RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mon frère a un cancer du poumon

lile, le vendredi 25 juillet 2008 à 17:26:49
Bonjour,
mon frère a su récemment qu'il a un cancer du poumon, il est àgé de 50 ans, il fumait beaucoup, malheureusement il a arrêté seulement après le diagnostic du médecin. Il a été hospitalisé et selon les médecins, la tumeur de 2 cm avait été enlevée et le pourtour a été nettoyé. Mais ce qui est bizarre que la même tumeur a été trouvé également dans le bassin droit, et une radiothérapie de 10 séances avait été exigée. Par la suite, il aura à faire une chimiothérapie.
Il semble que c'est le stade 4. mais comment une tumeur peut-elle se déplacer et être en état de méthastase, si elle ne nuit pas à un autre organe en passant, car jusqu'à présent, la synthigraphie osseuse n'a pas montré de dégat ailleurs et il semble qu'aucun autre organe n'est atteint.
Est-ce que quelqu'un puisse m'informer.
merci
Répondre à lile  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ARIBI, le vendredi 25 juillet 2008 à 20:04:34
J'ai 67 ans grand fumeur et une tumeur au poumon droit.
Pour votre frère aprés la decouverte de la tumeur il aurait fallu faire une biopsie osseuse qui elle aurait fait apparaitre que la tumeur avait des metastase et que l'opration n' aurait pas été peut etre nécessaire.je ne sais pas je ne suis pas medecin mais seulement un malade qui se renszeigtne sur le cancer.

Au départ en Decembre 2007 ma tumeur faisait 8 cm de diametre aves metastase stade 4.

Aprés une 1ere cure de chimiotherapie à la CARBOPLATINE

Mon medecin à change et à décidé une 2eme cure avec GEMZAR les resultats ont été exellents et au scanner la tumeur ne faisait plus que 5 Cm et je n'avais plus de douleurs au dos.

DONC il à décidé d' une 3eme cure de chimiotherapie avec GEMZAR auquel il à ajouté un biphosphonate pour renforcer les OS IL med reste 2 séances et ensuite scanner de controle .
voila ce que je peux v ous dire a bientot
Répondre à ARIBI

2

kassa, le jeudi 11 septembre 2008 à 17:45:20
Bonjour, mon frêre agé de 34 ans a un cancer pulmonaire avec métastases osseuses en stade 4. Il est alité et avec une pompe à morphine à domicile. le corps médical a un pronostique peu encourageant mais je me dit que tant qu'il y a du souffle il y a de l'espoir au moins pour soulager ses douleurs et améliorer son confort. SVP, pourriez vous m'aider si vous connaissez quelqu'un qui est dans son cas et qui est sous un traitement. La radiothérapie métabolique proposée en dernier recours ne lui est plus possible vu son état trés faible et son manque d'autonomie. un traitement est il encore possible ?
Répondre à kassa

3

pockweed, le jeudi 11 septembre 2008 à 19:41:51
bonjour, les médecins préfèrent souvent ne pas dire les choses difficiles "à l'américaine" on va dire. mais le cancer du poumon est loin d'être le plus "gentil" et pour tous les cancers quand il y a une ou plusieurs métastases....ca devien t très embêtant. le traitement a alors plus le rôle d'améliorer la vie et de calmer les douleurs..
Répondre à pockweed

Résultats pour mon frère a un cancer du poumon

Cancer poumon Bonjour, bonjour mon mari a un cancer du poumon avec des ganglions cancèreux quelqun peut il me dire pourquoi ils vont lui faire que des piqures de chimio je ne sais que pensè merci davance votre rèponse sera la bienvenue sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-158674-cancer-poumon
Cancer poumon Bonjour, Je voulais savoir si on a des douleurs quand on a un cancer des poumons? ma maman ne veut pas aller se faire controler mais a des douleurs vers la poitrine. Merci de vos réponse sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-119558-cancer-poumon
Le cancer du poumon Les statistiques du cancer du poumon Les cancers du poumon sont les plus répandus dans le monde avec 900 000 nouveaux cas par an chez l'homme et 330 000 chez la femme. Le cancer du poumon est l'une des formes les plus fréquentes de cancer.... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/cancer/07_le-cancer-du-poumon.php3

Ce qu'il faut savoir pour être bien soigné du cancerCancer : Les points importants à vérifier pour être bien soigné La réunion de concertation pluridisciplinaire : RCP Vérifier que l'établissement est affilié à un réseau officiel Vérifiez l'existence de CCC, centre de coordination du... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-827-ce-qu-il-faut-savoir-pour-etre-bien-soigne-du-cancer
Cancer : Les principaux réseaux régionaux de cancérologieLes pricipaux réseaux régionaux de cancérologie de la plupart des régions Alsace, Aquitaine, Auvergne Bretagne, Bourgogne Centre, Champagne- Ardenne Franche Comté Ile de France Languedoc, Roussillon, Limousin, Lorraine Midi... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-798-cancer-les-principaux-reseaux-regionaux-de-cancerologie
Symptômes du cancerLes manifestations d’un cancer Les manifestations d'un cancer peuvent être multiples et variées. Le cancer du poumon Le cancer du sein Le cancer du colon Le cancer de la prostate Le cancer du testicule Consulter son médecin Pour en... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-479-symptomes-du-cancer

Cancer de la gorgeBonjour, Je joins à ce post un atrticle qui indique que la fellation et le cunnilingus exposeraient à un risque très significativement accru de cancers de la gorge. http://fr.news.yahoo.com/... Smart... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-100114-cancer-de-la-gorge
Métastases au poumons croyez vous? J'ai peurBonjour, Je suis nouvelle.Je me présente Rosy1402 je viens du Canada et mere de 8 jolis enfants tous en bas age sauf1 de 19 ans.Ma question est j,ai eu un cancer du col de l'uterus et ils ont fait une conisation.Pour ensuite me dire que c,etait a... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-130608-metastases-au-poumons-croyez-vous-j-ai-peur
PoumonsBonjour, Mon oncle de 75 ans a une toux persistante depuis plusieurs mois. Il a passé une radiographie montrant une opacité sur un poumon et par la suite un scanner révélant une obstruction de la bronche lingulaire, un épaississement pleural. Il est... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-108373-poumons

Cancer du poumon : les risques sont les mêmes pour les hommes et les femmes- Les femmes qui fument ont autant de risques que les hommes de développer un cancer du poumon, d'après une étude du National Cancer Institute aux Etats-Unis. Publiés dans la revue The Lancet, les résultats démontrent que lorsque l'on fume, les... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/cancer-du-poumon-les-risques-sont-les-memes-pour-les-hommes-et-les-femmes-107334-actualite.php3
Cancer du poumon : un gène augmenterait les risques(Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - Un gène pourrait augmenter les chances de développer un cancer du poumon, révèlent trois études, publiées dans les revues Nature et Nature Genetics. Les trois études, menées en France, en Islande et aux Etats... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/cancer-du-poumon-un-gene-augmenterait-les-risques-105206-actualite.php3
Survie au cancer dans le monde : la France bien placée- Les résultats d'une étude internationale sur la survie au cancer parus dans la revue The Lancet Oncology ont été dévoilés jeudi 17 juillet. D'après ces travaux de très grande envergure menés dans 31 pays par une centaine de scientifiques, sur une... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/survie-au-cancer-dans-le-monde-la-france-bien-placee-107442-actualite.php3

Des progrès considérables du plan anti cancer et des traitementsLes progrès du plan anti cancer Le plan anti cancer mis sur pied en mars 2003 pour une durée de 4 ans avait pour objectif de garantir un accès aux soins de bonne qualité pour tous quelque soit la zone géographique où l'on séjourne. La plupart... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/cancer/24_des-progres-considerables-du-plan-anti-cancer-et-des-traitements.php3
Le tabac : des statistiques alarmantes qu'il faut connaîtreLa France compte encore plus de 14 millions de fumeurs. 1 cigarette en moins équivaut à 11 minutes de vie supplémentaire 100 milliards de cigarettes sont fumées chaque année. Le tabac reste la première cause de mortalité évitable en France. 66 000... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/01_le-tabac-des-statistiques-alarmantes-qu-il-faut-connaitre.php3
Les bénéfices sur la santé de l'arrêt du tabac : saviez vous qu'Le risque de cancer du poumon est réduit de 50% après 5 ans d'arrêt et est équivalent à celui du non fumeur après 15 ans d'arrêt. Celui de l'infarctus est réduit de 50% après 1 an, celui des accidents vasculaires est égal à ceux des... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/08_les-benefices-sur-la-sante-de-l-arret-du-tabac-saviez-vous-qu-arreter-de-fumer-pouvait-etre-si-benefique.php3