RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Bicarbonate de soude

titi243, le jeudi 17 juillet 2008 à 10:51:06
Bonjour,
Je suis allé à la pharmacie acheter une boîte de bicarbonate de soude et lorsque je suis rentrée à la maison je me suis aperçue que le pharmacien m'avais mis une boîte de bicarbonate de sodium, est-ce la même chose??
Je remercie par avance toutes les personnes qui me répondront.
Bonne Journée.
Répondre à titi243  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dessenanou, le jeudi 17 juillet 2008 à 11:39:30
oui c'est la meme chose
bis
Répondre à dessenanou

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Otto PSIE, le jeudi 9 octobre 2008 à 10:57:40
L'usage courant amalgame dangereusement les 2 appellations "bicarbonate de soude" et " bicarbonate de sodium";pourtant,les formules chimiques et les effets sont différents. La seule appellation ,chimiquement et médicalement valable est bicarbonate de SODIUM.Il peut avoir plusieurs formes galéniques. La plus fréquente est une solution saline, avec liaison ionique entre le cation bicarbonate HCO3 - et l'anion sodium Na+ .
Par opposition, la soude correspond à un puissant produit basique ,de formule Na-OH, une molécule détergente, abrasive et dangereuse ,capable de perforer les muqueuses ,notamment celle de l'oesophage, lors d'ingestions accidentelles .
L' emploi du terme soude à la place de SODIUM,pour caractériser le bicarbonate ,est donc abusif ; il prète à confusion et peut être très préjudiciable.
Mais pas de panique, votre pharmacien connait la différence,il ne vous a pas trompé sur la marchandise ,et même, il vous a préservé d'un accident toxique !Merci à lui.
Répondre à Otto PSIE

4

• Ce message vous semble utile, votez !
 emin3m95, le dimanche 26 octobre 2008 à 08:55:38
Heureusement qu'on arrive pas quand même a mettre de la soude sur son visage, sinon c'est sur que ca va décaper.
Le médicament, comme l'a précisé Otto PSIE, est du BICARBONATE DE SODIUM, cependant le pharmacien a du tolérer l'erreur et le considérer comme tel.
Donc titi243, tu as le bon produit.
Répondre à emin3m95

Résultats pour Bicarbonate de soude

Douleur gorge oreille!!! (Résolu) Bonjour, voila cet apré midi j'ai eu soudainement!! mal a la gorge !! la j'ai mal quan j'avale du coté gauche de la gorge et a l'oreille du cotés gauche !! trop mal quand je mange la douleur et arriver subitement !! je ne comprend... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-103007-douleur-gorge-oreille
Petite poche blanche (Résolu) Bonjour, voila cet apres midi,soudainement j'ai eu une gene a l'oeil ,a chaque clinement sa me genait(sa me gene toujours. je suis aller verifier avec un mirroir et j'ai remarquer une petite poche blanche d'environ 5mm a cheval sur... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-164771-petite-poche-blanche
Baisse de désir chez mon homme Bonjour, Depuis quelques mois mon conjoint qui a 57 ans a moins de désir pour moi. Au début de notre relation nous faisions l'amour presque tout les soirs. Puis soudain on arrive à le faire une fois ou deux par semaine. Je me sens triste et moins... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-154320-baisse-de-desir-chez-mon-homme

Perte de vueBonjour, il m'est arrivé un truc bizzarre aujourd'hui..pour la premiere fois de ma vie..J'ai perdue la vue du coté droit. Ca a duré environ 10 minutes..c'est arrivé soudainement a mon travail.Cependant ce n'était pas... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-148171-perte-de-vue
Score d'apgar et consequences ?Bonjour, ma question concerne le score d'apgar de mon fils à la naissance : 3 à 1 min et 7 à 3 (je n'ai pas celui de 5 et 10 min).Il est né par césarienne en urgence suite à une bradychardie soudaine et il a inhalé et avalé du liquide... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-102588-score-d-apgar-et-consequences
FumeeBonjour, est ce que la fumée de l'etain (fil a souder) est nocif pour la santé? si oui qu'est ce qu'il faut faire comme remède et/ou prevention si l'on toujours exposé à cette fumée? sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-104774-fumee

Inutile de boire énormément d'eau pour être en bonne santé(Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - Certaines personnes pensent que boire de l'eau à outrance est une bonne façon d'être en bonne santé et de se "purifier". Or, d'après une étude américaine publiée dans la revue Journal of the american Society... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/inutile-de-boire-enormement-d-eau-pour-etre-en-bonne-sante-105534-actualite.php3