Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Le sperme doit il rester dans le vagin [Résolu/Fermé]

doremifasol - Dernière réponse le 10 juil. 2010 à 11:55
Bonjour,
moi, dans ma vie, je n'ai eu qu'un homme!!
J'en suis très fière et très heureuse, je n'ai jamais ressenti le besoin d'aller ailleurs!!! Mais du coup je n'ai aucun élément de comparaison!!!
A présent, nous voulons un bébé et une question me "turlupine"!!!
Lorsque l'on fait l'amour, après ejaculation, est ce normal qu'une partie du sperme retombe du vagin?
Je dois toujours aller prendre une douche ou au moins aller aux toilettes!
Mais si il y a du sperme qui retombe, y en a t il assez qui reste dans le vagin?
Est ce que vous aussi tout le sperme ne reste pas dans votre vagin ou est ce que ça n'arrive qu'à moi?
N'ayant eu qu'un seul homme je ne peux pas comparer et ça m'inquiète un peu, j'ai peur de ne pas pouvoir tomber enceinte si la moitié du sperme ne reste pas dans mon vagin après l'acte sexuel.
Merci de me répondre
Lire la suite 
Réponse
+218
moins plus
aucune crainte à avoir...............
c'est normal que tout ne reste pas......mais certain petit champion grimpe vite donc ne t'en fais pas c'est normal....
bisous

Pour plus d'informations sur "Comprendre le cycle menstruel de la femme": http://sante-medecine.commentcamarche.net/...

Publi-information
Réponse
+69
moins plus
Bonjour tout le monde
Bien que ce sujet date de quelque mois je tiens à ajouter quelques points en tant qu'homme.
Le sperm n'est pas uniquement fait de spermatozoides mais aussi d'un liquide; le liquide seminal...
Ce liquide ne peut provoquer de grossesses et n'est pas destiné à rester dans le vagin de la femme.
Ceci dit, il ne faut pas penser que chez nous les hommes quantité de sperm=capacité à féconder...
car beaucoup de spem veut dire beaucoup de liquide seminal mais pas foncément beaucoup de cellules (spermatozoides)...
Voila pourquoi les hommes font un examen dit spermogramme, qui permet de determiner le fertilité.
Cette examen révéle la quantité de spermatozoides dans le sperm et aussi leur quapacité à se déplacer...
car ce n'est pas tout le sperm qui arrive l'ovule mais uniquement UN spermatozoides.
Le reste doit sortir.
Petit conseil:
Medames, vous voulez faire un bébé ?
Faites l'amour à votre homme comme jamais. Ce moment le mérite!
Le reste la nature s'en charge.
PS: Arrêtez la pillules avant aussi... c'est mieux...!

Réponse
+47
moins plus
c'est normal ne vous inquiété pas , vous aurais un beaux bébé bientôt juste il faut la faire fécondation au bon moment " une semaine après la fin des règle

Réponse
+28
moins plus
c tout à fait normal mais moi pour tomber enceinte après j'ai toujours mis les jambes en l'air c peut être bête mais aujourd'hui g deux enfants et j'attendais toujours 15 min avant de me laver ou d'aller au toilettes!!

Réponse
+24
moins plus
moi mon médecin ma dit qu un spermatozoïde monte toujours il descend jamais donc on peu aller au WC tranquille

femmedeCRS- 16 mars 2010 à 15:20
Je suis d'accord avec monsieur..il n'y a pas que le sperme qui retombe..mais le liquide seminal en fait parti..les zozos qui retombent ont ete vaincus par nos anti-corps..avant de monter vers les trompes..les spermatozoïdes rencontrent des epreuves..parfois sur des milliers de zozos ..8 vont parvenir a la tromp concernee et 1 seul atteindra l'ovule..pas besoin de tout le sperme de monsieur
Réponse
+23
moins plus
salut, je constate que les commentaires dates d'il y a plusieurs mois mais je vais repondre quand meme!
Le fait de garder le sperme en soi toute la nuit pour tomber enceinte est strictement faux, apres un rapport on peut aller se doucher, aux toilettes etc tout ca ne change rien! ni meme faire le poirier, garder les jambes serrés ou je ne sait trop quoi!!! il faut juste avoir des rapports au bon moment et c tou! la nature fera les chose croyait en mon experiences!

bleriot- 1 déc. 2009 à 14:44
salut à tous, ne vous inquiétez pas si le sperme sort à la fin de l'acte. tout dépend de la quantité. vous devez comprendre qu' une seule goutte de sperme contient de milliers de spermatozoides. Cependant, plus de 10 gouttes restant dans votre vagin pourrait faire l'affaire. en fait, le sperme peut sortir laissant filer les spermato dans le corps. tu dois aussi comprendre que le vagin n'est pas un puis pour contenir une très grande quantité de sperme.
Réponse
+18
moins plus
Pas de problème. Une grande partie du sperme reste au fond du vagin et ne se décroche pas. Ce qui retombe c'est le trop plein, c'est normal. Votre mari doit avoir de forte éjaculations. Tant mieux pour vous

Réponse
+14
moins plus
salut ces normale que le sprme tombe à terre mais il ya toujours du sperme qui penetre au fond car il a une rapidité enorme qui depasse la vitesse d'un jaguar, ne t'inquiete pas ces la méme chose pour toute les femmes , il suffit juste verifier la periode des regles, voila mon email si tu as besoin de quelques chose ou mon numerro nacim23@yahoo.fr 00213776164613 merci

Réponse
+13
moins plus
moi perso je vais toujours me nettoye apres l amour et j ai eu deux enfants donc rassure toi il en reste toujours

Réponse
+12
moins plus
bonjour,
à propos du sperme ne t'inquiéte pas c'est pas la quantité qui entre dans le vagin qui a un impacte sur la femme mais c'est la vitesse du sperme
Je vois que des millions de sperme qui entre dans le vagin mais un seul sperme qui féconde l'oeuf.

je te souhaite bonne ovulation et un bébé dans le futur proche

salut

windy- 23 mai 2010 à 20:29
salut moi aussi ca marrive mes jai eu kan meme 3 enfants
said a raison t'inquiete pas courage ma belle tu y arrivera moi aussi la je suis avec mon conjoint depuis 3 ans et jai limpression davoir perdu le mode emplois lol
je sais c pas marrante mes c pour te remonter le moral desespere pas bisous
a biento une amie amical qui comprend ce que tu ressen
bye said merci de lma soutenir
Réponse
+9
moins plus
non, sa n'arrive pas que a toi
moi non plus tout le sperme ne reste pas dans le vagin et j'ai eux plusieurs hommes dans ma vie et j'ai 1enfants VOILà.

Réponse
+9
moins plus
oui toute a fait normal pour le sperme une partir peux sortire du vagin sur tous pour ça faut pas s'inquietter

Réponse
+9
moins plus
ne t'inquiette pas moi aussi c'est pareil et j'ais eu un enfant ensuite quand il reste du sperme nous terminons notre ebats en me carressant la chatte pour encore exiter mon homme

Réponse
+3
moins plus
Il peut avoir dans le sperme de 400 à 500 millions de spermatozoïdes !!!

Réponse
+2
moins plus
c normal c le surtrop de sperme ki tombe tu n a pa de souci a te faire :)

Réponse
+1
moins plus
sachez chère madame que dans une giglée de sperme il y a des millards de millions de spermatozoides et que c'est un seul spermatozoide qui va percé la poche pour pour préparer l'éclosion d'un embryon d'ou la formation d'un fitur bébé et pour les cas des jumeaux c'est deux et tout les autres s'auto-détruise après quelque temp ,mais cela se fait naturellement

Réponse
+0
moins plus
moi aussi je vis la meme chose et j'ai lu qu'il fallait que l'homme reste au moins 10 mn apres l'ejac dans la mm position et sue la femme devais éviter d'aller au toilette apres voir de rester allonger 30 mn apres je ne sais pas si c'est vrai mais on essaie de le faire pour l'instant sans succes ...

Réponse
+0
moins plus
salut .
l'ejaculat de sperme dans le vagin contient des millier de spermatozoides et il ya qu'un seul sperme qui atteint l'ovule de la femme.
ca n'a rien a voir avec votre idé

Réponse
+0
moins plus
Dans ce cas, il ne faut pas prendre bain ou aller aux toilettes après tes rapports sexuels.

Réponse
+0
moins plus
coucou je rep peut etre un peu tardivement mais voila je suis dans la meme situation que toi depuis 3 ans mon copain est moi nous essayons d'avoir un enfant et mon copain au debut me disait toujours que j'avait un probleme car son sperme ressortait apres avoir des rapports et qu'il ne fallait pas que je prennent une douche et que je n'aille pas au toillettes non plus mais a forcent je suis allez chez mon gynecologue et elle ma totalement rassurer apres des rapports on peut faire se qu'on veut aller au toillettes se laver et que si y avait du sperme qui ressortait c'etait normal et que sa ne generait pas une grossesse il faut juste attendre le jour ou sa arrivera c'est tout en tout cas si tu te posent encore des questions je te conseille d'aller voir ton gynecologue et il pourra totalement te rassurer sur les questions que tu te posent bisoux a toi et tinquiete pas tu y arrivera a avoir un bout de chou

Ce document intitulé « le sperme doit il rester dans le vagin » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.