Que faire avec toutes ces douleurs articulaires?

lomilolo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 25 févr. 2013 à 14:37
Same Ethan Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 25 févr. 2013 à 15:21
Bonjour,
J'ai 40 ans et depuis quelques mois je souffre de maux aux articulations, ça a commencer par mes genoux, le medecin m'a dit que c'était un épenchement .... maintenant en plus c'est les coudes, medecin cette fois ci une tendinite, trois semaines d'anti inflamatoire, puis infiltration, mais les douleurs restent ! Le mal s'empire , car cela me donne dans le cou, le dos, les chevilles, les doigtsles poignets,... c'est vraiment handicapant !!!
Mais de quoi je souffre ? ayant beaucoup d'enfants, je me sens mal vis a vis d'eux..... je ne sais plus faire autant qu'avant , cela me rend malheureuse !
Que faire et commenty vivre normalement ?
A voir également:

1 réponse

Same Ethan Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 67
25 févr. 2013 à 15:21
Salut !

Arrivé à un certain âge, les muscles deviennent de plus en plus fragile et demandent à être étirés de plus en plus souvent, cela marche un peu comme les voitures, pour les démarrer il y faut allumer le préchauffage, de peur d'abimer le moteur et tordre la taule dû à la chaleur, comme mettre de l'eau froide sur une casserole encore bouillante.

Le corps se présente de plusieurs façons, l'épiderme, les muscles et différentes pars reliées aux os et au bon fonctionnement du corps humain.

La force exercée par le muscle n'est pas magique, celle-ci provient d'une pression sanguine qui remplie le muscle et tire sur les différent tissus pour faire revenir la masse (Autant dire que la nature est vraiment magnifique), mais plus le temps passe, et plus le rythme sanguin diminue dû à l'agressivité du temps, il faut savoir vieillir et ménager ses muscles au fur et à mesure du temps, à savoir qu'à 40 ans, on utilise pas ses muscles de la même façon qu'à 20 ans, il faut un certain échauffement.

Comme le muscle se remplie de sang, celui-ci peut provoquer des douleurs dû au sang qui circule mal, et au rythme sanguin irrégulier, une sorte de course organisée qui finit par perdre ses occupants et les laisses trainer derrière, il faut donc boire beaucoup d'eau, éviter le surplus de médicament anti-douleur (Le risque du paracétamol par exemple, qui fluidifie le sang et augmente le rythme sanguin).

Boire beaucoup d'eau, faire des séances d'étirement chaque matin, réguler les doses d'anti douleur, diminuer l'activité physique, accepter que le corps vieillie, et surtout, aller voir un kinésithérapeute qui sera d'où provient la douleur, car une douleur de dos, peut très bien provenir d'un problème de pieds, ou de torse, là ou ça ne fait pas du tout mal ! C'est la magie du kiné, suite à ça faire des analyses, et faire des séances de kiné régulière, ce genre de douleur, bien soignée, et régulé par une activité physique diminué (Donc du repos), dure entre 10 et 12 mois (Parfois plus).

Cordialement, Ethan.
0