elle est moins grosse de temps en temps. Elle fait la taille d'une petite bille (un peu moins gros) et est collée a l'extrémité de mon testicule gauche (qui est genre ovale).
Si quelqu'un sait ce que c'est, merci par avance pour votre aide.
Bonne journée à vous. A bientôt avec des réponses je l'espere
Lire la suite 
Réponse
+86
moins plus
Vous devriez pas vous inquieter

J'ai le même problème depuis cinq six ans sur le testicule gauche et je suis allé consulter.

J'ai fait une radio et il s'avère que c'est une petite boule d'eau indolore qui se forme et qui est collée aux testicules. C'est totalement bénin.

La taille varie sans explication jusqu'a totalement disparaitre pendant quelques mois et revenir. Bien entendu bénin ne signifie pas qu'on peut s'amuser à l'éclater entre les doigts !

N'hésitez pas à consulter pour avoir un diagnostic perso et surtout pour vous rassurer, vous vous rendrez compte que c'est bien plus fréquent qu'on ne le pense...

Pour plus d'informations sur ce sujet : http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/1763-varicocele-definitions-et-manifestations

yolol 1Messages postés dimanche 11 novembre 2012Date d'inscription 11 novembre 2012Dernière intervention - 11 nov. 2012 à 22:23
Bonjour. Un ami vient de m'annoncer qu'un de ses collègues a un cancer des testicules dû à une petite boule sur une des deux. J' avoue que cela ma un peu inquiéter (même beaucoup!!!). Donc je me suis fais le "test", mais je suis pas sûr de bien savoir le faire. De plus j'ai détecter un petit truc anormal ( à mon sens). J'ai comme sur un gland, une petite bosse autour de la testicule.
Dois-je m'inquiéter, consulter un médecin ou je m'affole pour rien??!!?
Répondre
Publi-information
Réponse
+49
moins plus
je vien de mapercevoir que jai une boule pres du testicule je minquiete jai du mal a dormir car je pense au cancer jaimerai etre rassure

Réponse
+39
moins plus
j ai une petite boule acote de testicule gauche je ne sais rien quoi cela m inquiete , de temp en tenps quant je fais de traveau forcer il me fait mal donc c est un andicape ,il me permet pas de continuit sans prendre un peut de ropos .
je ne sais pas il ya autre chose quant je fait un rève sentimental au reveil je me trouve faible et fain et vouloir boire boucoup d eau et autres chose je croi je ne suis pas comme tous autres hommes j e crain sur mon avenir si cette cera la cause de tous probleme
et s il ya quelquin qui peux maider

Réponse
+30
moins plus
Oui bon jour j'ai 14 ans etj'ai une petite boule sous le testicule droit(collé dessu) que faires es-ce un cancer du testicule :S

Réponse
+19
moins plus
Il ne faut pas s'inquiéter

J'ai la même chose depuis que j'ai 15ans et aujourd hui j'en ai 23.

Ce n'est rien de grave ce sont juste des kystes de graisse.

Je me suis déjà fait opérer quelques fois parce que c'était quand même gênant..

Réponse
+14
moins plus
bonjour, j'ai également une petite boule sur le testicule gauche, j'ai 22 ans j'ai était consulté a 20 ans car je ressent une petite douleur de temps en temps, l'urologue m'a dit que ce n'était rien juste en touchant, vu que je m'inquiété il m'a proposé de faire une echo sur les testcicules, et cela a confirmé cce qu'il pensait ce n'était rien .Malgrès ce diagnostique positif j'ai toujours un peu peur qu'il se soit trompé...et sa m'arrive de m'angoisser

Réponse
+12
moins plus
Bonjour,
Comme l'ont dit la plupart des internautes, il s'agit très probablement d'une petite varice inoffensive, surtout si tu l'as depuis plusieurs années sans gêne au moment des rapports sexuels ou, disons, quand les testicules sont bien remplis.
A 20 ans, je suis allé consulter un médecin qui m'a expliqué que c'était très courant et sans danger dans 99% des cas. J'en ai 46.
Consulter permet de se rassurer et de faire l'amour plus décontracté. C'est important, non?

Réponse
+11
moins plus
T'es fou!! Consulte!! C'est vraiment anormal!!

Réponse
+6
moins plus
Salut, d'abord: il s'agit d'UN et non pas d'UNE testicule... Mais venons-en au fait: j'ai eu il y a quelques années une poussée de boule de 2cm de diamètre sur le test. gauche: après examens, angoisse, spécialiste, diagnostic: une infection du rein gauche pour cause de vidange du rein trop proche de l'urètre.
Résultat: antibiotiques en dose massive pendant 15 j., puis ablation du rein pour cause d'infection totale.
Moralité: ne pas laisser traîner, avoir en tête qu'une boule dans les test. est l'expression souvent d'un problème ailleurs.
Bon courage à tous (et toutes, qui nous supportez et nous soutenez)....

Staff- 9 oct. 2011 à 19:27
Vos commentaire sutpides d'introduction, on peut très bien s'en passer, éssayer vous même et vous verrez !
Réponse
+5
moins plus
moi aussi, cette boule est apparu après avoir doigté ma copine!
C'est un varicocèle, le sang passe mal d'après ce que j'ai compris et ça gonfle.
Ce n'est absolument aps grave mais consulte quand même un médecin, au cos où ce soit autre chose. Mais ne t'inquiète pas, c'est surement ça.
Clique sur ce lien, tu comprendras mieux : http://www.prostate-paris.fr/index.php?page=57

Réponse
+5
moins plus
Bonjour , il peut s'agir d'un kyste,
Pour vous rassurez prenez une lampe et isolez cette boule devant cette source lumineuse,
si vous la voyez translucide(transparente) il s'agit surement d'un kyste, mais rien n'est plus sur que l'avis d'un medecin.

Mike- 9 oct. 2011 à 19:26
Vous mentez mon cher, et cela j'en suis sur puisque je suis moi même interne en medecine ! Soyez bref et franc,mais ne racontez que des choses vrais, et scientifiquement prouvée ! Soit !
Réponse
+5
moins plus
j'ai la même chose aussi du côté droit, javou ça me fait flipper aussi, mais bon j'ai pu voir par vos commentaire que c'etait pas si grave finalement , ouff!
mais je pens qu'il faut quand même aller consulter pour être rassurer d'avantage!

Réponse
+5
moins plus
je pense que si sa te fait mal il faut que tu voi ton medecin , meme si c'est rien au moin tu sera fixé, plus tu iras tôt mieux se sera, moi je pense que je vais retourner consulter car sa me fait stressé un peu, et j'ai l'impression que plus on y pense et plus on la ressent,

Réponse
+5
moins plus
Regarde ma réponse ci-dessus: de toute façon il faut voir un médecin: d'abord ton médecin de famille puis ensuite un urologue (comme un gynécologue mais pour les hommes!).
Dans mon cas c'était une boule de 2cm sur le testicule gauche: après analyse, etc., c'était une infection dans un rein.
Hôpital, rein retiré; c'est arrivé en 1982 et depuis jamais eu de problèmes.
Donc j'insiste: aller voir un médecin, car une boule peut avoir plusieurs origines: boule de graisse, hernie, hématome, sans parler de choses plus graves...
Ce n'est pas la peine de retarder, si c'est grave ça ne se soigne pas tout seul et si ce n'est pas grave autant se rassurer!
Pour les plus jeunes: si ça vous gêne de parler à vos parents, proches, collègues (les potes peuvent être cons comme des balais!), allez voir l'infirmier du collège, sinon votre prof de Sciences-Nat, bref quelqu'un qui n'ira pas baver des couenneries genre "entre nous deux on en a cinq....".
Bon courage à tous.
Paulomanu

Anonyme- 19 juin 2011 à 04:24
Qu'elle alarmiste :) Dans ce cas.... Chaque toux, chaque blessures.., peut être grave ! :)
couillemole- 6 août 2011 à 00:08
paulomanu a raison sache que moi j'ai célule cancérigène il en a qui se développe et d'autre en on et se développe j'aimai allée consulté sa vous coute un peut d'argent mais pas la vie
Réponse
+4
moins plus
bonjour j ai le meme probleme et j ai consulter un medecin en faite c est une varice pas dangereuse mais si quand tu as des rapport elle te fais mal alor va voir ton medecin pour la fare retire je connais kelk un qui la fait ca ne fait pas mal y t endorme et y fon un petit trou pour l aspirer mais tant que tu na pa mal y a rien de grave voila

Réponse
+4
moins plus
jvais en parler à quelqu'un qui est infermiaire au bloc aupératoire c'est une amie. si elle me dit qu'ils font une intervention chirurgicale à chaque fois j'irais voire un spécialiste. Mais tous le monde au dessus disent que c'est bénin donc sa m'inquiète pas.

Dan.- 27 déc. 2010 à 19:19
Si elle opère aussi bien que tu écris il y a grand risques
zeus- 20 mars 2011 à 16:51
excellentT!!!!
Réponse
+3
moins plus
Si cette boule provoque des douleurs (meme occasionnelles), je te conseille de consulter.

Mon frère a eu le même type de problème et il s'agissait d'un cancer du testicule... C'est tout ce que je sais.

NB : Le cancer du testicule est très fréquent chez les jeunes et on en parle assez peu. .

Ce document intitulé « Petite boule sur le testicule gauche » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.