Maladie de lapeyronie et le LEC

olivierrrr Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 26 mars 2013 à 12:29
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 26 mars 2013 à 16:47
Bonjour, je dois passer un examen a Suresnes qui s'appelle le LEC ( lithotripsie extracorporelle) et cela , suite a une découverte de la maladie de lapeyronie y'a un an , ma verge se courbe a la base sur la gauche et une autre plaque est venu s'installer sur le coté droit au milieu de la verge , cela est surprenant a vivre a voir, mais je n'ai pas de douleurs..je précise que j'ai 37 ans.

a ce que j'ai compris ce sont des ultra sons a appliquer sur la plaque le tout sous radio.

je voulais avoir des retours sur cette technique , le médecin que j'ai vu m'a semblé s'en foutre un peu de la maladie de lapeyronie , il ne m'a même pas dis comment l'examen se passait..rassurant.
le peu d'information que j'ai pu lire ( hélas) il semble que cet examen n'apporte pas grand chose pour la courbure ,ça joue plus sur la douleur apparemment.

je me demande donc si je ne devrait pas annuler ce rdv qui me semble contraignant , loin et surtout presque inutile, si c'est pour faire perdre du fric a la secu , c'est bon j'ai exploser le quota déjà..

merci pour votre retour rapide , j'ai rdv en fin de journée
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
26 mars 2013 à 16:47
Bonjour,
Après une rapide recherche sur les sites d' urologie, on peu dire:
-méthode pas dangereuse et bien supportée.
- effet assez net sur les plaques "jeunes"
- effet sur la courbure très modeste (11%)
3