Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Taches dues à l'acné [Fermé]

Adu974 - Dernière réponse le 1 mai 2012 à 23:05
Bonjour,
J'ai 18 ans et je souffre de mes taches à cause de l'acné. Je suis une créole métisse et ces tâches mettent plusieurs mOis à partir.
J'en sOuffre énormement, je ne me regarde plus ds le miroir, je n'Ose plus regarder persOnne ds les yeux...j'ai hOnte de mOn visage... de ce ke je suis...
Je me suis tjrs sentie mal ds ma peau car G de l'acné depuis ke G 12 ans.
Demain je vOis un dermatologue qui me prescriras ROACUTANNE si parmis vOus ya des personne qui Oré essayer ce traitement j'aimerai avoir des conseils et savOir kOmen ça C passé pOur eux.
Merci d'avance et à bi1to!!!
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
bonjour,
moi aussi jai des taches brunes du à de l'acnée!! jai vu sur un site ke la biafine pouvait atténué mais ça na pas l'air de fonctionner!! je sais plus koi faire à part mettre du fond de teint cdur à supporter!! merci de me donner des conseils

audrey- 24 avril 2009 à 01:33
Bonjour,

je voulais savoir si tu avais trouvé des solutions pour tes taches ??? car moi aussi je suis sujette à ca ! et je prends des conseils de droite de gauche !!
En retour je peux te donné quelques conseils aussi si tu es de l'acnée, ou meme pour les taches.

Merci
lll- 6 janv. 2011 à 22:28
moi ossi c pareil sa fé 3 ans la
johan- 10 avril 2011 à 10:17
Salut suis dans la meme situation ke toi. Je combats tous le jours avec ces taches mais en vain. Si tu as une solution laisse moi savoir.
Auuuuudreeeeey- 22 août 2011 à 18:02
Je suis metisse et ma mère ma dit d'utiliser du DIPROSONE . Bah je trouve que ca marche mais il faut de la patience , certaines taches se "décolent" .
Magics- 31 oct. 2011 à 23:39
Salut, moi à ce sujet j'ai assez de chance. Je fais très peu d'acné, ça fait 1 an que je suis avec mon copain, il fait de l'acné, pas qu'un peu, il est assez complexé a se sujet. Je comprends que quand on a un complexe on veut le faire disparaitre, je sais qu'avec toutes ces pubs a la télé, on devient abrutis par la beautée des gens (peau parfaite, corps de reves, et j'en passe...) J'aime mon copain comme il est, je voudrais aussi qu'il s'aime. J'ai du mal a lui faire comprendre que son acné n'a aucun effet de dégout sur moi. J'aimerai savoir quoi lui dire pour qu'il comprenne. Le fait qu'on soit complexés les deux pour differentes choses nous aide un peu, mais pas assez.. Merci .
Publi-information
Réponse
+3
moins plus
Raucutane c'est bon sans etre bon je te conseillerai de faire tes traitement a base des produits herbal et pour l'interieur tu prends tous les matin du jus d'aloes si ta peau n'est pas hyper sensible tu peux presser tu jus de citron vert que tu applique deux fois par jours avant de te laver le visage evite le soleil mets toi une bonne protection mange beaucoup d'ananas,du raison blans,bois beaucoup d'eau,du jus de pamaplemousses et tu verras car moi j'ai 39 metisse avec une peau qui etait vraiment abimee te decourage pas tu es encore jeunes moi c'est maintenant que mes taches commencent a partir. Bon courage

Réponse
+2
moins plus
cc je suis sous roacuttane est c'est vraiment efficace je t'assure c'est vraie qu'il y a bokou deffet secondaire mes c'est supportable moi aussi j'ete quelqun qui avait une peau super nette et du jour au lendemain g eu des bouton et g fait plusieur traitement avec des cremes est je te jure que ca ne set a rien les creme et la je suis sous roacutanne est c genial voila je t invite a le faire tu vera tu sera content a plutard

lulu13- 24 avril 2012 à 16:19
tu naura plus de bouton mais si tu a toucher tu aura des marque rouge et des trou
Réponse
+2
moins plus
j' ai vu un reportage sur l'acné qui dissait que pour guerire ces taches il avait de la bave d'escargot qui fessait disparait ces taches mais ou trouver sa ???
Moi aussi j'en souffre de ces taches jen n'ai vraiment marre sa me gache le visage.

Réponse
+1
moins plus
tu peux utiliser l'huile de habba sawda(= cumin noir ou graine de nigelle)
contre l'acné et l'huile de la rose musquée contre les taches du a l'acné.
regarde c'est site tu va mieux comprendre
>http://www.habasawda.com/
>http://www.inkanat.com/fr/detalle.asp?prod=Huile-Rose-Musquee-100ml

voila jespère que je tai aider.
bisous

Meriiiem 39Messages postés dimanche 29 avril 2012Date d'inscription 13 janvier 2014Dernière intervention - 1 mai 2012 à 23:05
Bonjour, j'ai aussi pas mal de tache post acne sur le visage, le dos, et les epaules...
Est ce que l huile rose musquee est en ente en France ? Car sur le site elle vient de l etranger ?
Y a t il des effets secondaires de cette huile ??

Merci d avance.
Réponse
+1
moins plus
salut,
je suis une personne qui a la peau sensible et le teint pâle, mon esthéticienne m'a suggéré de prendre le produit Natigène du Laboratoire Dr Renaud, c'est un gel au collagène. Je l'utilise à tous les jours et en 2 mois j'ai vu la différence sur mon visage et de plus quand j'ai de nouveau bouton il ne reste plus avec des tâches brunes.

Réponse
+1
moins plus
Cc moi je te conseil la creme solaire,mais une bonne pas une basique sinon sa sert strictement a rien.
Javais des boutons et sa me les as secher et i sont partis tout seul apres plusieurs douches et ainsi la creme solaire fait osi disparaitre petit a petit les cicatrices du a l'acne.Elle sont de moins en moins grosses.

Réponse
+0
moins plus
bonjour je cherce des personne etant sous roacutanne comme moi et pouvant me raconter comment va se passer mon deuxieme mois

goxi- 18 oct. 2009 à 16:06
Salut! juste pour dire que moi ca fait deja 2 ans que j'ai arreté le roacutane et ma vie a changé!!! Je suis passée de framboise à peche! ^^ c vrai que c dur mais ca vaut vraiment le coup... le seulm mauvais souvenir que j'aie est le fait d'avoir la bouche dessechée mais mettez de l'homeoplasmine a la place du labelo, c'est 40 fois plus efficace et ca se voit moins...
jefferson- 22 août 2010 à 08:12
slt j'ai 15 ans et j ai aussi des taches plein le visage et ca me rend tres moche. j'ai aussi honte de me presenter aux gens. j'aimerais avoir quelques conseils pour les enlever completement mais pas par des cremes ou des medicaments mais par des fruits ou des legumes svp. merci d'avance.
loubnapeauparfaite- 12 oct. 2010 à 22:36
la crème parfaite contre les taches brunes causée par l'acnée et une crème a bases de baves d'escargot car la bave d'escargot est rejénérente je vous conseil vivement de l'ésayer cette fais des miracle je vus conseil vivement de l'ésayer on peut le comander sur m6 boutique
raphy- 12 juin 2011 à 12:23
bonjour les filles moi j'ai essayé triacnéal trés bon produits pour les taches dues a l'acné c mon dermatologue qui me la conseillé on le trouve en pharmacie trés bon rapport qualité prix
soussou- 1 oct. 2011 à 00:11
coucou les filles , moi aussi je souffrais de ce probleme mé je suis allé chez un dermato, qui m a donnée un traitement que je vous donne :DOTURE(un comprimé par jour ) + creme PHYSIOBLOCK chaque jour le matin , et ACNIDERME creme chauqe soir avant de dormir , mais il faut suivre le traitement durant plusieurs mois , le resultat est super satisfesant
Réponse
+0
moins plus
slt moi aussi j suis metic moi je suis aller voir mon dermatologe il ma prescri des medicament contre lacne pendant trois moi et ca va ya pas de raison davoir honte de soi bon courage

Réponse
+0
moins plus
svp quel est les noms des médicaments

ferdi- 14 avril 2010 à 23:06
Samia fait un traitemant il sapelle le roacuttane et je te le jure en même pas 2 mois ta us de bouton mai le traitement lui même dure 6 a 7 mois mai au bout de 2 mois il te reste déjà plus rien je te le primer écoute moi et fonce la tête haute voilà mon numéro si tu veut plus d'infos 0675422849 ferdi mon prenom a plustard
Nadiya- 20 août 2010 à 13:49
sa marche pas lache lafaire
zinou- 15 nov. 2011 à 07:47
il veuut avoir tn numéro lool
la marokainne- 22 nov. 2011 à 23:17
mdr
Réponse
+0
moins plus
svp ie comprend pas votre conseil.pius de précision.mon réve c'est d'avoir un visage clair

Réponse
+0
moins plus
bonjour je voudrais savoir si roacutane enlève les taches je suis metiss et je voulais savoir

BIIIM- 1 mars 2012 à 21:31
Métisse ne veut rien dire dans ce contexte --' je pense que tu veux dire " mat ou matte "
Réponse
+0
moins plus
Réponse
+0
moins plus
La creme de monoi

Réponse
+0
moins plus
a nan nan du tout paski fo bien letaler pour la faire rentrer dans la po puis ti laisse minimum 1h

Lola- 20 août 2010 à 13:47
Ouais je suis temointe sa marche vremen bien la creme solaire,et de plus sa fais la peau toute douce.
Elsyma- 20 août 2010 à 13:51
Ouais sahr c raila
Réponse
+0
moins plus
Ta limpression kser gras paske sa qa protege ta po du dessechement

Ashley- 20 août 2010 à 13:56
je lutilisais kom un soin
Ashley- 20 août 2010 à 13:57
tout les matins et jme rince et le soir jme douche
Ashley- 20 août 2010 à 14:05
Enfete tu vois c + kun simple soin,c a la fois reparateur et protecteur.
Mo- 20 août 2010 à 14:24
Ouais srx c effikace la creme solaire...surtt monoi
Mo- 20 août 2010 à 14:25
je prends le partie de ashley et lola
Réponse
+0
moins plus
Et nan le visage brillait pas une fois lavoir absorber.

Réponse
+0
moins plus
moi j'ai quelque boutons mais j'ai des marques sur le front, les joues, et le mentons,.
je suis allé voir la pharmacienne et elle ma conseillée la crème de chez avène "triacnéal" elle vient de sortir on verra bien le résultats mais en tout cas elle est supère confortable elle ne sèche pas la peaux mais elle picote un peu c'est ce qui prouve son efficacité à ce qu'ils disent ...
je vous dirait si elle est vraiment efficace dans un mois !!!

Réponse
+0
moins plus
voila j'ai 23 ans et je souffre du meme problème depuis l'age de 12ans aussi
rouaccutane est un traitement trés efficace mais il est trés dangereux il a bcp d'effet secondaire fais gafe en l'utilisant mais le probleme c k dé k tu arrète le traitement 2mois aprés ca revien donc c un resultat temporaire donc réflichie b1 moi je l'ai pri pendant 2ans et la j'ai une gastrite a cause de lui une autre personne a perdu la vu c a toi de voir

Réponse
+0
moins plus
moi aussi je suis métisse et je suis ds le meme cas j'ai des taches d'acné ds le dos et j'aimerai bien pouvoir faire qqchose. je suis allée chez le dermato et depuis 1 mois je suis sous traitement mais pour l'instant aucun résultat. j'espère que ça va s'arranger. j'ai un copain depuis qqs tps et je suis juste morte de peur a l'idée qu'il soit dégouté par moi.

Ce document intitulé « taches dues à l'acné » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.