Plus de confiance en mon copain

Fermé
nicomomo Messages postés 55 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 10 mars 2013 à 01:25
begonie Messages postés 85610 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 10 mars 2013 à 19:19
Bonjour,

Je suis en couple depuis près d'un an.
Et j'ai appris il y a peu, pas de sa bouche (forcément) qu'il allait régulièrement
chez son ex pour voir son fils mais aussi pour passer du temps avec elle, parce qu'ils s'entendent bien.
Bon déjà ça me fait pas forcément plaisir qu'il l'a voit, parce qu'en plus de ça il bosse quotidiennement ensemble... ça fait beaucoup à supporter... mais c'est pas ça le soucis, le soucis c'est qu'il m'a mentis depuis le début...
il m'a dit que c''était pour ne pas me faire du mal (bah voyons...) alors que je ne lui ai jamais interdit quoi que ce soit auparavant... j'ai pas compris ses mensonges.

je suis extrêmement déçue (moi qui suis qqu'un de très honnête et qui fais une sérieuse allergie aux mensonges)
Depuis je suis pas bien du tout, je doute de tout, je suis devenu très très méfiante... ça me bouffe au quotidien.
Il sait que je ne lui fais plus confiance, mais je ne lui fais pas pour autant de crise de jalousie ou de chose comme ça... disons que j'intériorise TOUT!! et je crois que c'est pire parce que j'ai l'impression d'être une cocotte minute.

De plus il ne s'est jamais excuser, et ça ça me tue... quand j'essais d'en parler il monte le ton, pour lui c'est moi qui est une réaction anormale, et qu'il n'a rien à se reprocher...

Je ne suis pas quelqu'un de spécialement jalouse en temps normal, mais disons qu'au moindre petit mensonge toute ma confiance se barre...

est ce que je suis trop exigente?? j'en demande trop?

est ce que certaines filles ont vécu la même chose et qui ont réussit à reprendre le dessus?

svp merci de ne pas venir poster de message juste pour me dire que vous vivez la même chose et que vous voulez aussi des questions à vos réponses.

j'aimerai vraiment des gens pour me conseiller: soit parce qu'ils ont un avis neutre parce qu'ils ne sont pas jaloux ou soit parce qu'ils ont vécus la même chose et qu'ils ont réussit à passer outre

là j'écris tardivement parce que je sais qu'il est en train de sortir avec ses potes... et je suis très mal

merci :-(

5 réponses

begonie Messages postés 85610 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
Modifié par begonie le 10/03/2013 à 05:39
Bonjour.

Ton copain est libre de voir son fils et la maman de son fils. Même divorcés ils continuent à assumer le rôle de parents vis-à-vis de l'enfant.
Cette situation appartient à sa vie personnelle.

Si tu es si mal, il faudra peut-être voir un psy pour t'aider à mieux gérer cette situation de jalousie, d'arriver aussi à une meilleure confiance en toi-même et accepter cette relation normale pour le bien-être de l'enfant.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
nicomomo Messages postés 55 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013
10 mars 2013 à 16:53
C'est dingue ça... j'ai jamais dis qu'il n'avait pas le droit de voir son ex et son fils...

excusez moi de m'énerver mais ça devient chiant. apprenez à lire les filles... j'ai dis ce qui me rends malheureux c'est qu'il m'est menti et qu'encore maintenant je sens qu'il n'est pas toujours honnete avec moi...
0