Mal au genou

jeanguyto Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 26 févr. 2013 à 11:57
 guy - 26 avril 2015 à 18:29
Bonjour,
que faire dans les cas de gonarthrose pour atténuer les douleurs du genou ?
A voir également:

2 réponses

CHRIS3616 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015
23 avril 2015 à 09:39
bonjour, j'ai une gonarthrose fémoro-tibiale bi-compartimentale au genoux droit, hélas je vais être obligé de me faire poser une prothèse, mais en attendant j'atténue les douleurs avec une poche de glace en 3 volets (tu trouves ceci à la pharmacie), je fais matin midi et soir, il n'y a que sa qui me soulage, et je surélève ma jambe le plus possible pour faire un drainage au niveau de la circulation, et sa marche...essaie, chaque personne est différente, mais en principe sa marche. Tu mes dis, à bientôt. Courage.
Marie
0
bonjour, Et aussi, il faut éviter du porter du poids et encore plus de porter du poids lorsqu'on monte ou qu'on descend un escalier, sinon ça réveille ou ça accentue les douleurs.

Il ne faut pas hésiter à se reposer en s'étendant de tout son long sur le lit, et de bien se détendre, on peut mettre la jambe sur un ou deux coussins mous.

Il y a aussi l'aide des anti inflammatoires qu'on a dû vous prescrire si vraiment ça fait très mal et que vous soyez obligé d'aller au travail par exemple.

Il est probable qu'on vous propose la prothèse si on ne vous l'a pas déjà proposée.

Si vous êtes en surpoids, la perte de quelques kilos ne peut qu'améliorer un peu les choses. Si vous pouvez aller en piscine, ça peut aider aussi.

Ne vous a-t-on pas proposé de la visco supplémentation ?? ce sont des piqûres dans le genou (ça ne fait pas mal contrairement à ce qu'on pourrait imaginer). C'est de l'acide hyaluronique et souvent c'est accompagné de cortisone. Pendant un certain temps on est soulagé, même s'il faut malgré tout faire attention.

ça permet de repousser un peu une intervention chirurgicale.
0