Entorse à la cheville qui ne passe pas

Fermé
S_S Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 - 31 mars 2013 à 17:37
plantamare Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 - 1 avril 2013 à 18:35
Bonjour,
J'ai 17 ans et je me suis fait au lycée il y a un peu plus de deux ans une entorse à la cheville gauche.
J'étais au lycée en novembre 2010, premier cours de volleyball, mauvaise réception, ma cheville se tort vers l'extérieur, la douleur vient. La prof me demande si je peux continuer à jouer, bien sûr je dis que non, je vais à l'infirmerie avec l'aide d'une amie. J'avais de grosses difficultés pour marcher et une douleur vive. L'infirmière me dit que c'est une entorse, me laisse sur un lit pendant deux heures avec la cheville surélevée sur un coussin et une poche de glace dessus. Je suis ensuite aller faire les radios quand je suis sortie : rien n'était cassée.
Le médecin m'a prescrit une attelle, que j'ai portée. En février 2011, comme la douleur ne passait pas et après avoir des séances de kiné, qui m'ont redonné de la souplesse, le médecin m'a prescrit un IRM. Résultat : un petit déchirement du tendon, mais rien de bien grave selon lui.
En septembre 2011, la douleur ne passant toujours pas, il m'a prescrit des semelles à faire chez un orthopédiste, que j'ai faites et portées, mais la douleur s'est même aggravée.
Depuis, il ne sait plus que faire, et moi non plus. J'ai toujours mal, des craquements à répétition. Je marche, mais je ne peux pas marcher non plus des kilomètres, parce que la douleur devient trop forte.
Je suis désespérée. Est-ce que l'entorse va passer un jour ? Est-ce que la douleur va passer ? Est-ce que j'aurai des lésions plus tard ? Savez-vous ce que je peux faire sinon ?
A voir également:

4 réponses

nicos38300 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 6
31 mars 2013 à 18:49
Salut,

Moi j'ai eu une entorse il y a peu, j'ai gardé l'attelle 8 semaines jours et nuit, ne la quittant uniquement pour le bain, et la remettant immédiatement après. Très très astreignant et embetant, mais je m'y suis tenu pendant ces 8 semaines, sans l'enlever un seul jour ou une seule nuit. Ensuite j'ai fait 10 séance de kiné, puis j'ai repris le sport progressivement (sur 3-4 semaines). maintenant je cours minimum 1 fois par semaine pendant 45 minutes, ça va faire un an maintenant, et je n'ai plus aucune douleur, ni de séquelles.

Soigne bien ton entorse, prends le temps, ne force pas dessus, n'enleve pas l'attelle meme si la douleur n'est plus la (surtout pas meme !!!) garde la le temps qu'on te la prescrira, ensuite respecte bien la kiné, puis à l'issue fait du sport pendant quelque temps (course a pied) au moins 3-4 mois, que tes tendons se raffermissent et surtout que tes muscles se reforment !!!

Bon courage...
7