Faire le deuil après une fausse couche

Fermé
boopy80 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008 - 19 juil. 2008 à 17:45
benetso Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 - 9 juin 2011 à 11:27
Bonjour,
je voudrais avoir un peu d'aide, voilà il y a 1 moi et demie, j'ai fait une fausse couche (curetage le lendemain)
je n'arrive pas à faire le deuil, je me laisse aller, j'ai pris du poid, je ne prends plus soin de moi et le pire je m'éloigne de mon mari. j'ai 21 ans ça fait 6 ans que nous sommes ensemble et ont désirés tant cet enfant. du début ma grossesse c'est très mal passé, saignement au bout d'un moi, coucher sans bouger jusqu'a la fausse couche. je n'arrive pas a remonter la pente personne ne voit ma détresse, je fais toujours belle figure devant tout le monde mais quand je suis seule chez moi ou en voiture je me met a pleurer et je déprime. je ne sais pas quoi faire !
j'aurais voulu réssayer tout de suite de refaire un bébé, mais je déménage, mon gynéco ne me conseille pas de le refaire car trop de risque pendant le déménagement, je déménage que dans 2 mois et je trouve ça trop long. je souffre et j'ai beau en parler a mon mari, lui ne voit pas à quel point je n'arrive pas a m'en sortir . j'ai besoin de conseille de la part de personne qui ont été dans le même cas ou le sont en ce moment. je ne sais plus ou j'en suis , j'ai l'impression de sombrer dans une genre de dépression et j'ai l'impression que les gens qui m'entoure pense que tout va bien, que tout est oublié du fait qu'ils voient que je suis bien, que je rigole au travail mais l'épreuve que je viens de vivre m'enpêche de dormir, quand j'entend un bébé pleurer je me dis que ça aurait du être mon cas en janvier. à bientôt boopy
A voir également:

11 réponses

bonjour je suis dans le meme cas que toi je viens de faire une fausse couche a 2 mois de grossesse,je me sens triste,vide,je fais des cauchemars horribles,chaque fois que je vois un bébé je me met a pleurer,ce qui m'éxaspére le plus c'est la réaction de mon mari face a mon désespoir lui considére que ce n'est pas la mort d'un bébé mais pour moi ce petit etre il grandissait en moi,je l'ai tellement désiré cet enfant,je l'ai aimer dés la premiére minute et je ne peux me faire a l'idée que je ne pourrauis jamais connaitre le bonheur de le mettre au monde,de le serrer dans mes bras,je me sens vide et impuissante j'ai l'impression qu'une partie de moi et partie avec lui,et personne ne me comprend pour mon mari il me reproche toujour de ne pu vivre normalement je ne le comprend pas comment peut il rester indifférent c'etait aussi son enfant,j'ai l'impression qu'on se comprend plus ,je m'éloigne de lui et je lui en veut de ne pas partager cette souffrance avec moi je n'arrive pas a apercevoir une perspective d'avenir sans mon bébé ce mal me ronge un peu plus chaque jour et que faire pour moi c'était mon enfant et accepter qu'il soit partis m'est impossible .merci a toute pour votre aide car je suis désespérer et je me sens terriblement seule .
2
Bonjour Molly,
Je pleure depuis lundi dernier, toutes les larmes de mon corps, malgré mes 2 grands garçons de 5 et 8 ans de mon ex, ma fausse couche et mon curetage subit lundi drnier m'ont démoli. Je suis marié depuis le mois d'aout dernier et mon mari ne semble pas se soucier de ce qui m'arrive, il a même pris l fuite de la maison Jeudi matin en emportant toutes ses affaires, je remets toute ma vie en question, l'amour que je lui ai porté, ce bébé tant désiré et qui etait mort dans mon ventre à plus de 2 mois de grossesse.
Je sens un grand vide autour de moi, je n'ai aucun soutien, et je ne sais pas à quoi ma vie va ressembler maintenant. Deux évenements d'un coup je ne sais pas si je vais réussir à surmonter tout ça
Merci pour votre aide
-1
nissa > warda
14 mars 2010 à 03:13
c'est incoyable mais je suis exactement dans la meme situation que vous je suis malheureuse comme je ne l'ai jamais étais je me sens vide abondonné c'est juste afreu qe dieu nus aide a surmonter tous ça j'ai deux garçon aussi agé de 7ans et de 5ans mais je n'aurais jamais penssé que ça pouvais ètre aussi dur
0