Posez votre question Signaler

Taux de potassium élevé

poetie 2Messages postés mercredi 27 mars 2013Date d'inscription 27 mars 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 27 mars 2013 à 19:14
bonsoir,
j'ai reçu les résultats de prise de sang. Mon taux de potassium est élevé, il est de 5,8! c'est élevé. la prise de sang a été faite à la maison, mon médecin m'a prescrit un autre prélèvement mais cette fois ci au laboratoire!
je suis une femme et j'ai 49 ans, quelles peuvent en être les conséquences?
merci pour votre réponse.
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Un taux élevé de potassium peut se voir en cas d'insuffisance rénale.

Mais, il suffit parfois que le prélèvement sanguin ait été mal conditionné ou conservé dans de mauvaises conditions pour que les résultats des dosages soient faussés, en particulier celui du potassium.
C'est pour cela que ton médecin t'a demandé un nouveau contrôle à faire directement au labo et non à domicile.
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+0
moins plus
merci, c'est ce qu'il m'a expliqué.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « taux de potassium élevé » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.