J'ai déclenché des crises d'angoisse

Résolu/Fermé
MATINE24 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008 - Modifié par Jeff le 21/06/2013 à 19:54
 vidia94 - 14 juin 2009 à 20:12
Bonjour, J'ai 34 ans il y a deux mois suite à un malaise vagale, j'ai déclenché des crises d'angoisse tachycardie, diarrhées, maux de ventre, sensation de mourir d'un infarctus, ou d'un avc. Le médecin m'a prescrit un antidépresseur et du bromazépam à prendre dans la journée dès que je sens l'angoisse venir. Je suis également suivie par un psychiatre qui me conseil, me demande de sortir, faire des promenades, vivre.
Malgré tous ceci, cette nuit j'ai refait 5 crises très fortes avec brûlures dans la gorge et sensation d'étouffement, j'ai vécue l'enfer j'ai appelé mon mari à son travail pour qu'il me calme mais rien n'y a fait, j'ai dû appeler mon médecin à 2h du matin pour qu'il me calme et me dise de prendre un quart de bromazepam, et de le refaire au bout d'une heure si les crises ne passaient pas.
Je suis épuisé je n'en peux plus, je suis en arrêt toute la semaine prochaine, si quelqu'un qui vit la même chose ou quelqu'un qui souhaite me parler souhaite poster un message merci d'avance.
A voir également:

69 réponses

gipsy95 Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 26
17 avril 2009 à 22:38
Salut j'ai connu y a pas longtemps la même chose que toi,du à une maladie.Je sais que sais dur moi ca a duré 4 ans, au début j'ai voulu me débroullier toute seule,mais comme toi je croyais mourir,impression de plus respirer peur,palpitations etc.Donc j'ai pri antidépresseur,mais j'ai du changer parce que le premier ne me faisait rien.En a tu essayer plusieurs d'antidépresseurAprès pendant 2 ans je suis resté enfermé,exclu de tous,et un jour dans ma famille il y a eu des décés a la suite,et la ca ma fait tilt.Je me suis dit,j'ai qu'une vie,il y a des gens qui on des maladies mortelles.Qu'il y avait pire que moi, et qui fallait que je me batte.Donc depuis même si ces dur j'essaye de vivre normalement et de profiter de la vie.Sinon as tu des passions ca peu peu être d'aider.Le problème et que plus on y pense plus on reste dans notre galére.Qu'en pense tu.
.
0
Bonjour,

Voilà, j'ai 16 ans et j'ai un problème, c'est que quand je m'endors, et que je commence à faire un rêve, souvent je me réveille en sursaut et juste avant, c'est une sensation de panique très bizzare, comme si j'étais "aspiré" dans un trou noir. Je suis conscient que mon problème est beaucoup moins grave que les précédents, mais aidez moi svp cela m'inquiète ! Je n'ai pas encore été voir le médecin pour cela, et j'espère avoir vos réponses avant d'aller le voir, pour voir si cela est vraiment nécessaire.

Sinon, je ne fais pas de crises d'angoisses "fortes", mais je suis aller voir le médecin il y a quelques jours en croyant que je faisait de l'hypertension, mais il m'a dit que c'était de l'angoisse, que j'étais angoissé, que j'avais peur souvent (au quotidient).

Voilà j'attends vos réponses, merci d'avance !
0
gipsy95 Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 26
22 avril 2009 à 23:26
Salut quand j'étais plus jeune, vers 14 ans j'ai eu la même chose que toi,j'en ai jamais parlé.Mais ce que je peu te conseiller avec le recul,c'est faire une activité si tu n'en fait pas,sport ou autre chose pour de vider la tête et avoir un bon sommeil non pertubé.Surtout ne prend pas de médicaments,ca ne sert a rien pour se que tu as.Par contre du peu de renseigner pour des choses aux plantes,tissanes etc...Je pense que tu dois être quelqu'un de stressé et spid.
0
Salut,

Merci pour ta réponse gipsy95, c'est très aimable de ta part.
Je fais du sport en dehors du temps scolaire et comme tu dis que je dois être quelqu'un de speed et stressé, je dois dire que je ne me sens pas stressé (plutôt fatigué^^), mais on me qualifie souvent de "faux calme", c'est-à-dire que je parrais calme, mais je sens qu'au fond de moi, j'ai souvent envi de "tout casser", enfin bref, de peter les plombs, mais je me retient le plus possible.

Pour les médicaments, je ne prend rien du tout et je pense suivre ton conseil, mais par contre, les "médic" à base de plantes ou autres ne me font rien, et pourtant ma soeur en prend parfois et elle dors très très bien grâce à cela, mais moi ça ne me fait rien du tout (pourtant j'en ai essayé pas mal).

C'est très embêtant, cette nuit ça m'est arrivé 6 fois de suite, et à chaque fois, il est difficile de se rendormir et le lendemain j'ai souvent des migraines, de grosses crampes au ventre et le soir, un mal de tête horrible (dû à la fatigue je pense).

Merci
0
gipsy95 Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 26
23 avril 2009 à 21:17
Ok j'espère que tu trouvera une solution.A plus.
0
Bonjour à tous,
les crises d'angoisses sont des phénomènes très dur à vivre et surtout qu'il est très difficile à contrôler car en fait c'est le subconscient qui prend le dessus et provoque différentes gènes très désagréable.Pour vaincre ces crises, il n'y a malheureusement pas une seule méthodes car nous sommes tous différents.Quand j'ai commencé à faire mes crises d'angoisses tout comme vous j'ai cru que j'allais mourir etc.Après avoir fait des tonnes d'examen, évidemment qui étaient tout à fait normaux, je suis allée voir mon osthéopate qui a travaillé sur moi et m'a en parti soulagé mais elle m'a dit une chose qui m'a énormement aidé.Elle m'a demandé d'identifier ce qui pouvait provoquer mes crises d'angoisses.Elle m'a expliqué que souvent de vieux traumatisme pouvant parfois remonté à l'enfance, peuvent un jour refaire surface et provoquer des crises d'angoisses.Croyez moi ou non mais à partir du moment où j'ai découvert d'où cela venait et avec l'aide de séance de psychothérapie édétiques, j'ai enfin réussi à me débarrasser de ces crises.Je souhaite en tout cas à chacun d'entre vous de trouver tout comme moi la solution à vos cirses d'angoisses.Il ne faut absolument pas baisser les bras car à tout maux il y a une solution.
J'espère que mon témoignages pourra aider certains d'entre vous.
Bonne chance à tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

C'est un message très interressant glauden et particulièrement pour moi, car en effet j'ai eu quelques problèmes il y a 1-2 ans et je suis aller voir le psy suite a un petit traumatisme, enfin bref.

Je te remercie et je pense que ton message m'a aidé.

Bon courage a tous les autres qui souffrent.
0
voila je voudrer que l'on maide jai 15 ans et jai dénorme prob de santé en se moment
-- mal de tete , de ventre, de vue, palpitation o coeur je suis une fille très strèsse mais jai aussi defoi du mal a respirer etc voila jai pensser a de l'hypertension ou bien déprèssion mais je ne suis pa sur pouver vou maider ,je vais voir un ophtalmo mardi mais la je vais de plus en plus mal surtout après léffort donc voil aider moi svp !
0
gipsy95 Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 26 > émilie1833
26 avril 2009 à 16:04
Salut j'ai eu la même chose que toi qu'en j'étais plus jeune,à peu près a ton âge.As tu des problémes grave.Qui te pertube.
0
Bonjour anonym,
je suis contente de voir que mon message a pu t'aider et j'espère qu'il en aidera d'autre car dans ces moments je trouve que de se sentir entouré et soutenu c'est vraiment très important.
Tout comme toi je souhaite bon courage à tous ceux qui souffre encore et qu'ils gardent espoir ils finiront par trouver la solution.
0
voila enfaite jai pa vraiment de problème sof ke jeter anoréxique et ke jai dentance a etre déprèssive pck je me trouve grosse car jai un ventre gonflé
0
Je vois que ça date ton message! elles sont fini tes crises de panique? j'espère que oui! vivre ça c'est l'enfer!! mais comme toi il y a des centaines, crois moi.. j'ai vécu comme ça pendant longues années, maintenant ça va mieux.. tu peux t'en sortir aussi!
0
salut moi sa fait 6 moi ke je fait des crises d'angoisse c invivavable jai toujours du mal a respirer je me sens mourir on direr je tremble jai limpression de faire un arret je voi un psy depui un moi je pred de lexomile mais ne trouve poas un bon antidepreseur car jai toujours les effet indisirable et tou les jour je pense a la mort jai peur
0
gipsy95 Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 26
11 mai 2009 à 22:51
Slut qu'a tu essayé comme antidépresseur.
0
salut tous le monde ,xanax ne serre a rien aller a la pharmacie et achter de l'eau de menine un truk comme ca moi sa a agit sur moi a plut tar ++
-1
bien sûr que si le xanax sert!!!!il soulage bon nombre de personnes qui ont des crises de panique ou d'angoisse!mais parfois ça ne suffit pas!!il faut consulter!!!puis xanax n'a pas un effet immédiat;;il y a d autres médic.qui agissent plus raepidement on les met sous la langue comme le lexomyl...mais je le répète il faut consulter!!!parfois un anti depresseur est nécessaire;;une psychothérapie aussi...les crises sont spectaculaires c 'est vrai mais jamais graves...
0