Mon frère a un cancer du poumon

Fermé
lile - 25 juil. 2008 à 17:26
 bilou - 11 avril 2012 à 20:07
Bonjour,
mon frère a su récemment qu'il a un cancer du poumon, il est àgé de 50 ans, il fumait beaucoup, malheureusement il a arrêté seulement après le diagnostic du médecin. Il a été hospitalisé et selon les médecins, la tumeur de 2 cm avait été enlevée et le pourtour a été nettoyé. Mais ce qui est bizarre que la même tumeur a été trouvé également dans le bassin droit, et une radiothérapie de 10 séances avait été exigée. Par la suite, il aura à faire une chimiothérapie.
Il semble que c'est le stade 4. mais comment une tumeur peut-elle se déplacer et être en état de méthastase, si elle ne nuit pas à un autre organe en passant, car jusqu'à présent, la synthigraphie osseuse n'a pas montré de dégat ailleurs et il semble qu'aucun autre organe n'est atteint.
Est-ce que quelqu'un puisse m'informer.
merci
A voir également:

10 réponses

J'ai 67 ans grand fumeur et une tumeur au poumon droit.
Pour votre frère aprés la decouverte de la tumeur il aurait fallu faire une biopsie osseuse qui elle aurait fait apparaitre que la tumeur avait des metastase et que l'opration n' aurait pas été peut etre nécessaire.je ne sais pas je ne suis pas medecin mais seulement un malade qui se renszeigtne sur le cancer.

Au départ en Decembre 2007 ma tumeur faisait 8 cm de diametre aves metastase stade 4.

Aprés une 1ere cure de chimiotherapie à la (...)
Mon medecin à change et à décidé une 2eme cure avec (...) les resultats ont été exellents et au scanner la tumeur ne faisait plus que 5 Cm et je n'avais plus de douleurs au dos.

DONC il à décidé d' une 3eme cure de chimiotherapie avec (...) auquel il à ajouté un biphosphonate pour renforcer les OS IL med reste 2 séances et ensuite scanner de controle .
voila ce que je peux v ous dire a bientot
50
Bonjour, mon frêre agé de 34 ans a un cancer pulmonaire avec métastases osseuses en stade 4. Il est alité et avec une pompe à morphine à domicile. le corps médical a un pronostique peu encourageant mais je me dit que tant qu'il y a du souffle il y a de l'espoir au moins pour soulager ses douleurs et améliorer son confort. SVP, pourriez vous m'aider si vous connaissez quelqu'un qui est dans son cas et qui est sous un traitement. La radiothérapie métabolique proposée en dernier recours ne lui est plus possible vu son état trés faible et son manque d'autonomie. un traitement est il encore possible ?
0
bonj je suis tout coeur avec vous moi jai mon epoux d'une tumeur pulmonaire avec des metastases et osseuse il porte un corset de forte douleur au dos dite moi il y a espoir merci si tu appel moi (...) suppression coordonnées
merci bizzzzz
0
c'est formidable bonne chance
0
Bonjour,
Je viens vers vous pour vous dire d'etre TRES VIGILANT si on vous propose de prendre du TARCEVA. Mon mari agé de 45 ans est decede le 8 octobre 2011. Il avait un cancer du poumon avec une petite tumeur qui n'évolué pas, par contre il avait des metastases osseuse qui elles evoluaient. Il a fait tout les traitements chimio possible mais pas de resultat positif. Le 2 septembre debut de la prise journaliere du TARCEVA, le 8 sept il commencait a se pleindre au niveau respiratoir. Chose qui ne lui etait jamais arrivé. Vers le 15 sept la respiration etait tres dificile nous l'avons signalié a plusieurs personne qui le suivait dont le service pneumo de l'hopital ainsi que le service d'hopital a dommicile qui passait tout les jours. Mais ils n'ont pas reagient.C'est mon mari qui quand le 22 sept a commencé a cracher du sang et a ne plus pouvoir respirer, ma dit j'arrete se traitement sinon je vais crevé. il avait raison car quand nous avons lu la notice dans les effets indesirable il est stipulé dans les effets indesirables grave qu'il faut arreté de suite le traitement TARCEVA en cas de probleme respiratoire. J'ai qu'une chose a vous dire ARRETE LE TRAITEMENT EN CAS DE PROBLEME REPIRATOIRE SVP. Car mon mari a Beaucoup Souffert a cause d'un mauvais suivi medical.
0
mon pere a egalement 1kc du poumen
t decouvert a la suite d1 hemoptysie il ne savait rien de sa maladie je soufre asa place d autant que je ne suis pas pres de lui .faites attention en cas de crachat hemoptoique
0