Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Problème de peau aux pieds... [Résolu/Fermé]

farfalandiaz 22Messages postés mercredi 23 juillet 2008Date d'inscription 3 août 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 27 janv. 2011 à 15:55
Bonjour,
j'ai de petits boutons qui ont apparus en dessous des pieds. ça ne me fait pas mal sauf quand je les enlève (beuh!) mais ils ont un liquide transparent.
est-ce une dysidrose? et quel traitement puis-je prendre?
merci.
Lire la suite 
Réponse
+45
moins plus
D'après les recherches que j'ai fais, il y a plusieurs origine.

1. problème entre les orteils pelure et mauvaise odeur = Mycose = existe crème

2. juste des odeurs avec moite = mettre des chaussettes avec 70 à 80 % de coton et ne pas mettre toujours la même paires de chaussures éventuellement lavage en machine.

3. pour les pustules = cloques plantaires avec liquide claire et non odorant se transformant en croûte, il y aurait une autre origine L'ACIDE URIQUE :
= pustules plantaires, douleur articulaire (genoux, épaule), calculs rénaux.
Et cela avant les crises de goutte ! qui viendront avec l'age !
Il faut manger mangé moins de viande donc de protéine, et surtout beaucoup
BOIRE, 2 à 3 litres d'eau pétillante si possible.

@+

Publi-information
Réponse
+19
moins plus
Juste pour dire qu'il existe un remède ultra efficace et somme toute assez naturel : L'huile essentielle de Tea Tree.

En vente dans tout les bonnes boutiques bio, cette huile est une des rares du genre que l'on peut appliquer directement sur la peau...

Cette huile sèche les boutons en un rien de temps, je fait un copier/coller des vertus de ce produit ici :

L'huile essentielle d'arbre à thé ou Tea Tree est issue de l'arbuste appelé arbre à thé ou Melaleuca Alternifolia, qui pousse en Australie. Il ne faut pas le confondre avec le théier qui fournit le thé.
L'huile essentielle d'arbre à thé est :
antibactérienne
anti-infectieuse
antifongique
antivirale
cicatrisante
désodorisante
Elle est un désinfectant puissant, ce qui permet également de l'utiliser avec la lessive au cours des machines ou dans de l'eau pour faire tremper le linge ou les couches sales.
L'huile essentielle d'arbre à thé peut être utilisée :
par voie cutanée
par voie respiratoire, en inhalation ou diffusion
1/ Par voie cutanée
Déconseillée lors des 3 premiers mois de grossesse
Pure
l'HE d'arbre à thé désinfecte les blessures, soulage des piqures d'insectes, traite l'acné et les divers problèmes de peau (herpès, eczéma, pellicules, etc).
Elle fait partie des rares huiles essentielles que l'on peut appliquer pures sur la peau, par ex sur un bouton d'acné avec un coton tige. ( par précaution, faîtes tout de même un test si vous avez la peau sensible )
Les Bains
On peut aussi en mettre dans l'eau du bain en cas de cystite ou infection urinaire et faire des bains de pieds (mycoses, ampoules, verrues, durillons...)
Les gargarismes
En cas de problèmes de gencives, d'aphtes, de maux de gorge, d'abcès dentaires, de mauvaise haleine et autres, l'huile essentielle d'arbe à thé se montre efficace en gargarisme ou rincage de bouche avec quelques gouttes dans un verre d'eau.

ropati- 11 déc. 2010 à 12:41
je voudrai savoir comment utiliser le tea tree a quel ryhtme combien de gttes a la fois merci
Réponse
+13
moins plus
Bonjour tout le monde. j'ai aussi ce problème depuis des années! Transpiration à outrance, odeurs horrible, chaussettes jaune, boutons d'eau qui grattent, douleur infernales et du coup mal alaise sans arrêt. Mais! je me suis guéri depuis bientôt un an! Ma mère ma toujours dit que c'était à parce que j'étais jamais pied nus et il est vrai que ma grand mère ce demander toujours comment je pouvais surpporter des baskets chaussettes tout l'été. Mes pieds ne respirer jamais et j'ai pourtant fait du judo pendant 8 ans. L' été dernier je suis rester pieds nus de jour a la plage, le sel, le sable et le béton qui ponce bien la peau; m' on fait du bien et par la suite je rester toujours pieds nu aprés le boulot et tant que je pouver. depuis, le bonheur. Pieds sec toute la journée et plus d'odeurs et des pieds magnifiques! Meme quant je transpire je sens que c'est pas pareil et le soir mes chaussettes son nickels! Voilà ma petite expérience. Puisse tel vous apporter idée ou réconfort.

Réponse
+8
moins plus
Bonjour tout le monde,

donc voilà, moi aussi j'ai eu droit à ce champignons plantaires ;
de là j'étais tombée sur votre forum après avoir consulté des dermatologues en vain et après avoir écouté également les conseils du pharmacien... j'ai vite compris que personne n'avait la Réponse... du coup, j'ai du improviser et aujourd'hui j'en suis guérie ! avec un joli pied et des jolies mains tout comme avant ! :)
Je suis fière de moi^^

Donc, primo, pas de crème à la cortisone Mesdames, Messieurs : après réflexions le pharmacien m'a indiqué que celui ci favorisé la pousse des autres boutons selon la catégorie du champignon ===> Super n'est ce pas ?!!!

Du coup je me suis dit "j'ai plus envie d'acheter une crème archi chère qui en plus est plus ou moins chimique et qui par ailleurs, semble effectivement favoriser la pousse d'autres boutons !"
Direction, je veux me soigner au bio. Aussi je me tente à acheter le fameux SAVON D'ALEP dont j'avais entendu le plus grand bien.

Comment j'ai procédé ?
je charcutais les boutons de mon pied, je les perçais tous à l'aide d'un coupe ongles (en effet les boutons situés en dessous du pied étaient sinon impossible à percer).
De là, une fois que j'avais percé les boules d'eau de mes boutons, je lavais aussi tôt mes pieds avec le savon d'Alep et je m'essuyais ensuite avec une serviette unique.
Puis, me souvenant que les docteurs m'avaient dit que c'était contagieux (pour preuve, mon pied droit commencer à présenter qques boutons lui aussi et mes mains faisaient pousser des bulles de boutons à liquide :super féminin ça ! berk !...),
==> le soir, j'enfilais donc une chaussette quand je dormais pour ne pas que le liquide des boutons se propagent.

En fait, je me lavais au moins 2 fois les pieds dans la journée (dès que j'avais le temps en fait), tout en perçant au préalable mes boutons ; puis je laissais sécher à l'air.
En moins de 1 semaine, j'ai vu directement les résultats, je me grattais moins, mes mains avaient donc moins de bouton et mes boutons commençaient à sécher tranquillement.

Moins de 3 semaines plus tard, je n'ai plus de boutons mais ça me gratte un peu car mes pieds sont desséchés à force de les avoir lavés si régulièrement avec le savon d'Alep.
Je me décide donc à y appliquer jour et nuit de la Nivéa et voilà, aujourd'hui j'ai des pieds tout neuf !!

J'espère que cette tactique marchera aussi pour vous.

Aujourd'hui j'en suis libérée de ses satanés boutons et j'en suis bien heureuse, à un moment j'ai vraiment cru que je n'aurais plus jamais de jolis pieds lol

PS : dites le moi si vous testez ma "cure" et si ça a marché ok ?

Cordialement,
Nola.

Réponse
+4
moins plus
J'ai lu tout ce qui a été écrit dans ce forum et je suis persuadée que beaucoup de traitements extérieurs soulagent temporairement mais ne guérissent pas; surtout les pomades antimycosiques et à base de cortisone, je les ai presque toutes essayés. Je pense que les causes sont internes par exemple génétiques car si les causes étaient externes ça ne toucherait pas que le pied gauche.

Je dis génétique parce que ma fille (9 ans) et mon fils (8 ans) ont la même chose que moi sur le pied gauche : sècheresse, crevasses, boutons pleins d'un liquide transparent et démangeaisons. Mon père avait la même chose et un de mes frères aussi.

La piste alimentaire et les allergies ou le problème d'acide urique peuvent être intéressants à mon sens et sont à creuser. Nous avons aussi tendance à l'anémie dans la famille et à un déficit en G6PD (lié aux globules rouges). Une autre piste encore serait un disfonctionnement de certains organes situés à gauche de l'organisme (le coeur etc) comme ce fameux pied gauche ?

Courage à tous, il faut qu'on y arrive.

Bonne journée

Réponse
+3
moins plus
bonjour, moi aussi j'ai ce soucis depuis plusieurs années...ça peut durer des mois entiers, et subitement disparaitre...Mais lorsque j'en ai aux pieds et aux mains, c'est une horreur...j'ai l'impression d'être une lépreuse et c'est fort handicapant. J'ai vu un dermatho qui n'a pas su quel traitement me donner (j'ai fait pleins d'examen, aucune réponse ou solution) bientôt je vais voir un autre dermato car, ça persiste et empire encore plus...as tu trouvé une solution depuis?

farfalandiaz- 9 oct. 2008 à 22:30
et bien non, toujours pas de réponses à donner à ce problème.
mais pour moi, ça disparaît petit à petit.
mais les autres fois, ça s'en va et ça revient.
voila, si tu trouve une solution, n'hésite pas à m'en informer.
je ferai de même.
bonne continuation,
Réponse
+3
moins plus
salut c'est peu etre la transpiration? non!!!!

Réponse
+3
moins plus
Moi, il n'y a aucun bouton ni liquide , mais je pele des pieds. Toutes les années pendant l'été; que faire?
Merci

Réponse
+3
moins plus
j'ai le même problème, à mon avis c'est à cause de la chaleur je ne peut rien faire sa réaparait à chaque fois.

Réponse
+2
moins plus
J'ai moi même ce probléme, ça a commencé comme ça par des boutons qui contené un liquide transparent .
et maintenant je pelle des pieds enfin le gauche car le droit lui n'a casiment rien, et ça vien sur mes mains.
les médecins ne comprennent pas =s

Réponse
+2
moins plus
Voici le traitement que l'on m'a donné :
appliquer la crème Dermoval le soir avant de se coucher, et envelopper d'un fil transparent (ceux que l'on utilise pour conserver les aliments en cuisine)
au petit matin, ce n'est pas très beau à voir, mais les "pustuloses" sont étouffées et cela interrompt le processus.
Après avoir bien lavé à l'eau, j'applique la crème Eucerin.
Je suis satisfaite de ce traitement, même si ce n'est pas un traitement miracle, mais au moins cela permet de "détruire" l'irruption immédiatement et ne pas qu'elle se propage et démange.
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus de renseignements

Réponse
+2
moins plus
Moi aussi, j'ai ce probléme, j'ai essayé la cortisone avec un succès mitigé. L'argile semble être efficace.

Je vais essayer les bains de sel.

Merci

Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous, je sais que j'arrive un peu tard sur ce forum mais je me permets quand même de déposer ce message pour les personnes qui arrivent en cours de route!

Voilà, j'ai également ces plaques de petites pustules sur la plante de mon pied droit et j'ai trouvé un remède quasi miracle, un secret de grand-mère: y déposer du vinaigre. Le vinaigre a le pouvoir de sécher les boutons, un pouvoir anti-infectieux, et donc d'enlever le liquide contenu à l'intérieur. Cela est efficace pour tous les boutons en activité ( mais en aucun cas pour les zones qui pellent ou pour les boutons tout secs).

Le soir avant de vous coucher, appliquez sur la partie du pied (ou de la main) concernée un coton imbibé de vinaigre pendant une quinzaine de minutes; appuyez plus ou moins sur le pied pour être sûr que le vinaigre soit bien intégré; surtout de rincez pas. Vous allez remarquer dès le lendemain matin que vos boutons auront séché et ne gratteront plus autant et qu'au bout de plusieurs jours, la peau abîmée va s'enlever progressivement.

Voilà! Si ce tuyau a rendu service à au moins l'un de vous, alors je n'aurais pas posté mon message pour rien!

Bon courage

Camille

Sebastien- 24 nov. 2009 à 15:26
Bonjour à tous,

J'ai exactement la même chose que vous et aucun médecin n'avait su y mettre un nom !
A l'adolescence, c'était très étendu au niveau des pieds, avec de fortes démengeaisons et une peau tellement sèche que j'en avais des crevasses (très sympa pour marcher).

J'ai alors réglé le problème par auto-médication avec de la cortisonne (tube "emprunté" à qqun ;o) ). Un petit conseil, mettez la crème après avoir pris une douche et bien séché la peau, sinon, c'est l'effet inverse que vous obtenez !!
Le coup d'enfermer la lésion avec une chaussette, un film plastique, etc... est une bonne idée. Ca protège la zone le temps que la crème pénètre.

Aujourd'hui, c'est beaucoup plus limité (un endroit sur le pied et un tt petit peu aux mains). Pas de démengeaisons mais ce n'est pas super esthétique. J'avais été tranquille pendant une dizaine d'années, et puis bah voilà : ça revient de temps en temps.
Si jamais ça prend trop d'ampleur : cortisonne (la marque citée plus haut est celle qui regle également mon problème).

Allez, bon courage !

ps : Lorsque vous commencez le traitement sur une zone touchée, ne l'arrêtez pas dès que vous ne voyez plus rien. Continuez au moins 5-6 jours après. Sinon, ça revient en moins d'une semaine ;o)
Boud- 2 janv. 2010 à 04:53
Ba moi aussi j'ai le même problème ma soeur étant docteur ma dit que c'était de l'eczéma et qu'après être passer sous la douche il fallait bien se sécher les pieds et appliquer du Déxéryl et qui les bouton plein d'eau persiste il fallait mettre du locoïde sur les boutons et du déxéryl sur la peau qui pèle. De plus moi c'était que sur le pieds gauche mon pied droit est intact après 1 ou 2 semaines plus aucun bouton est ma peau qui commence a devenir comme celle de mon pied droit. Ma soeur ma dit que la seul chose qui fallait avoir c'est de la patience.
Réponse
+1
moins plus
bonjour , bonsoir !
Et bien même problème pour moi , petite boule de pu qui apparaisse sous mon pied gauche et uniquement celui la . Je pense avoir attraper ca durant une opération en hôpital , ou durant les 2 mois que j ai porté le plâtre après cette même opération .
Après le bouton atténué , la peau sèche sur cette zone .
mon medecin na jamais trouvé de truc qui marchait . et vu les commentaires plus haut sur les dermatos , je n ai point envi de pousser leurs portes !
C est qd meme bizzard ce ptit " parasite" si mystérieux et si invulnérable !!
aller , bon combat a tous !! :)

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,,

je voulais savoir si les boutons sont un point rouge puis blanchi puis disparait puis plusieurs point rouge ect...
sous les mains ? (sur la paume)
Sous les pieds ? ( en desous du pieds)

Sur le sex ? ( des taches ...)

Réponse
+0
moins plus
Bonjour, voilà, j'ai eu un diagnostic : pustulose palmoplantaire...
Pas élégant comme mot...Mais grâce à cela, j'ai un traitement qui me satisfait.
Cela ne résoud pas le problème, car cela peut revenir à tout moment, mais au moins je peux effectuer le traitement dès le début, et atténuer!

Réponse
+0
moins plus
merci pour l'info.
je vais essayer ta technique, je reviendrai plus tard sur le forum pour dire ce qu'il en est.
encore merci.

Réponse
+0
moins plus
lave tes pieds!!!!
avec un sachet de permanganate de potassium tu m'en diras des nouvelles

soraya80 14814Messages postés samedi 4 juillet 2009Date d'inscription ContributeurStatut 8 avril 2014Dernière intervention - 7 juil. 2009 à 22:13
bonsoir
merci de ne pas donner des noms de produits, publicité interdite.
Delta- 21 avril 2010 à 09:48
Le permanganate de potassium est un produit chimique et non un nom de produit xD
soraya80 14814Messages postés samedi 4 juillet 2009Date d'inscription ContributeurStatut 8 avril 2014Dernière intervention - 21 avril 2010 à 11:25
Bonjour
@Delta
Je plane XD XD

Merci pour l'info et la correction ceci étant ;-)
Bonne journée.
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai moi-même ce problème depuis l'adolescence et cela revient de temps en temps. D'après mon médecin il s'agit d'une sorte de mycose, en fait un champignon attrapé dans l'eau. Je fais beaucoup de sports nautiques et de natation, alors je passe beaucoup de temps dans l'eau. Après observation, j'ai remarqué que les boutons apparaissaient après avoir passé du temps dans l'eau. Cela s'est étendu aux mains, et revient notamment quand je fais la vaisselle. Assez handicapant donc. De plus, quelques unes de mes connaissances passant pas mal de temps en piscine ou pratiquant des sports nautiques ont ce même problème que moi. D'après mon médecin généraliste, c'est un champignon très difficile à faire partir et il est possible de l'avoir à vie. Pour lui, il est seulement possible d'atténuer les symptômes durant certaines périodes mais cela reviendra toujours un peu. Il n'y a donc pas de remède miracle. J'ai essayé des tas de crèmes mais en effet, rien de miraculeux.
Il faut surtout bien faire attention à toujours bien laver et surtout bien se sécher les pieds et mains.
Je vais essayer l'huile essentielle de Tea Tree et vous en dirai des nouvelles. J'espère que cela marchera d'autant plus que c'est naturel.
Mais c'est vrai que les médecins et dermathos ne sont pas trop au point pour ce truc, pour autant que, vu ce que viens de lire, pas mal de personnes sont touchées par ces petits soucis.

Sebastien- 9 mars 2010 à 13:22
Julia, on est d'accord. C'est incroyable que rien n'ait été trouvé alors que nous sommes assez nombreux dans le même cas. Récemment, ma soeur en a ansi que son mari. C'est quand même curieux.
Comme tu dis, peut-être une mycose, mais il serait temps d'en trouver le remède et surtout que les diagnostics concordent !
Réponse
+0
moins plus
J'ai aussi ce pb depuis plus de vingt ans. La dernière piste de mycose ou champignon... est la plus vraisemblable à mon sens dans la mesure où j'ai attrapé ce symptôme en Afrique. Je me suis assez vite découragé de trouver une solution dans la mesure où aucun toubib, dermatho... n'a trouvé de solution (où devrais-je dire cherché de solution). Pourquoi ne pratiquer de prélèvement et analyse ??? D'autant plus que je suis persuadé que c'est contagieux.

Ce document intitulé « problème de peau aux pieds... » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.