Mal de dos

loulou42 - 5 avril 2013 à 17:19
 lulutortue - 26 avril 2013 à 18:33
Bonjour,
g 30 ans g une cyphose accentuee a 66° une lordose a 65°. trois disques de pinces, une scoliose dorso lombaire a gauche et dorsal a droite. quel avenir pour moi?

1 réponse

Combien de degrés fait ta scoliose ? C'est une double scoliose si elle est convexe à gauche en bas et convexe à droite en haut... C'est une des scolioses évoluant le plus (la scoliose dorso-lombaire). C'est sûrement une scoliose n'ayant pas été détectée à l'adolescence et il se peut qu'elle évolue encore un peu, même à l'âge adulte. Il faut absolument savoir les degrés de ta scoliose pour pouvoir te répondre. Pour ta cyphose et lordose, je crois qu'une cyphose introduit forcément une lordose, et normlement tout le monde a une cyphose à 50° je crois, mais au-dessus, c'est en effet anormal. Peut-être que des séances de kinésithérapie pourront t'aider à aller mieux. Est-ce douloureux ?? C'est aussi une des grandes questions auxquelles il te faut répondre, si c'est douloureux, c'est plus embêtant. De toute façon, dans tous les cas, va voir un médecin !!
0