Poids et grossesse: nutritionniste remboursé

Résolu/Fermé
maïtou.45 Messages postés 465 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 - Modifié par p.horde le 29/04/2011 à 12:49
 souri - 13 mars 2010 à 19:10
Bonjour,
Voila je suis à 20 semaine de grossesse et j'ai deja pris pas mal de poids (9kg). J'ai peur de prendre plus du coup j'ai enlevé tout ce qui était gras et sucré de mon alimentation (Mc Do, patisseries, bonbons, soda) et je fais 1h de marche tous les jours. Est ce que vous pensez que ca va suffire a resteindre la prise de poids? Je voudrais prendre rdv chez une nutitionniste mais je voulais savoir a combien été la consultation (environ) et si c'était remboursé.
Voila merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

25 réponses

marguerita78
28 janv. 2010 à 18:48
Bonjour, je m'inquiète aussi de ma prise de poids car à 5 mois de grossesse j'ai déjà pris 15 kilos !!
La prise de poids moyenne d'une femme pendant une grossesse est apparemment de 12 kilos
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2428981-que-manger-enceinte-liste-des-aliments-interdits-et-autorises/
http://www.guidegrossesse.com/grossesse-precautions/prise-de-poids-pendant-la-grossesse.htm
C'est ce que m'avait conseillé ma gynéco, pas plus de 12 kilos pour moi qui mesure 1m65 et pesait 55 kilos, là je suis déjà à + de 70 kilos, j'ose même plus me peser tellement ça me déprime, en plus j'ai des vergétures qui sont apparues un peu partout à cause de cette prise de poids soudaine. Pour les mamans qui ont réussies à perdre leur kilos après la grossesse, pouvez vous me dire comment vous avez fait ? Vos vergétures sont elles parties ? Merci pour vos réponses.
1
flipounette Messages postés 109 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010 6
28 janv. 2010 à 19:11
bonsoir

oui tu as pris un peu trop de poids mais je connais des femmes qui on pris 22 kilos pendants la grossesse et qui on tout perdu après
Si tu grignotte pas trop c'est que ton corps en a besoin
par contre les vergeturs sa part pas tu peux les attenué avec des creme mais elle ne disparaitrons pas
0
bonjour tout le monde, moi j attend mon deuxieme bébé et je suis a 34 sem d amenorrhée, j'ai perdu 2 kilo en debut de grossesse cause vomissement 2 fois par jours pendant 3 mois, et la j en ai repris que 1.5kg, a 1 mois 1/2 de l accouchement
toute les grossesee sont differentes car pour mon garcon j avais pris 13 kilos en prenant tous a la fin de la grossesse.
moi cela m inquiéter de ne pas prendre de poids, donc je suis toujours en train de demander a mon gynéco si ma fille grossie bien (oui j attend uine peite fille), et a ma troisieme éco elle faisait 2kg dons tous va bien

ne vous inquiéter pas pour votre poids car vous les perderez apres l accouchement, le principal c'est- que votre bébé se porte bien
bonne grossesse a toutes
0
mois personnellement je suis à 5 semaine de grossesse et j'ai perdu déjà 1 kilo, j'attends mon deuxième bébé, car en ma première grossesse je ne ceci pas de prendre des kilos depuis les premières semaines mais je pense que se n'est pas pareille pour ma deuxième grossesse
0
Je suis entièrement d'accord avec toi!!!!!!!!!!!
J'entame ma 33 ème semaine de grossesse et j'en suis toujours à - 1.5 kg du fait des vomissement qui n'ont jamais cessé!!!!!!!!! Il semble que cela va s'atténuer je n'ai pas vomis depuis deux jours, miracle.
Mon bébé pesait 2 kg à l'écho de la 32 ème semaine et se porte bien!!!!!!!!! La gynéco m'a expliqué qu'ils savent aller chercher ce dont ils ont besoin là ou cela se trouve!!!!!!!!!!!
Bon courage à vous les filles!
0
maïtou.45 Messages postés 465 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 472
22 févr. 2009 à 21:25
Salut Swano
Comment c'est possible que tu n'es pris que 1.5kg alors que ton bébé fait 2 kg? Je pensais pas que c'était possible de prendre moins de poid que le poid meme du bébé.
0
salut maïtou45, je me le demande moi meme, mais quand votre gynéco vous donne le poids de votre bébé c'est aproximatif la a 34 semaine passé j aurais pris entre 2k et 2.5kg sur ma balance mais je me fit a la balance de mon gynéco j'ai rendez-vous le 11 mars on vera bien pour te dire que le principal c'est que ma fille se porte bien bisous
0
mistinguette
17 mars 2009 à 11:19
Coucou les futures mamans!!

Je penses que la prise de poids pendant la grossesse varie de femmes en femmes et de corpulences en corpulences.
Ce qui est sûr c'est que quand on a dejà qq rondeurs on est bcp plus surveillés par son gynéco ce qui n'est pas forcément plus agréable car on a l'impression de ne pas vivre sa grossesse à fond et surtout on a le stress de faire engueuler.
Pour ma part je suis à 31sa+3 et j'ai pris 8kg.Je me suis dejà faites tirer les oreilles par ma sage femme!!grrr!! je trouvais ça pourtant très raisonnable mais horreur ce matin sur ma balançe je m'apperçoit avoir pris 4kg en3semaines!!!!! c'est HALLUCINANT j'ose à peine y croire.
Bon ok je fais pas gaffe je viens de me retrouver au chomage je l'ai pas très bien vécu et donc je grignote.Là je me prends en main des aujourd'hui mais je penses pour vous répondre qu'il ne faut pas non plus se prendre trop la tête et vivre ces instants si précieux et magiques à 100%.Le reste on verra par la suite!!
0
Bonsoir,
Moi j'en suis à 15 semaines et 3kg3 et j'ai peur de trop grossir car pour la premiere j'ai pris 25 kg, j'ai tout reperdu, même +, mais en presque 2 ans. Le gros probleme ça a été la fin de grossesse, le dos bloqué, je ne pouvais plus bouger, un peu un cauchemard. La princesse elle allait super bien et c'etait un beau bébé de presque 4kg!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et moi qui m'inquietait car je pensais avoir pris trop de poids!! (+2kilos a 21SA) hihiii
0