Toux sèche persistante et cyclique

marie-josé - 8 mars 2013 à 17:29
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 18 août 2021 à 18:48
Bonjour,
Je n'ai hélàs aucun remède à vous apporter si ce n'est un autre témoignage. Mon mari souffre depuis 5 ou 6 ans d'une toux sèche qui revient de manière cyclique toutes les 3 semaines, dure 10 à 15 jours et repart.

Il commence par avoir des picotements dans la gorge qui occasionnent une envie irréprécible de tousser. Les quintes sont très pénibles, elles sont de jour comme de nuit s'accompagnent parfois d'éternuements. Elles sont si fortes que c'est à la limite de l'étourdissement.
Il ne crache pas.
Il a consulté un ORL, un Pneumologue , un Gastroentérologue (fibroscopie : pas de reflux), fait des radios des poumons, des sinus, un scanner (nodules aux poumons mais cela ne semble pas inquiéter la pneumologue), vu un Cardiologue et fait une épreuve de force avec des résultats très satisfaisants, des prises de sang pour l'allergie, des examens dans une clinique du souffle pour détecter une bronchite ou de l'asthme (rien).

Cela le rend fou et lui gâche la vie. Il a fumé jusqu'à l'âge de 42 ans et fume de temps en temps un cigare sans avaler la fumée. On mange très épicé et il boit beaucoup d'eau gazeuse.
La Pneumologue, qui ne sait plus à quel saint se vouer, pense à une allergie alimentaire mais ne sait pas comment dépister l'aliment en cause.

Qui pourra nous redonner l'espoir en nous apportant un témoignage de guérison ? Merci

Marie-José

5 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
8 mars 2013 à 18:19
Comme l'a dit notre chère Maydo, de retour parmi nous..
La piste de l'allergologue s'impose ainsi que celle du psy car lorsqu'un
bilan est complètement négatif devant une toux chronique persistante consulter un psy peut aider: les toux d'origine psychogène sont une entité clinique bien réelle.
0
DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 341
8 mars 2013 à 18:24
Erratum.
Si l'on classe les interventions dans l'ordre chronologique, notre chère Maydo s'adressait à LucieLeBlanc !!
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
8 mars 2013 à 18:27
Pour DCI: j'avais bien comprit et c'est pour cette raison que j'ai cité Maydo.
Son intervention a été coupée avec celle de lucieleblanc!
Rendons à Maydo ce qui appartient à Maydo!
0