Comment arreter de dormir avec bébé..

Résolu
Angie - 17 avril 2013 à 03:53
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 5 juin 2013 à 13:47
Bonjour, ma fill a 9 mois et on dort encore ensemble dans mon lit, plusieurs personne m'ont dity de la coucher dans son lit( juste apres la routine du coucher) et de lui dire bonne nuit et de la laisser pleurer jusqua ce quelle sendorme... je naime pas vraimenet lidée de la laisser pleurer ... dans le passé javais essayer mais elle pleurait plus dune heure , je suis reoturné la chercher.. auriez vous une solution pour moi svp jai hate de passer une belle nuit compete de sommeil car en dormant avec moi ellesde reveille plusieur fois la nuit pour boire care jallaite.. merci davance pour vos precieux conseils!
A voir également:

4 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
17 avril 2013 à 06:41
bonjour
alors pour commencer :

tu lui instaures un rituel du coucher c'est-à-dire bain, tétée, lecture d'un livre, gros câlin, on prend Doudou/tétine, on fait le gros bisou, au lit et on lui met la veilleuse (musical ou non), on lui explique que papa et maman sont à côté, qu'ils entendront si elle pleur/appelle et qu'elle doit faire dodo dans son lit et on ferme la porte

elle pleure pas de souci au bout de 15 minutes tu vas près d'elle, et la re rassures par les mêmes paroles qu'au-dessus sans la prendre

cela va durer 1 nuit peut-être 5 mais elle apprendra a trouvé son sommeil sans maman à coter elle est ainsi commencer son autonomie
0
un très gros merci a vous pour votre réponse j'ai une autre question c'est normal si elle pleure pendant des heures? et elle se lèeve debout dans son lit es-ce que je la recouche réabrille et redonne sa suce a chaque fois?
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
20 avril 2013 à 06:52
bonjour
de rien

si elle se relève tu la recouches, et lui explique que chacun a son lit, que le sien c'est celui-là et qu'elle ne doit pas s'inquiéter maman et papa sont a coté
en fait elle essaie mais une fois qu'elle aura compris se ira mieux pour tout le monde

en fait 8-10 mois = la période la plus difficile car c'est à ce moment-là que bébé comprend qu'il fait un et maman un aussi et non bébé et maman un donc c'est la période de la peur de la séparation donc il faut toujours la rassurer quand tu quittes ton loustique (pour aller chez Mami, la gardienne, au travail, au lit)
0
bonjour jai encore une question pour vous :) quand elle se reveille la nuit?.. je la fait boire et laremet dans sonlit et meme principe qu'au coucheer? et les siestes..?
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
22 avril 2013 à 06:02
bonjour
À 9 mois elle n'a plus besoin de repas la nuit ni autre chose donc tu la remets au lit avec les mots rassurant et pour la sieste tu peux la mettre au lit ou dans son parc si elle le veut (on n'est pas obligé d'aller au lit) et tu peux lui mettre un but (" après avoir fait dodo, tu auras ta purée de fruits " ou " après avoir fait dodo, on ira promener à tel endroit")
0
Ok un tres gros merci a vous pour votre aide :) je suis tres reconnaissante!!! je vous souhaite une excellente journée et merci encore!
0
Madok Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013
23 mai 2013 à 19:12
Coucou, mon petit a 5 mois et demi. Il a fait ses nuits a 2 mois dans son lit dans sa chambre. Depuis 3 semaines, il ne veut plus, jai recommence le travail et veut toujours dormir a mes cotes dans le lit et comme toi me reveille sans arret pour confort dallaiter. Il sendort dans son lit mais me reveille vers 1h du mat chaque fois. Je ne le laisse pas pleurer jnaime pas et je trouve quil est rassure sil sait quand pleurant je suis la. Essaie de mettre sous lui et dans son lit un petit pull a toi avec ton odeur et de le coucher apres le biberon du soir avec une lolette. Plusieurs essais voir meme le faire dormir dans tes bras puis le poser dans son lit? Ta deja essaye? Le souci on shabitue aussi de lavoir pres de nous donc il faut etre aussi prete a le laisser seule dans son lit car il ressent notre besoin.
0
miiss nany Messages postés 8 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013
29 mai 2013 à 21:11
bonsoir 1tibou a raison les enfant sa écoute moi je pence que c mieux de le bercer au salon et d aller le coucher dans son berceau et lui allumer une petite lumière et de le couvrir avec le même truc que tu la couvre quand elle dort avec toi et laisse sa porte ouverte et tu verra et tiens moi au courant a +
0
flt2000 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 1
5 juin 2013 à 03:41
faut lui habitué a dormir dans différente places avec quelqu'un d'autre son père par exemple.
Deuxième étape lui faire des siestes le jour et le laisser dormir seul.
je crois que mon conseil va marcher, MERCI
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
5 juin 2013 à 07:17
bonjour
un enfant jusqu'à 24 mois( voir plus pour d'autres) fait toujours une sieste et le jour
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 514
Modifié par lafouine. le 5/06/2013 à 13:48
Elle,il n'a pas dit le contraire :)
0