Douleur à la hanche gauche et fourmillement

starsmile Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 - 30 mars 2013 à 14:33
starsmile Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 - 31 mars 2013 à 16:15
Bonjour, alors c'est mon premier topic sur un forum alors je vais essayer d'être la plus claire possible.
Alors voilà j'ai 15 ans et je pratique régulièrement du sport (environ 7 heures par semaine).
Il y a un mois, j'ai commencé à avoir des douleurs au niveau de la hanche gauche. Des douleurs plutôt mécaniques qui se manifestaient lorsque je marchait où me levait d'une chaise. Mais 2, 3 jours plus tard elles ont quasiment disparues. Voilà maintenant une semaine que mes douleurs sont revenus de plus en plus fortes, je ne peut pas vraiment qualifier ma douleur mais elle est assez vaste du bas des côtes au bas de la hanche (os) . Hier j'ai donc eu un RDV chez le médecin qui après examination m'a diagnostiqué une probable élongation musculo/tendineuse abdominale. Et m'a envoyé pra tiquer une échographie, j'ai rdv dans 4 jours. Seulement depuis quelques heures j'ai des fourmillements insoutenables dans le haut de la cuisse gauche et vers le mollet. J'ai l'impression qu'elles envahissent peut à peu ma jambe.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi est-ce dû?
A voir également:

1 réponse

strainpattern Messages postés 111 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 101
30 mars 2013 à 19:26
Bonjour

Faces postérieures de ta cuisse et de ton mollet?
Cela peut être une douleur radiculaire (sciatique par exemple) par compression d'une racine nerveuse.

As tu du mal à mobiliser ta jambe/ à marcher sur la pointe des pieds?
Des problèmes urinaires (difficultés pour uriner) ou une diminution de la sensibilité au niveau de ton périnée / de tes organes génitaux?
31
starsmile Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013
30 mars 2013 à 20:09
C'est exactement cela, la face postérieure de ma jambe. Je n'ai pas vraiment de mal à mobiliser ma jambe, mais quand je pose mon pieds au sol je sens comme un tiraillement derrière la cuisse et vers le haut du mollet/jarret.
Et non je n'ai remarqué aucun autre problème dans cette zone.
Merci pour ta reponse, y'a t-il un rapport avec ma douleur à la hanche?
0
strainpattern Messages postés 111 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 101
30 mars 2013 à 20:47
Tu n'as pas de mal de dos associé ? La douleur augmente à la toux/ l'éternuement?
Tu fais quoi comme sport?
Si tu tournes les pieds en dedans la douleur augmente?
0
starsmile Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013
30 mars 2013 à 21:49
J'ai souvent mal au dos c'est vrai. Heu non je n'ai pas remarqué une augmentation de toux, et peu être d'eternuments enfin je n'en suis pas sûre. J'ai des maux de têtes par contre.
Oui ça accentue lorsque je tourne les pieds vers l'intérieur.
Et je pratique du badminton depuis 5 ans maintenant.
0
strainpattern Messages postés 111 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 101
Modifié par strainpattern le 31/03/2013 à 01:04
D'après ce que tu décris cela ressemble à une "fausse" sciatique par anomalie du muscle piriforme (muscle de la fesse) qui après un traumatisme ou un "excès" de sport peut comprimer le nerf sciatique et donner des symptômes désagréables dans les territoires que tu as décris.

Néanmoins il faut éliminer une origine rachidienne (au niveau de ta colonne vertébrale) avant de conclure à une origine musculaire, d'autant plus que tu dis avoir régulièrement mal au dos..

Retourne voir ton médecin et décris lui tes nouveaux symptômes. Des radios semblent indispensables.

Si les fourmillements s'accentuent, ou si tu commences à avoir du mal à mobiliser la jambe/ à marcher, consulte en urgence
0
starsmile Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013
31 mars 2013 à 16:15
Merci bien
0