Chimiothérapie palliative

Julien83 - 21 mars 2013 à 22:21
 AGNES - 28 mars 2013 à 18:48
Bonjour,

Je me décide enfin a poster sur ce forum que je lis depuis le début de ma maladie (2 ans) pour vous poser une question qui me tracasse depuis ce matin.

Enfaite on m'a annoncé il y a quelque jours que mon cancer qui est métastasé aux poumons ne répondait à aucune chimiothérapie enfaite ma maladie c'est développé dans mes poumons a un point que mes poumons sont complètement détruit et que plus aucun traitement n'existait et que du coup ils me donnait des médicaments de chimiothérapie palliative pour ralentire la totale destruction de mes poumons, mais le problème c'est que vue que je ne savait pas ce que c'était une chimiothérapie palliative (sur le coup jai pas pensee de le demander au medecin) j'ai regarder sur internet et j'ai vue qu'en gros c'était ni plus ni moins que la phase terminale d'un cancer et du coup bas j'ai très peur vue que j'ai seulement 22 ans et que ma vie commence seulement ...

J'aimerai que l'on me dis vraiment clairement ce que c'est vraiment cette chimiothérapie palliative pour prévoir si c'est vraiment la phase terminale ou si c'est pas sa et que je me suis fait une frayeur pour rien, aidez moi vraiment je suis désespéré et j'ai vraiment peur.

Merci d'avance a vos future réponses.

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
22 mars 2013 à 10:28
Bonjour

Tes peurs sont normal.

Prends rendez vous avec ton médecin, et demande lui de t'expliquer vraiment tout.
Ils partent du principe qu'une personne qui ne pose pas de questions est une personne qui ne veut pas savoir.

Tu veux savoir ou tu vas, ce qu'il va t'arriver.
Alors demande lui.

Courage.
8
Salut, surtout ne reste pas sans réponses à tes questions, les médecins sont là pour y répondre par contre les réponses peuvent être dure à entendre il faudra t'accrocher. Bon courage à toi
0