Operation hernie discale L4L5 volumineuse avec sciatique à bascu

tafari - 6 mars 2013 à 06:43
 tafari - 6 mars 2013 à 15:04
Bonjour,
J'ai 17 ans et début septembre 2012 des douleurs sont apparues au niveau de mon dos, puis de ma cheville et cela variait entre les 2 jambes.
Après avoir fait plusieurs examains on m'a trouvé une hernie discale L4L5 volumineuse avec sciatique à bascule en octobre.
Afin de la soigner plusieurs techniques de soins ont été réalisé (infiltration sous scaner, pose de platre au niveau du bassin etc) mais sans succès, on a donc décidé de d'opérer le 19 decembre 2012. Jusque là aucun probleme mais depuis quelque jours j ai repris quelques activités (notament le jardinage, j'ai déraciné des arbres etc) et ma douleur revient et me reveil tôt le matin (mais rien a voir avec la douleur precedent l'operation), sachant qu'avant je prenais 2 comprimés de lamaline par jour, cela suffisait..
J'ai donc peur qu'elle soit revenu ou si c est juste le fait de pratiquer des activités physique...
Pouvez vous m'éclaircir svp ? avant de reconsulter le chirurgiens...
Merci
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 342
6 mars 2013 à 10:45
Bonjour,

A priori, si la hernie a été enlevée, il ne faut pas craindre de récidive, ou alors ce serait en L5/S1.
La zone cicatricielle et le contexte musculo-tendineux local peuvent être à l'origine de ces douleurs.
Par contre, "déraciner des arbres" un peu moins de 3 mois après l'intervention me parait un peu prématuré...
0
D'accord, merci beaucoup.
0