Ménopur 75

myd - 28 févr. 2013 à 11:21
khalia83 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 - 2 mars 2013 à 21:03
Bonjour,
salut les filles je vais entamer le protocole pour une icsi c ma troisieme la 1 positf un garçon de 05 ans puis un transfert négatif mars 2012 une autre icsi négatif juillet 2012 et maintenant je refait tout mais avec du ménopur 75 pas de gonal est ce qu'il ya des filles qui ont suivi ce traitement est il plus efficace que le gonal merci à toutes.

2 réponses

Plusieurs études récentes ont comparé les performances du Ménopur et de Gonal-F en fécondation in vitro.

L'objectif était d'observer si les femmes ayant suivi une stimulation ont plus de chance d'obtenir une grossesse évolutive avec le Ménopur, alors qu'il est déjà établi que le Gonal-F induit une plus grande production d'ovocytes.

Deux études publiées en 2004 avaient légitimé cette question. Une étude à grande échelle, randomisée avec 731 femmes, objective cette impression.

Commanditée par le fabricant du Ménopur, le laboratoire Ferring, cette étude nommée « Merit » a permis d'établir qu'une stimulation ovarienne menée avec du Ménopur
induit dans 27% des cas du groupe contre 22% des cas du groupe Gonal-F (différence peu significative).

Mais surtout la photographie systématique des embryons (stades ovocyte, J2 et J3) a permis d'apprécier la qualité des embryons obtenus. Et surtout, le taux de
grossesse évolutive (jusqu'à S11)de ces embryons de haute qualité est de 48% sous Ménopur et 32% sous Gonal-F.

Le Gonal-F (r-FSH) a une action oestrogènique simple alors que la ménotropine du Ménopur induit une action FSH et LH (hormone lutéinique), action plus proche du
cycle naturel.
0