Taux leucocytes faibles

glorious38 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 5 mars 2013 à 17:44
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 5 mars 2013 à 18:04
Bonjour à tous!

J'aimerais quelques renseignements. Suite à un voyage au Brésil, j'ai eu une intoxication alimentaire lors de mon dernier jours. Quand je suis rentré en France, je suis allé voir mon médecin généraliste qui m'a dit d'aller faire une prise de sang + analyse des scelles.
Une fois tout ceci effectué, je suis retourné là voire et elle m'a dit que j'avais fait une intoxication alimentaire. Elle m'a prescrit des antibiotique + spafon.
Le problème c'est que dans ma prise de sang, j'ai une baisse des Leucocytes (2.96 G/L sur une référence de 4.00-10.00). Elle m'a dit de prendre le traitement puis de refaire une prise de sang dans 15 jours.

Ce que je comprends pas et qui me fait un peut peur, c'est que normalement, en cas d'infection, le corps produit plus de globule blanc donc le nombre de leucocytes devraient augmenter ?! Que signifie alors cette baisse ?

Sinon mes résultats sont bon, à part la protéine C reactive de 30.5 mg/L)

J'atends vos réponses svp!!
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
5 mars 2013 à 18:04
Ton médecin a très bien agit, rassures toi.. Lors d'une infection virale une baisse des leucocytes peut s'observer temporairement.
Un contrôle qq semaines plus tard mettra probablement en évidence des chiffres normaux.
0