RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Formation aide soignante en alternance.

Camille17ans, le dimanche 20 juillet 2008 à 23:18:34
Bonsoir,

En fouillant sur le net je me suis aperçue que la formation d'aide soignante par alternance était possible et je voudrais avoir quelque information pour l'année prochaine.
Quand faut il que je me renseigne pour intégrer cette formation?
Est elle moins chère qu'en continue?
Quelles sont les différences entre la formation continue et en alternance?
Existe-t-il des lieux de formation dans la région PACA?

Merci de votre aide.

Camille
Répondre à Camille17ans  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Signaler ce message aux modérateurs
coeurderoses, le jeudi 14 août 2008 à 17:50:27
Bonjour

Pourrais tu me dire si tu as reussi a trouver une ecole de formation par alternance pour devenir aide soignante ou auxiliaire puericultrice?
Merci pour ta reponse

Je te laisse mon mail : coeurderoses@msn.com
Répondre à coeurderoses

4

Camille17, le vendredi 15 août 2008 à 17:55:59
Il y a une formation par alternance au lycée Jeanne d'arc à Rennes (35) et une au lycée Davinel à Digne (04), c'ets les deux seules que je connais.
Bisous ;)
Répondre à Camille17

2

miracle25, le jeudi 14 août 2008 à 18:33:07
salut camille 17 tu as trouver une formation par alternance ou ?????
Répondre à miracle25

3

miracle25, le jeudi 14 août 2008 à 18:36:16
la formation dont tu parles est une formation pour la preparation au concours d'entrée et non pour la formation en elle meme qui elle se fait dans un ifsi (institut de formation en soins infirmier ) .....
Répondre à miracle25

5

Camille17, le vendredi 15 août 2008 à 18:00:46
Non non je te confirme, c'est la formation d'aide soignante par alternance, dans un lycée public, et non la preparation au concours.
Je connais seulement deux lycées qui proposent cette formation, du côté de Rennes (35) au lycée Jeanne d'Arc (500 euro il me semble la formation) et du côté de Digne (04, region PACA) au lycée Davinel .
Bisous
Répondre à Camille17

6

cecile63, le vendredi 15 août 2008 à 18:10:35
slt
je te trouve très etonnant ce que tu viens de dire sur les écoles d'aide soignante car je bosse ds un maison de retraite et jamais j'ai entendu parler d'ecole par alternance pour être aide soignante seulement les préparations au concours maintenant une autre chose une formation à 500euros j'ai l'impression que c'est une anarque car une formation d'aide soignante en moyenne il faut 3000 euros et par contre il ya les VAE où en qlqes sortes c'est en alternance avec l'établissement où tu bosses et tu te détache pour quelques semaines ou mois pour valider tes modules et la formation et encore plus cher
à voir car si c'est vrai cela m'interèsse
biz
Répondre à cecile63

7

Camille17, le vendredi 15 août 2008 à 18:15:09
http://www.lycee-ja-rennes.org/formations/fiche.asp?formatio­n_id=31
Voilà voilà, mais moi je m'en fiche de Rennes, j'en veut une dans la region PACA et plus proche que dans les Alpes de Haute provence.
Répondre à Camille17

8

miracle25, le vendredi 15 août 2008 à 20:17:48
salut les filles vous avez choisi cette voix sur quel critere ? qu'est ce qui vous attirent sur cette profession ce sont de simplesquestion de curiosité ..bisous
Répondre à miracle25

9

sarahbou, le samedi 23 août 2008 à 10:03:08
Salut moi jai une licence de lettres et jai envie de devenir aide soignante. Comment faire? Est ce kil n'y a pas d'ecole gratuite? c possible par correspondance aussi?Si oui comment???aidez moi svp>
Répondre à sarahbou

10

aurelie0083, le dimanche 31 août 2008 à 14:40:54
Bonjour,

Je suis aussi a la recherche d'un etablissement qui propose la formation (apres obtention du concours) en alternance dans la region PACA.

Seulement j'aurai une autre question, si je passe mon concours dans un institut qui propose seulement la formation continue, je ne pourrais alors pas changer d'etablissement ? il me faut donc trouver obligatoirement un institut qui propose de passer le concours et qui offre l'alternance ?!!

J'ai du mal a tout comprendre ... est-il plus dur de faire en alternance ou en continue la formation ?
Répondre à aurelie0083

11

ALIZEE, le mardi 2 septembre 2008 à 18:52:32
bonjour je voudrais avoir une idée approximative de la rémunération d un aide soigant eleve en alternance sachant que j ai 21ans merci merci pour vos réponses :-)
Répondre à ALIZEE

12

sandy71, le mardi 21 octobre 2008 à 21:27:00
bonsoir;j ai vut sur plusieurs sites que la formation coutait autour des 4200euros
Répondre à sandy71

13

amelielilli, le vendredi 31 octobre 2008 à 20:51:11
bonsoir,

elle existera a compter de septembre, sur paris, le mans, ou en alsace, j ai eu l info aujourd'hui par le directeur de mon ecole car c est lui qui ouvrira ces ecoles, mais on a ce qu'il dit les prioritaires pour la formation seront les filles sortant d une mention complementaire d aide a domicile, formation que je suis en train de faire, sur un an !!

courage !!
Répondre à amelielilli

15

Nine, le mercredi 5 novembre 2008 à 12:45:17
Où en Alsace ?
Répondre à Nine

14

Nasta, le vendredi 31 octobre 2008 à 22:32:59
Bonjour,
Je suis en prepa aide soignante a la croix rouge et c'est vrai qu'ils nous en ont parlé mais c'est encore pas très repandu, c'est a voir pour l'année prochaine sur nimes et montpellier par exemple, on attend de voir.
Après normalement cette formation serai remunérée comme un apprentissage 300 a 500euros par moi selon l'age voir plus, et elle serai reservée aux demandeurs d'emploi, alors tous a l'anpe!! (ces infos sont a verifier, c'est ce qu'on dit a la croix rouge en tout cas)
Répondre à Nasta

Résultats pour Formation aide soignante en alternance.

Devenir aide soignante Bonjour à tous et à toutes, j'aimerais savoir qui a eu son diplôme d'aide soignante sur le tard. J'ai 46 ans, j'aimerais passer le concours d'aide soignante et faire la formation. Ce métier me plaît et j'aimerais avoir... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-162304-devenir-aide-soignante
Concours d'entrée en ecole d'aide soignante Bonjour,Je suis nounou au domicile des parents je suis agé de 27ans et je souhaiterais changer de profession pour etre aide soignante , je souhaiterais savoir quels sont les formalités necessaire pour l'inscritpion au concours , faut 'il... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-105666-concours-d-entree-en-ecole-d-aide-soignante
CHANGER DE METIER Bonjour, je travaille dans le secteur du batiment comme poseur de sol ou moquettiste mais depuis toujours j'aimeraischanger de metier et j'aimeraiss faire une formation d'aide soignant mais pas par correspondance mais je ne sais quoi... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-154259-changer-de-metier

Comment diminuer le formaldéhyde dans les habitationsComment éviter d’être exposé aux formaldhéides dans les habitations et les bureaux? Aérer régulièrement Choisir d’autres produits Changer ses habitudes Si vous effectuez des travaux Entretenir son habitation Contrôler le taux d’humidité et... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-879-comment-diminuer-le-formaldehyde-dans-les-habitations
Le formaldéhyde : ses répercussions sur la santéLes effets des composés organiques volatiles et du formaldhéhyde sur la santé Plus de 80% des logements concernés Répercussions sur la santé Les produits contenant des composés organiques volatiles et du formaldéhyde Matériaux de... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-878-le-formaldehyde-ses-repercussions-sur-la-sante
Traitement des varices: la scléroseLa sclérose, appelé la sclérothérapie des varices La sclérothérapie est utilisée pour traiter les petites varices. Attention:La sclérothérapie n’empêche pas la formation de nouvelles varices Déroulement de la méthode Cette méthode ... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-533-traitement-des-varices-la-sclerose

Aide soignante diplome etrangerBonjour, je voudrer savoir si on a le droit de tavailler avec un diplome d' aide soignante obtenue a l'etranger .Et comment le remplacer par le dip^lome europeen. sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-112848-aide-soignante-diplome-etranger
Recherche formation infirmière a distanceJe suis a la reacherche d'une formation comme infirmière. Simplement je suis salariée et je ne peux me permettre de tout abandonner pour aller à l'école. Y'a t-il des formations à distance? J'ai déjà ce qu'il faut pour la... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-116575-recherche-formation-infirmiere-a-distance
Mal formation congenital de l'apareil genitalBonjour, j'ai une voisine qui a des regles anales est ce que c'est du a une mal formation congenitale de l'appareil genital sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-109338-mal-formation-congenital-de-l-apareil-genital

Un "Train du Coeur" pour promouvoir l'installation des défibrillateurs en libre-service- L'association RMC/BFM, qui oeuvre pour la prévention, la formation et l'information en matière d'action médicale d'urgence, lance l'opération "Le Train du Coeur" dans toute la France, du 7 au 20 octobre. Cette opération vise principalement à... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/un-train-du-coeur-pour-promouvoir-l-installation-des-defibrillateurs-en-libre-service-107790-actualite.php3
Boire du thé glacé favoriserait les calculs rénaux- Les hommes devraient éviter de boire du thé glacé pour préserver leurs reins. C'est le conseil que donnent des urologues américains de l'Université Loyola de Chicago. L'acide oxalique, responsable de la formation de calculs rénaux, se trouve en... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/boire-du-the-glace-favoriserait-les-calculs-renaux-107509-actualite.php3
Un nouveau médicament pourrait soigner les adolescents hypertendus- Le médicament "allopurinol" couramment utilisé pour empêcher la formation de calculs rénaux serait efficace pour traiter l'hypertension chez les adolescents. C'est ce qu'affirment des chercheurs du Baylor College of Medicine à Houston, dans un... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/un-nouveau-medicament-pourrait-soigner-les-adolescents-hypertendus-107598-actualite.php3

Soutenir les aidantsPlus de ¾ des familles choisissent de prendre en charge à leur domicile leur proche atteint de la maladie. Les proches des patients atteints d’une maladie d’Alzheimer qui les prennent en charge à leur domicile, 24 heures sur 24, 365 jours par an... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/alzheimer/12_soutenir_les_aidants.php3
Le traitement de la maladie d’AlzheimerLe traitement de la maladie d’Alzheimer doit permettre d’assurer aux malades la meilleure qualité de vie possible. Les médicaments de la maladie Même si aucun traitement ne peut à l’heure actuelle guérir et stopper le développement des lésions... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/alzheimer/11_le_traitement_de_la_maladie_d_alzheimer.php3
Pollution des maisonsMême s'ils ne sont pas considérés comme de véritables allergènes, il n'en demeure pas moins que les polluants retrouvés à l'intérieur d'une maison représentent une véritable menace pour tous ceux qui vivent à leur contact et plus... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/allergies/18_la-pollution-des-maisons.php3