Période de fécondité

Fermé
queen83 - 21 juil. 2008 à 10:32
 fanny - 10 nov. 2010 à 19:59
Bonjour,
j'aimerais connaitre ma période de fécondité pour un cycle de 31 jours.en fait,hier mon ami a éjaculé sur moi (pas en moi) mais comme on a pas encore parlé de bébé, jai un peur.je suis à mon 9éme jour de cycle et je me demande si c'est une période féconde pour moi.merci à vous
A voir également:

6 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
Modifié par Jeff le 15/01/2013 à 23:13
Bonjour

période d'ovulation
: La fécondation ne peut se faire que pendant la période d'ovulation. L'ovulation survient entre le 11e et le 16e jour avant la date des prochaines règles : la femme qui a des cycles réguliers de 28 jours d'un mois sur l'autre peut donc repérer sa période d'ovulation. L'ovule une fois libéré ne vit qu'entre douze et vingt-quatre heures. En conséquence, la meilleure période pour avoir des rapports sexuels fécondants se situe dans les deux à trois jours précédant l'ovulation (le pouvoir fécondant du spermatozoïde dure soixante-douze heures).

Détecter la période d'ovulation :
L'ovulation se manifeste parfois par une légère douleur, à droite ou à gauche, au niveau de l'ovaire et la présence de glaire cervicale pendant deux ou trois jours indique que l'ovulation est imminente. L'observation des courbes de température donne une très bonne indication sur le déroulement du cycle, mais a posteriori, puisque l'élévation de la température n'apparaît que lorsque le moment de l'ovulation est déjà passé.

Les bons jours pour concevoir un bébé
Il est bien de le rappeler : la fécondation ne peut se faire qu'au moment de l'ovulation (l'instant où l'ovule est libéré par l'ovaire). Le cycle menstruel commence le premier jour des règles et dure selon les femmes, de 26 à 35 jours. L'ovulation survient entre le 11e et le 16e jour avant la date des prochaines règles. Ainsi, si la femme a des cycles réguliers de 28 jours d'un mois sur l'autre, elle peut repérer assez facilement sa date d'ovulation qui se situera à partir du 12e jour après le premier jour de ses règles.

++++
^^TONGS^^©^^Marie^^
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les Tongs dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
☼♫♫☼ !!?
5
j'aimerais connaitre ma période de fécondité pour un cycle de 31 jours.en fait mon ami a éjaculé sur moi mais comme on a pas encore parlé de bébé, jai eu peur.je suis à mon 6 éme jour de cycle et je me demande si c'est une période féconde pour moi. Merci à vous
3
cmt connetre que une femme est enssente.
3
ndeyesali Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009
20 mars 2009 à 10:08
Bonjour,
j'aimerais connaitre ma période de fécondité pour un cycle de 31 jours.en fait mon ami a éjaculé sur moi mais comme on a pas encore parlé de bébé, jai un peur.je suis à mon 6 éme jour de cycle et je me demande si c'est une période féconde pour moi.merci à vous
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ndeyesali Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009
20 mars 2009 à 10:13
Bonjour,
j'aimerais connaitre ma période de fécondité pour un cycle de 31 jours.en fait,hier mon ami a éjaculé en moi mais comme on a pas encore parlé de bébé, jai un peur.je suis à mon 6 éme jour de cycle et je me demande si c'est une période féconde pour moi.merci à vous
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
20 mars 2009 à 10:25
Bonjour

La période d'ovulation
: La fécondation ne peut se faire que pendant la période d'ovulation. L'ovulation survient entre le 11e et le 16e jour avant la date des prochaines règles : la femme qui a des cycles réguliers de 28 jours d'un mois sur l'autre peut donc repérer sa période d'ovulation. L'ovule une fois libéré ne vit qu'entre douze et vingt-quatre heures. En conséquence, la meilleure période pour avoir des rapports sexuels fécondants se situe dans les deux à trois jours précédant l'ovulation (le pouvoir fécondant du spermatozoïde dure soixante-douze heures).

Détecter la période d'ovulation :
L'ovulation se manifeste parfois par une légère douleur, à droite ou à gauche, au niveau de l'ovaire et la présence de glaire cervicale pendant deux ou trois jours indique que l'ovulation est imminente. L'observation des courbes de température donne une très bonne indication sur le déroulement du cycle, mais a posteriori, puisque l'élévation de la température n'apparaît que lorsque le moment de l'ovulation est déjà passé.

Les bons jours pour concevoir
Il est bien de le rappeler : la fécondation ne peut se faire qu'au moment de l'ovulation (l'instant où l'ovule est libéré par l'ovaire). Le cycle menstruel commence le premier jour des règles et dure selon les femmes, de 26 à 35 jours. L'ovulation survient entre le 11e et le 16e jour avant la date des prochaines règles. Ainsi, si la femme a des cycles réguliers de 28 jours d'un mois sur l'autre, elle peut repérer assez facilement sa date d'ovulation qui se situera à partir du 12e jour après le premier jour de ses règles.


Cycles de 26 jours : ovulation à J16
Cycles de 28 jours : ovulation à J14
Cycles de 32 jours : ovulation à J18
etc .....

++++
0
j,ai fait le sex le jour de ma periode de fecondite. mon docteur ma dit que j,ai deux oeuf qui son bien pour avoire la grossece
.
merci pardon
0