Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Fruits et diabète [Résolu/Fermé]

benslimen 1Messages postés jeudi 24 juillet 2008Date d'inscription 24 juillet 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 21 nov. 2011 à 10:40
Bonjour,je suis légèrement diabétique. Ma glycémie chevauche entre 1.25 et 1.30g/l. Puis -je consommer 5ou 6 fruits /jour. Surtout les pommes. merci pour votre aide.A bientôt
Lire la suite 
Réponse
+144
moins plus
Il y a des fruits qui sont interdit aux diabétiques surtout ceux qui contiennent des sucres rapides exemple raisin, dattes......
mais il y a des fruits qui sont autorisés exemple pastèque; bananes .....mais il ne faut pas abuser .2 fruits par jour c'est suffisant et de préférence au milieu des repas. pour les pommes c'est le seul fruit qui est bénéfique pour le diabétique car il détruit le mauvais cholestérol. 4 pommes par jour ce n'est pas méchant.

Pour plus d'informations sur le diabète et les régimes alimentaires :
http://sante-medecine.commentcamarche.net/...
http://sante-medecine.commentcamarche.net/...

Publi-information
Réponse
+90
moins plus
j'ai un taux de sucre élevé je l'ai testé récemment je viens de diminuer la consommation des sucres mais chez les fruits je ne sais pas lesquels qui ont un pouvoir glycémique inférieur je vous remercie d avance si vous m indiquer les fruits favorables aux diabétiques

non- 17 août 2011 à 15:53
Kiwi pamplouse
Réponse
+66
moins plus
bonjour

pour la 1ere fois suite à une analyse précédente j'ai su que ma glycémie est élevée à 1.40 mon diabétologue m'as mit sous régime pendant un mois et je dois refaire les analyses donc d'après lui je penche vers le diabète. Que dois je faire pour échapper ou bien je suis diabétique?

Réponse
+34
moins plus
je voudrais comprendre je suis diabétique et me soigne par médicament je mange régulièrement des fruits notamment pommes et kiwis et pruneaux et je n'ai jamais une élévation de mon sucre dans le sang si je prend prend ces fruits après le repas je ne mange en effet pas de fruits tel que raisins bananes dattes sous quelle forme que ce soit cependant je voudrais savoir si les pruneaux sont pas recommandés pour un malade tel que moi peut-on me répondre

ramli- 31 oct. 2008 à 17:51
bonjours, on vient de me dire que les pruneaux sont sucrés et il faut les éviter.Je suis dans la même situation que vous.Je vous conseille aussi de bouger.c'est la meilleur solution pour garder une glycémie normale ou peu élevée.Je fais 5 à 6 Km de marche par jour.
Réponse
+24
moins plus
c'est pour la premiere fois que je vais prendre du glucophage est-ce je dois le prendre toute ma vie ou puis l'arreter un jour

SSSSSSS- 20 juin 2010 à 10:16
attention sur le long terme à l'effet du glucophage sur les reins;
journal001 1453Messages postés mercredi 25 août 2010Date d'inscription 21 mai 2011Dernière intervention - 18 nov. 2010 à 22:25
Bonsoir,

Il se pourrait que vous puissiez un jour arrêter ce médicament, mais il est aussi possible que ce soit à vie.
A vous d'essayer de bien suivre votre régime.
Courage, c'est parfois difficile....
kikou1963- 21 mai 2011 à 10:06
bjr,moi aussi jesuis diabétique type 2 je prend du glucophage 800, je pensse que c'est un traitement a vie.
abdou 04/09/2011- 4 sept. 2011 à 22:36
ce que je vous conseil c de faire du sport 20 minutes après les repas vous vous sentirez beaucoup mieux
ami- 21 nov. 2011 à 10:40
bonjour ...oui le sport ??faire du sport est porteur de bonne sante meme chez les personnes non malade de diabete....les anciens sportifs peuvent le cofirmer ..ma mere qui a toujours pratique du jardinage depuis son jeune age ...n'a ni le diabet ni la tension ni le cancer ni rien du tout sauf la visicule biliaire qu 'a enlever il y a plus de 25 ans ...aujourd hui est agee de 96 ans ...pour dire aussi deux implans aux yeux ..juste le jardinage ...aussi aujourd hui elle marche pres de 2 kms par jour ..si vous fetes des statistiques vous verez que 98 pour cent des sportif non pas de diabete ni type 1 ni type 2
alors le jardinage est bon pour tout ...merci ..je le dis par experiense ...actuelement je suis cuirieux d elle ..elle m inspire ...
Réponse
+23
moins plus
manger les fruits moins sucrés

Réponse
+11
moins plus
Bonjour micheline vous me demandez si vous pouvez consommer 5 fruits et légumes par jour.avant tout votre glycemie n 'est pas élevée mais un contrôle s'impose et l'age aussi est important je ne le connais pas hélas.quand à l'alimentation il faut éviter le gras et les sauces ce n'est pas les fruits mais surtout les aliments gras qui favorisent l'élévation de la glycémie.essayez cette bonne recette un verre d eau avec un peu de vinaigre et de citron avant le coucher chaque jour pendant un mois vous verrez l'amélioration en baisse de sucre et le gras .BONS SOINS A VOUS.

Réponse
+10
moins plus
Bonjour,
la réponse est chez votre medecin (diabétologue), les fruits contiennent du sucre appelé fructose qui n'est pas utilisé par notre corps tel quel, il sera transformé en glucose, et c'est le taux de glucose dans le sang qu'on controle chez les diabétique
il ne faut donc pas abuser des fruits, vous devez suivre un régime alimentaire pour que votre diabète ne dégenère pas, demander à votre medecin plus de détails
par exemple, vous ne pouvez prendre que 8 raisins par repas (le raisin contient du glucose), du moins tel est un exempl de régime qu'on a donné à mère qui a un diabète de type 2 et qui est sous glucophage
je pense que 5/6 fruits par jour c'est beaucoup, prenez une pomme à midi et une au diner, mais encore une fois l'avis du medecin est le meilleur avis que vous puissiez avoir

guevara- 21 nov. 2008 à 21:10
le raisin est déconseillé aux diabétiques ainsi que les bananes pour leurs apports violent de sucre quoiqu'il en soit 8 fruits par jour est énorme 1 par repas est largement suffisant ne jamais prendre entre les repas plutôt un yaourt nature pour apaiser la faim car un fruit isolé est plus néfaste pour le taux de glycémie de manière générale le fruit doit être mangé toujours en fin de repas afin que les aliments ingurgités fassent barrage je suis diabétique sous médicaments depuis 3ans et je me suis aperçu que consommer trop de fruit s nuisait a mon équilibre depuis j'ai fortement réduit la consommation et je prends un fruit extraordinaire la pomme qui en plus de ces qualités possède de la pectine qui a pour effet de modérer la glycémie et mon docteur ne confirme ni n'infirme le danger des fruits pris en grandes quantités j'ai donc pris la décision de maitriser l'apport de fructose dans le sang cela vaut aussi pour les aliments a sucre lent pâtes féculents et équilibrer les repas varier les épices pour le gouts à la vie car depuis que je vis avec le diabète je ne souffre d'aucun manque seule la variété me sauve de cet univers morne si il en est que peut donner par obligation le diabète
Réponse
+10
moins plus
d'après ce que je sais les pruneaux ne sont pas recommandés pour un diabétique, mais vous dites que votre taux de sucre dans le sang n'augmente pas, je comprends donc que vous l'évaluez après chaque repas (2h après manger) et qu'il reste dans les normes
cependant, un diabétique sous traitement sous forme de comprimés doit suivre un régime, et d'après ce que je sais les pruneaux sont à éviter ou à en prendre avec modération et c'est votre médecin qui pourra vous dire exactement quelle est la limite à ne pas dépasser selon votre cas
sachez que c'est grâce à votre traitement et régime que votre sucre est stable, donc il faut continuer sur ce bon chemin
je vous dis bon rétablissement et j'espère avoir pu vous éclairer ne serait ce qu'un peu
cordialement

Réponse
+10
moins plus
bonjour, pour un diabétique, il faut une nourriture équilibrée, à consulter une nutritionniste et un diabétologue, ils regleront le problème, je suis diabétique, sous insuline, et je mange normalement 5 fruits et légumes par jour.

biso- 11 juin 2011 à 18:15
je suis dia type 2 mange peu de fruits des medicaments glucofage850 et diamicran30 bcp de legumes je me sent bien mais parfois une grande fatigue survient quoi manger?
Réponse
+10
moins plus
il faut savoir que tous les fruits contiennent plus ou moins du sucre.tout dépend de votre organisme comment il réagit par rapport à votre taux GLYCEMIQUE.par exemple ne jamais prendre de fruits aprés le manger mais plutot en milieu d 'aprés midi ou le remplacer par un verre de jus de fruits sans sucre ajoutés et surtout ne pas consommer du jus de fruit concentré c 'est trés mauvais et il est la source de votre élevation du taux glycemique AVEC LES ALCOOLS FORTS ARTHUNG donc.boire beaucoup d 'eau et surtout des infusions sans sucre à base de canelle et gigembre sont trés efficaces ajouter à cela des thés legers bénefiques pour la circulation du sang .moralité tous les fruits sont à controler avant leurs prises tout en evitant par gourmandise de tomber dans la tentation.quand aux médicaments leurs prises à force provoquera des conséquences que l 'on connait mais que l 'on ne peut parfois éviter par exemple le fameux médiator qui a tué plus de 500 personnes Arthung donc des fruits oui mais avec une petite balance à coté et le plus simple creer des fiches de votre alimentation et consomation journaliére pour évaluer votre progré en matiére glycémique en inscrivant ce que vous avez mangé la veille et cela pendant un mois ou deux .l 'orsque vous aurez constatez les jours d 'améliorations vous choisirez désormais vos aliments preférés qui vous ont fait baisser votre sucre.bon appetit et gare au trop plein et tout avec modération.

yabad- 17 juin 2011 à 15:29
Nein! C'est tout à fait faux, l'alcool fait baisser la glycémie!! La métabolisation de l'alcool en gras "occupe" le foie et pendant ce temps là il relargue moins de glycogène dans le sang, d'où une baisse du taux basal de sucre d'où baisse de glycémie... Si vous rajoutez du sucre à votre alcool, ça change tout bien sur...
Réponse
+2
moins plus
tout genre de pomme marche très bien avec le diabète. je l'ai essayé et ça a marché très bien . J'ai consommé et presque pendant 3 mois , 6 pommes par jour. Après j'ai fait l'analyse. j'ai trouvé un diabète normal : 1.1g/l.

Réponse
+0
moins plus
bonjour merci pour la réponse j'étais légèrement aussi mais ça montait je suis a 1.42 et pourtant une demi pomme par jour merci pour votre aide à bientôt

Ce document intitulé « fruits et diabète » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.