Posez votre question Signaler

J'ai déclenché des crises d'angoisse [Résolu/Fermé]

MATINE24 1Messages postés dimanche 20 juillet 2008Date d'inscription 20 juillet 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 14 juin 2009 à 20:12
Bonjour, J'ai 34 ans il y a deux mois suite à un malaise vagale, j'ai déclenché des crises d'angoisse tachycardie, diarrhées, maux de ventre, sensation de mourir d'un infarctus, ou d'un avc. Le médecin m'a prescrit un antidépresseur et du bromazépam à prendre dans la journée dès que je sens l'angoisse venir. Je suis également suivie par un psychiatre qui me conseil, me demande de sortir, faire des promenades, vivre.
Malgré tous ceci, cette nuit j'ai refait 5 crises très fortes avec brûlures dans la gorge et sensation d'étouffement, j'ai vécue l'enfer j'ai appelé mon mari à son travail pour qu'il me calme mais rien n'y a fait, j'ai dû appeler mon médecin à 2h du matin pour qu'il me calme et me dise de prendre un quart de bromazepam, et de le refaire au bout d'une heure si les crises ne passaient pas.
Je suis épuisé je n'en peux plus, je suis en arrêt toute la semaine prochaine, si quelqu'un qui vit la même chose ou quelqu'un qui souhaite me parler souhaite poster un message merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+20
moins plus
Bonsoir,

En ce moment j'ai moins de crises car la journée quand je bosse pas j'éssaie de m'occuper au maximum mais le soir c'est plus dur, pour le moment je reprend du xanax car il y a que ça pour me calmer; les anti-dépresseurs je n'en prend pas car j'en ai déja prit ya 1 moment, j'étais comme 1 légume et je n'ai pas envie d'ètre comme ça, j'ai des enfants et j'aimerai vraiment me soigner, c'est vrai qu'il faut consulter 1psychiatre et non 1 généraliste ou 1 psychologue.
Les anti - dépresseurs ne marchent pas pour tout le monde, c'est pas facile à gerer les angoisses, les gens qui nous entourent ne comprennent pas ils disent de nous calmer, on voudrait bien mais ça se gère pas comme ça

Pour informations sur l'anxiété et l'angoisse:http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/anxiete/

Publi-information
Réponse
+9
moins plus
Bonjour

Test d'inclinaison : http://fr.wikipedia.org/wiki/Test_d%27inclinaison

"Le test d'inclinaison ou Tilt Test (anglais : Head up tilt test) est une procédure diagnostique couramment utilisée dans la recherche de la cause d'une syncope. Il est particulièrement utile dans le diagnostic des syncopes vaso-vagales atypiques."

Le manque de sommeil, une alimentation pas très équilibrée et ou insuffisante, et donc le manque d'énergie peuvent provoquer des conditions favorables à la survenue d'un malaise ou d'un début de sensation de vertige. (voile noir = on voit rien = on c'est levé trop vite = on sait que si on se lève (si on est assis) on va rien voir et l'on va risqué de tomber dans les pommes à coup sûr).

C'est une situation assez gênante et embarrassante si l'on est pas chez-soi mais à l'extérieur comme dans un transport en commun par exemple et que l'on ne veut pas se faire remarqué ou demandé un peu d'aide sans être sûr de la réaction non exagérer des gens.

En fait il faut faire comme chez-soi mais pas trop et ne pas être tendu et se reposer mais également pas trop (surtout au terminus d'un transport en commun;) sauf si on connaît la réaction non intrusive du chauffeur à l'avance en demandant un peu d'aide). À l'extérieur l'on essaye toujours de bien *présenter* d'être classe, mais cela provoque dans l'organisme des tensions si ce n'est pas naturelle chez-soi (= en soi-même) notamment si l'on manque d'énergie pour diverses raisons comme indiqué ci-dessus (plus haut dans ce message).

Si il n'y a pas de cause organique autre qu'une mauvaise alimentation passagère, que l'on ne vie pas dans la pollution toxique ou que l'on manque simplement de sommeil, c'est un problème qui peut se régler avec une meilleur hygiène de vie si on veut pouvoir sortir sans tomber dans les pommes.

Le rayon frais des grands magasins est une bonne source de malaises aussi surtout si dehors c'est la canicule car le changement d'environnement est une cause déclenchante. Pour preuve rapide à la louche, chez-soi on a rarement un malaise mais quand vous sortez et donc que vous changez d'environnement et que vous êtes en situation d'avoir un malaise alors vous vous sentez un peu plus mal que chez-vous ; d'ailleurs un peu tout le monde en fait = le changement d'environnement n'est pas toujours agréable surtout si on perd en confort.

Merci à tous et courage :))

Réponse
+7
moins plus
bonsoir à tous,
les crises d anxieté sont un véritable fléau dans la vie quotidienne. Je n'ai qu un seul conseil à vous donnez :
après avoir consulter votre généraliste, si les crises persistes, tournez vous vers un spychiatre qui lui, contrairement à votre médecin traitant, ne cherche pas à soigner vos crises mais la maladie en elle meme. En effet, bien souvent un medecin va vous préscrire un anxiolitique ( xanax, exomil, lysanxia etc...) alors que le psy vous donnera un traitement antidepresseur qui soigne le mal en profondeur et vous fera retrouver une vie normal.
Retirez vous le stereotipe de votre tete que le spy est pour les fous!!! Puis autre idée ancré dans les esprits des gens, l antidepresseur ne provoque pas d acoutumance contrairement au anxiolitique que le généraliste peut vous préscrire.
Tout ca pour vous dire que je sais ce que vous vivez, moi meme je suis un anxieu et je développe beaucoup de symptomes tous plus flippant les uns que les autres et me pourrissent la vie mais depuis que j ai été suivi par le psy et le traitement qu'il m a donné, j arrive mieux à " vivre " et non plus à " survivre ". Je ressors, profite de soirée entre amis, de la vie quoi ( meme si je ne suis toujours pas completement guerri ).
En parler est déjà en soit un pas vers la guerison et voir ici que beaucoup de gens en souffre est plutot rassurant, alors soyez fort et armé vous d'un peu de patiente, vous vous en sortirais.
Ah une derniere chose, en général, les symptomes se manifestent entre l adolescente et 25 ans...
cordialment

Réponse
+5
moins plus
bonjours , moi aussi cela m arrive d avoir des crises d angoisse a n importe quel moment de la journée mes cela produit plus en présence de public ou un enveniment qui ma fais très souffrir du passée . Quand cela me prend j ai les sensation d étouffée mal au ventre une envie folle de boire ma bouche et assécher ., PALPITATION ex et aussi le soir avent de m endormir je me réveille en sursaut comme si mon cœur ale s arrache et comme si j allais mourir cela fais très peur y a t il une personne qui aurais la meme chose merci

MATINE24- 30 juil. 2008 à 16:07
BONJOUR SOMBRE, ce sont exactement les symptômes de crises d'angoisses, tu dois consulter ton medecin, qui pourra te rassurer, et si tel n'est pas le cas, demande lui un rdv chez un cardiologue, tu seras rassurés et les crises pourront te paraître plus supportable, car tu sauras que tu ne vas pas en mourrir. Seulement, tu dois prendre ton courage et foncer chez le medecin, ensuite moi je te conseille le psychiatre pour discuter, car les cachets soulages mais ne guérisse pas. Je n'ai pas de remède miracle pour faire passer les crises, je vois plus de monde, je prends plus soin de moi et j'essaye de changer ma façon d'aborder les problèmes, je ne stresses plus pour rien. Enfin j'essaye et c'est du travail de plusieurs mois, il faut que médicalement tu sois rassurée ensuite tu pourras aborder les crises plus "calmement". Moi en cas de crise je souffre attrocement, peur de mourrir, j'étouffe, j'ai le coeur qui s'emballe, c'est terrible, alors je n'ai pour l'instant que le bromazépan qui me calme et m'apaise. Les crises sont moins fortes je n'ai pour l'instant plus la gorge qui me brûle, mais je suis en appréhension dés que je sors si j'ai tous mes cachets sur moi. Courage.
antisombre- 31 juil. 2008 à 13:00
C'est bete ca
vince- 10 mars 2009 à 03:05
je ressent exactement la meme chose tou les soirs quand je veu m'endormir je me reveille en sursaut en faisant une grande inspiration... je sen mon coeur battre tres fort et j'ai souvent des bouffé de chaleur.
apres cela je me sen tendu presque tremblant si je reste allongé je me sens obliger de bouger mes jambes ou de me tourner dans tout les sens c'est impossible pour moi de m'endormir!
depuis peu un medecin m'a conseillé de me lever et daller faire un tour dans la rue de marcher a l'air frais. depuis que je le fait a chaque fois en retournant chez moi je me suis endormi sans probleme.
c'est pour moi une solution j'espere qu'elle pourra rendre service a d'autres.
Réponse
+5
moins plus
salut alex,

Merci pour ta réponse, en faite les crises d'angoisses quand ça vient ça prévient pas, j'ai des bouffées de chaleur, mal au ventre, les mains moites, la bouche sèche, l'impréssion de devenir folle, j'ai 1 grosse crise de panique grave, je prend des fois du xanax pour éssayer de calmer mais ça fait pas effet de suite, toi aussi tu as connu ça ?

MATINE24- 11 août 2008 à 20:37
Bonjour Ilotte, j'espère que tu vas mieux, mais dès que tu as ces crises ne lutte pas cela ne sert à rien, elles sont plus fortes que nous, car si tu en as une dit toi que c'est parce qu'il y a quelque chose ou quelqu'un que tu n'as pas pu gérer une situation, une parole, un rien, tu es peut-être plus fragile en ce moment, pour des raisons personnelles. J'ai repris mon travail, et je me sens mieux, mais je ne suis pas guérie du tout, il va me falloir du temps. COURAGE et surtout si ton xanax ne fait pas effet il faut en changer va voir ton medecin.
Réponse
+3
moins plus
je n'ai pa fait de syncope je ne sais pas se que c mais je connais bien les crise d'angoisse,elles me prennaient n'importe ou aprés le decé de ma mére dans la rue,au college. je n'avait que 15 ans les medecin n'osait pas me donné des dose trop elevé d'anti depresseur un jour ou j'ai presque peté les plomb une amie de ma mere ma consseillé le yoga qui agi sur les tension externe du monde sur nous,ce n'ais ni une religion ni quoi que ce soit mais sa a marché sur moi peu etre du fait que j'etais jeune a l'epoque. mais 5 ans aprés je peu dire que sa ma bien servi aujourd'hui je suis tout a fait détendu.

Réponse
+3
moins plus
bonjour moi ça fait un an que je fais des crises et j'ai le même traitement que vous et ça ne va toujour pas maintenant picotement ds la poitrine et toujours la peur de mourir moi je compte mes pouls 2 a 3 fois par jour j'ai passer des examen et prise de sang electrocardiogramme scanner et rien il ne trouve rien les medecins que j'ai vus me disent que s'est des crises du au stress mais je n'arrive pas a les gérer et ma vie de famille devient compliquer car mon mari me dit toujours s'est rien calme toi mais je pense qui ne vois pas se que je vis et je suis toujour fatiguer et j'ai envie de rien

Réponse
+2
moins plus
Merci à tous pour vos témoignages, vos encouragements, cela fait tellement de bien de ne pas se sentir seule. Pour celles et ceux qui vivent ce qui m'arrivent un vrai conseil, prenez l'antidépresseur prescrit par votre medecin ainsi qu'un calmant qui l'accompagne, il est un support, une canne qui permet de gérer ce que notre tête ne peut plus. Moi j'ai de la fluoxétine et du bromazépan, le premier c'est un cachet tous les matins et l'autre c'est seulement en cas de monter d'angoisse. De plus je vois le psychiatre, qui m'aide beaucoup, je ne suis pas jugé je peux lui dire tout ce que je veux, et je vides mon sac. Je sais et j'ai accepté qu'il va me falloir des mois pour m'en sortir, mais je ne baisserais pas les bras, il faut toujours garder l'espoir et parler autour de soi avec les gens, ne pas garder les choses qui nous encombrent.
Moi c'est ce que j'ai fais, je disais toujours oui merci tous va bien alors que ce n'était pas vrai, par peur de dire la vérité je me taisais, et mon corps m'a fait sentir que tous ceci accumulé cela n'allait plus. Manque d'appétit, de sommeil, ras le bol de tout, enervement, et j'ai plongé dans la déprime. Je renouvelles les merci aujourd'hui je suis dans un bon jour, je me sens bien, je suis en arrêt jusqu'à début août, et je vais prendre soin de moi. Prenez soin de vous, le stress quelque qui soit est source de bien des maux.

kris- 29 oct. 2008 à 17:38
Bonjour,
Je me reconnais dans ce que tu éprouve. A force de dire oui à tout on passe à coté de sa propre vie et l'entourage croie que tout va bien et en fait c'est le contraire. Le corps à ses limites et un jour survient une crise d'angoisse qui nous fait paniquer, essoufflement, coeur trop rapide , insommie et j'en passe. Je prends aussi un anxiolitique qui me calme assez vite, mais ce n'est pas une vie de toujours avoir besoin de médoc pour vivre normalement.
bon courage à toi.
ninigg1- 24 janv. 2009 à 18:05
en 2007 g eu un pe les meme chose que toi on ma donner des antidepresseur je les et pris mes au bout d'un certain tem sa ne me fesé plu rien car c plus psicologique qu'autre chose g eu environ 2mois d'enfer je suis de nature a m'engoisser mes la sa a commencer avec ces signes:du mal a respirer maux de tete envie de tomber dans les pommes tout le temp deprime je pleurer toute la journéé ma mère et mem rester chez moi environ un mois car je ne pouvai pas rester seul et on ma fait des bilan sanguin on ma envoyer chez une endocrinologue et en faite il ce sont apercu que j'avais un gros manque de magnesium de fer et de potassium et tout sa ma conduit a l'anorexie g eu du mal a remonter la pente et la tu voi depui environ une semaine et demi sa recommence faut dire aussi que je sui enceinte de 8 mois que je ne mange pas correctement et que je dort environ 5h par nuit et encore une foi je manque de fer et magnesium. donc tu voi cet un tout defoi c rien d'important mes on ne le decele pas vite donc on s'engoisse plus et on croit qu'on sen sortira jamais alor qu'on fini tjr par sen sortir fau etre trés patient alors bon courage
fouziaman- 10 févr. 2009 à 19:22
j aimerais savoir venus quoi? comme medeco
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

J'ai 31 ans et suite à une grave maladie je vis des crises d'angoisse très fortes depuis plus de 10 ans maintenant. Elles sont dues à un gros stress vu que ma vie est difficile et elles me prennent à n'importe qu'elle moment. Au départ j'avais énormément de mal à gérer c'etait même impossible, appel médecin, j'ai même atterri plus d'une fois à l'hôpital et apres l'examen tout se calmait.
Mes symptômes sont les suivants : vertiges, nausées, jambes molles, peur de mourir, douleur au dos et dans le thorax, gêne respiratoire, pointe dans le coeur, maux de tête et de jambes enfin la panoplie complète!!! Cela me fatigue beaucoup et me rend malheureuse!!
Cependant aujourd'hui quand je la sens arriver je me parle et je lui interdit de s'installer car c'edst notre cerveau qui gère tout ça j'ai mis du temps à y arriver mais maintenant je les gère même si elles durent des fois plus d'une heure!!!
Il faut faire du sport et éviter de trop se surmener
voila j'espère que mon témoignage pourra aider d'autre personne dans ce cas!!!!!
au plaisir de vous lire!!!!!!!!!!!

Réponse
+1
moins plus
a mon avis il faut que tu te repose que tu décompresse que tu fasse le vide dans ta tete je n'ai pas vécu cela mais j'imagine a quel point ca doit-etre douloureux, courage!

MATINE24- 20 juil. 2008 à 10:56
Merci Tony pour tes encouragements, tu as raison je souffres c'est incontrolable, cela peut-être la journée, la nuit, c'est terrible, surtout qu'il y a deux mois j'étais "normale", et cela m'est apparue vraiment suite à ce malaise vagale. Cela fait du bien d'avoir des réponses, je me sens écoutée merci encore Tony.
freudkab 2Messages postés mardi 16 décembre 2008Date d'inscription 21 décembre 2008Dernière intervention - 21 déc. 2008 à 22:20
slt e suis farid je connais ce genre de trucs c est pas facile a se controler moi aussi j ai des phobies accompagnees des etourdissement et sensation d'irrealite je te conseille de lire et faire d'exercices c'est tres efficace bon courage
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Je comprends tout à fait ce que vous vivez, je sais que c'est très douloureux et qu'on se sent complétement impuissante face à cette situation car je vis cela moi aussi.Surtout quand votre entourage ne comprends pas toujours et pense qu'il s'agit juste d'un question de volonté.Il ya quelques mois je faisais des crises d'angoisse à répétition la nuit, j'avais du mal à respirer et des douleurs abdominales très douloureuse ( colopathies).J'ai essayé pleins de choses: phytothérapie, acupuncture, anxiolytiques, magnétiseur, psychiatre..
Maintenant je consulte régulièrement un magnétiseur et un psychiatre et ça marrive de tant en tant de prendre des anxyolitiques mais la situation c'est amélioré car je n'ai plus de douleurs.
En exprimant mes angoisses et mes inquiétudes, cela me calme et surtout je me suis inscrite à des activités pour rencontrer des gens car je me sentais très seule et ça m'a aidé.De plus, je me suis mise à la méditation ,j'en fais tous les jours et cela me détend.
Je pense que vous devriez consulter un psychiatre et faire du yoga ou encore tai chi.Cela pourrait être une solution car prendre des médicaments peut être bien sur le moment mais ne résoud pas vraiment le problème, enfin c'est mon avis.Je vous souhaite bon rétablissement et ayez en tête que vous n'êtes pas la seule à souffrir d'angoisse et que l'on peut s'en sortir.Bon courage.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous, j'ai des attaques de paniques depuis maintenant 12 ans, je suis agoraphobe, j'ai peur de sortir, je suis sous antidépresseur en traitement de fond et xanax à la demande, les meilleurs moyens pour supporter et gérer tout ça, c'est d'apprendre à bien respirer, il faut apprendre la respiration ventrale, il faut aussi comprendre ce qui arrive pour avoir moins peur, consulter un psy m'a beaucoup aidée, et aussi la sophrologie. J'ai toujours des crises mais je les gère mieux sauf quelques exceptions, c'est épuisant et votre entourage ne pige pas et peu à peu se lasse d'une "malade imaginaire", ça isole, ça réduit votre espace vital car peu à peu vous n'êtes bien que chez vous ( bien que vous puissiez avoir des crises chez vous aussi), ça vous désocialise, bref il faut lutter, garder un lien social à tout prix mais aussi vous autoriser du repos car tout cela demande une énergie immense. A tous et toutes je souhaite beaucoup de courage, nous avons tous nos faiblesses, il faut apprendre à vivre avec et employer notre énergie à bon escient, ne luttez pas, apprenez à vous connaître mieux, à vous rassurer et vous irez mieux, les crises seront peut etre encore présentes mais moins fréquentes et moins intenses. Si je peux vous aider ou si vous avez des questions je repasserai regulierement.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour
j'ais 29 ans et ais tjrs eu des crises d'angoisses puis takicardie aprés le déces d'un de mes ami puis crise de tetanie et aprés le décés de mes 2 enfants et ma grand mère dont j'étais trés proche cela c intensifié cela fait maintenant 2 ans que je suis sous lexomil et stilnox mon médecin généraliste voulais me mettre sous anti dépresseur mais j'ais refusé.
mes malaises vagaux ce sont atténués un peu je vais voir ma psy régulièrement ,j'ais fais accuponcture ,homéopatie ;ostéopathie mais cela n'a pas fonctionnée je ne dors plus et fais d'horrible cauchemard mais je me bat tous les jours car je sais ce qui a provoqué chez moi ces angoisses et toi le sais tu ?
tous ce que tu décris je l'ais eu ou l'ais encore mais j'ais remarqué que si je passais une bonne journée , sortie avec des amies , week end en amoureux ,piscine avec ma soeur et bien mon corps était un peu plus détendu IL FAUT ETRE HEUREUSE , je sais c plus facile à dire qu'à faire il y à des jours ou je me dit aller ça va aller tu vas y arriver et d'autre ou je suis efondrée prend toi un bon bain (pour certaine personnes ça marche) fais toi masser avant de dormir ,lit un bon bouquin ou imagine ta journée de demain et surtout ne te dit pas "ça va recommencer" avant de dormir .
Je te shouaite du courage et cherche la cause de tes angoisses je pense que si tu la trouves cela sera plus facile à résoudre.

Réponse
+1
moins plus
bonjours , question crise d'angoisse je m'y connais ^^ , il y a un peu plus de 2 ans j'ai declancher une crise d'angoisse je ne sais pas pourquoi , elle est arriver tres vite j'avais tres peur de mourri ce soir la ma mere avait peur aussi elle ne savais pas ce qu'il m'arriver , j'avais beaucoup de mal a respirer , je me senter seul sur cette tere a etre aussi mal , puis je suis aller voir un psychiatre qui ma beaucoup aider , mais je pence que j'ai aretté de me faire suivre un peu trop tot , car pendant un moment j'aller beaucoup mieu puis sa m'a repris tout d'un coup. mes crise a moi son tres forte aussi je me tetanise pui un moment je n'ai plus d'air j'y vois tout noir , mais finalement avec le temps sa va mieu je fais toujours des crises mes beaucoup moin forte car avec le temps on n'aprend a vivre a vec dc a les controler. puis on ce sent un peu mieu je n'ai que 18 ans sa m'es arriver a 15 ans et demis , mais je suis clostrophobe , j'ai le vertige , je n'aime pas les endroits ou il y as beaucoup de monde donc forcement sa aide pas trop ^^

voila je vous ai reconter un peu mon hostoire mais sa me fai du bien .

Réponse
+0
moins plus
coucou, tu n'es pas la seule ! moi aussi je vis l'enfer depuis 3 ans. depuis que mon médecin ma prescrit une pillule contraceptive a 2 balles ca a carrément foutu en l'air mes hormones, j'avais des sautes d'humeur, de la mélancolie et blablabla et souvent survenait ces terribles crises d'angoisses: maux de dos intenses, ensuite sensations de crampes entre les poumons, suées, fatigue musculaire nausées enfin bref. hier tu vois je suis allée aux urgences car mon médecin traitant ne voulait pas me prendre alors que pourtant je souffrais j'étais pliée en 2. donc ma mére ma enmenée aux urgences et l'urgentiste ma consultée il m'a dit que j'avais la thyroide trop élevée a son gout et que la pillule que je prenais était très fortement dosée ce qui aggravait les choses et tout. en gros j'aurais pu devenir stérile ou méme y passé si je n'avait pas consulter. enfin voila quoi j'espère que tu te sens mieu car je sais ce que tu vis et c'est très difficile de s'en sortir. je suis également suivi par un psychiatre depuis 2 mois.c'est long mais courage.bisous

Réponse
+0
moins plus
Bonjour Matine,

J'aimerai savoir si tu as toujours tes crises d'angoisses et si tu as réussi à trouver quelque chose pour les atténués ou à surmonter ça; j'ai commencé à avoir des crises d'angoisses depuis des années, j'en ai pendant 1 temps, ensuite ça passe mais la ça revient depuis 2 jours et c'est horrible, je prend des médicaments mais des fois les crises sont tellement fortes que même les médicaments font pas effet tout de suite.
En tout cas merci si tu me lis et bon courage.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour Matine,

Merci de me répondre, ça me fais du bien, ça a commencé ya 2 jours, c'est encore moyen mais c'est pas facile car en faite on ne pense qu'a ça, j'ai repri le travail aujourdhui la reprise était dur et j'ai éssayé de m'occuper au maximum pour ne pas y penser, le pire c le soir aussi, la j'ai déja pri 1 cachet au cas ou pour ètre trenquil j'ai vraiment pas envie d'en faire 1, mon ami bosse de nuit et il est en repos ce soir pendant 3jours, j'aimerai que ça me passe, je c que je devrai pas penser au jours suivants car jvais ètre en repose le week et lui bossera et des fois ça me déprime, je sais qu'il faut que je vois 1psy mais comme je bosse en intérim, c'est pas évident. En tout cas je te souhaite du courage à toi aussi car c'est horrible a bientot j'éspère.

MATINE24- 12 août 2008 à 22:07
Ilotte, oui je te conseilles aussi de consulter un psychiatre, moi je le fais et ça me fais du bien de parle à un inconnu, il ne juge pas, il m'écoute, et on travaille ensemble, tout en étant suivie par mon médecin traitant, et je t'assures que les cachets ne suffiront pas. Il te faut parler de tes angoisses et seul un professionnel peut t'aider, pas les amis, ni internet, encore moins ton mari, c'est remboursé à 100/100, alors même en étant intérimaire tu peux le faire. Surtout soigne toi, ne t'oublie pas, écoute ton corps qui te dis stop, il est ton meilleur ami, courage et donne moi de tes nouvelles.
Réponse
+0
moins plus
salut tous le monde ,xanax ne serre a rien aller a la pharmacie et achter de l'eau de menine un truk comme ca moi sa a agit sur moi a plut tar ++

nath- 13 août 2008 à 12:10
bien sûr que si le xanax sert!!!!il soulage bon nombre de personnes qui ont des crises de panique ou d'angoisse!mais parfois ça ne suffit pas!!il faut consulter!!!puis xanax n'a pas un effet immédiat;;il y a d autres médic.qui agissent plus raepidement on les met sous la langue comme le lexomyl...mais je le répète il faut consulter!!!parfois un anti depresseur est nécessaire;;une psychothérapie aussi...les crises sont spectaculaires c 'est vrai mais jamais graves...
Réponse
+0
moins plus
Quan on pren xanax on le pren le matin vs etes daccor ? apres vous prennez koi comme autr medicaments ?

nath- 22 août 2008 à 09:18
pour résumer: Xanax est un anxioliitique c'est à dire qu'il calme les crises d'angoisse ou de panique
intense..c'est donc un médic.que l on prend souvent à la demande quand la crise se déclenche!!ou quand on sent qu'elle va ariver

les anti dépresseurs eux sont des médic.qui agissent sur l'humeur..mélancolie,tristesse,idées noires,dépression quoi..
fouziaman- 10 févr. 2009 à 19:35
je prends xanax et zoloft mais je suis toujour deperimer ca m aide pas
Réponse
+0
moins plus
bonjour j'ai 28 ans et j'ai eu des crises comme ça, il faut que tu ailles voir un psychiatre pas un generaliste.

docdodo- 20 déc. 2008 à 11:04
Bonjour à tous... un petit conseil de pro, (si ça peut aider) pour Noêl... ;)
la "spasmophilie" est un urgence ressentie très fréquente, très sévère et heureusement sans aucun danger.
Le seul problème c'est que personne ne semble proposer de piste thérapeutique.
Le psy, la détente, les plantes, les gogothérapies... il est évident (à vous lire) que ça tourne un peu en rond...

Je vous conseille de vous interroger sur votre sommeil.

La perturbation (même expérimentale) des horloges du sommeil peut provoquer chez certaines personnes plus fragile des troubles fonctionnels multiples et variés en rapport avec la fatigue.
La réaction de résistance que cela entraine (il faut bien tenir bon!) peut déclencher un malaise paniquant que l'on appelle (en France) ""spasmophilie"".


C'est donc un problème de résistance excessive et de fragilité de l'équilibre chronobiologique du sommeil.
C'est pour cela qu'on ne voit rein dans les analyses...

Il faut régulariser les heures de sommeil et surtout! ne pas dormir dans la journée...

tappez "sommeil et spasmophilie" et essayez de réfléchir autrement... l'année 2009 sera plus sereine
laulesar- 16 févr. 2009 à 23:09
Bonsoir, je fais depuis quelques temps des crises d'angoisse et j'ai des troubles de l'anxiété....je vois un psy depuis peu, je suis sous homéopathie, et je commence la semaine prochaine des séances de yoga, qui j'espère pourront m'aider à me relaxer..
Je suis une personne très /trop anxieuse depuis de nombreuses années, mais depuis quelques temps (conséquence d'une situation stressante et anxiogène dans ma vie personnelle) les crises massives d'angoisse ont fait leur apparition...
Je ressens des troubles physiques quasi continuels : type sensation de boule dans la trachée qui se ballade, comme si j'avais avalé de travers... palpitations... sensation d'étau au thorax, respiration saccadée... j'ai aussi toujours peur du coup d'avoir une maladie grave...bref l'angoisse quoi ...

Votre post docdodo m'as interpellé de manière plus significative car je suis éducatrice en internat et je bosse la nuit donc par conséquent je dors la journée et mon rythme chronobiologique s'en voit perturbé et déséquilibré naturellement... Cependant je dors bien en journée... et les nuits non travaillées également par contre j'ai du mal à me coucher de bonne heure et j'ai du mal donc à me lever le matin...
Que faire alors ? je ne peux pas changer de boulot...
boy2506- 15 avril 2009 à 01:00
Bonjour a tous, j ai lu avec bcp d attentions vos temoignages.
J ai 28 ans et depuis 8 ans je vis avec des angoisses qui m on deja fais demissionner, demenager, quitté ma conjointe etc
Je ne sais plus quoi faire, j ai tout pris ( homeo, xanax, atarax et j en passe pour ne pas tous les sités) en parralelle yoga accuponcture medecine energisante psy etc on me repond que j ai eu une excellente forme physique et mentale.ca a commencer il y a 8 ans par les compressions au thorax les palpitations mais ca je gere maintentant car je sais que que je fais pas une crise cardiaque tout les jours mais la c dur et ingerable mes crise se traduisent par une raideur dans la nuque un mal de crane soudain une paleur une sensation de malaise ( si vous lisez trop internet on vous diagnostic aisement un avc ou une tumeur) mais rien car j ai fais scanner irm et tout ce qui existe,moralité juste des angoisses qui se traduisent differement qu au debut !! ca va etre quoi apres ...devenir fou me terrorise a force de pas me sentir mieux Apres avoir tout perdu et debourser des fortunes en soin miracle qui ne le sont pas que faire pour reprendre une vie correcte.vos temoignages ou petite solution qui ont arrangés votre quotidien m interesse
boy2506- 17 avril 2009 à 22:57
Merci a tous pour vos reponses, pour ma part je ne souffre plus de palpitations symptome de la crise cardiaque etc
je souffre plus des sensations de malaises se paleur et surtout ces migraines affreuses , une tension de l oeil une raideur dans la nuque
j ai pris different traitement plus ou moins fort
mais l homeopathie en prevention est la meilleure solution ignatia,gelsenium, passiflora le soir pour dormir
j utilise pour dormir aussi tisane en pharmacie herboristerie valeriane etc
et pour les crises pas de secret xanax 0.5 sous la langue effet instantanée
en revanche je peu en prendre 4 dans la journée je ne dors pas
mais que faire pour mes maux de tete !! pour mes raideurs dans la nuque
je pense que mes migraines sont liés a mes angoisses que faire svp
du sport j en fais
j ai meme arrete de fume boire etc
si quelqu un a des methodes medicales ou pas pour soulager les crises ou les prevenir
merci pour les reponse de type se detendre faire du sport etc j ai deja essayé.
a tres vite
j ai crée un forum sur face book pour echanger sur nos problemes
adresse dans prochain post
nero64- 14 mai 2009 à 17:09
je vis la meme chose que tout ces temoiniage, je suis educ en sante mental les cordoniers sont les plus mal chausser malgre mes capacité a reguler les angoisses des psychotique je n'arrive a reguler les miennes , je pense que je vais me provoquer un choc traumatique une sensation de peur extreme soigner le mal par le mal saut a l'elastic ext... changement d'envirronement demenagement certainement je vous promet de donner mes impressions d'ici deux mois bon courage a tous
Ce document intitulé « J'ai déclenché des crises d'angoisse » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.