Rechercher : dans
Par :

Prise de poids pendant la grossesse

Dernière réponse le 11 nov 2009 à 11:10:57 maïtou.45, le 26 jui 2008 à 13:51:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voila je suisa 20 semaine de grossesse et j'ai deja pris pas mal de poids (9kg). J'ai peur de prendre plus du coup j'ai enlevé tout ce qui était gras et sucré de mon alimentation (Mc Do, patisseries, bonbons, soda) et je fais 1h de marche tous les jours. Est ce que vous pensez que ca va suffire a resteindre la prise de poids? Je voudrais prendre rdv chez une nutitionniste mais je voulais savoir a combien été la consultation (environ) et si c'était remboursé.
Voila merci d'avance pour vos conseils.

Meilleures réponses pour « prise de poids pendant la grossesse » dans :
Comment ne pas prendre trop de kilos pendant la grossesse? Voir Les conseils pour bien manger au cours de la grossesse et ne pas prendre trop de poids Combien de kilos prend une femme au cours de sa grossesse ? La prise de poids est modérée au cours du premier trimestre car le bébé grandit très peu au cours...
Ménopause et prise de poids Voir Ménopause et prise de poids La ménopause Le processus physiologique du changement de la silhouette Prise de poids Attitude à adopter pour éviter la prise de poids Une alimentation équilibrée Aliments conseillés Aliments à...
Prendre du poids sous pilule VoirPrendre des kilos supplémentaires lorsqu’on prend la pilule Une prise de poids sous pilule nécessite un bilan sanguin afin de vérifier le taux de sucre et de graisses. La « prise de sang-pilule » doit être régulièrement effectuée. L'objectif,...
Grossesse : Comment faire une courbe de température ? VoirGrossesse : savoir faire correctement une courbe de température La courbe de température est probablement l'examen le plus simple à effectuer. Elle renseigne sur la durée et la régularité du cycle ainsi que sur la présence et la date d'une...
Les causes psychologiques d’une prise de poids VoirLa prise de kilos est elle d’origine psychologique, La dimension psychologique est présente en permanance dans l'histoire d' une prise de poids. Les facteurs psychologiques interviennent de manière plus ou moins importante dans la prise de poids....
Poids, alimentation et grossesse VoirUne femme enceinte peut manger à sa faim tout au long de sa grossesse. La prise de poids durant la grossesse varie d'une femme à une autre. Il semble désormais acquis que le poids du bébé est lié au poids habituel de la maman ainsi qu'à son IMC,...
Poids, alimentation et grossesse VoirRisques des femmes présentant un surpoids important ou une obésité La prise de poids pendant une grossesse est progressive Surveiller son alimentation sans se priver et ne pas manger pour deux Se faire plaisir et éviter les excès Les...
Prise de poids et facteurs psychologiques VoirConditions psychologiques pour effectuer un régime Les causes psychologiques d'une prise de poids Le stress, les angoisses Les autres causes psychologiques L'histoire personnelle et notre enfance Les conséquences psychologiques d'une prise de...

1

nanie974, le 28 jui 2008 à 10:15:04
  • +2

Bonjour, ne t'inquiète pas tu sais tu vis un moment extraordinaire... la prise de poids varie selon les femmes tu as des femmes qui ne prennent que 8kg pdt toute la grossesse et t'en as qui en prennent 25... Tout dépend de ta morphologie je pense. Les gynécologues te diront de faire attention à ton poids ce qui est normal mais n'en fait pas une fixation sinon tu vivras mal ta grossesse. Moi je suis à 33SA et j'ai pris 16kg, j'ai une amie qui est nutritionniste et elle m'a dit de stoppé net les boissons gazeuses (même l'eau gazeuse), de préférer les fruits frais au lieu de boire les jus de fruit en brique ou en bouteille. De diminuer le sel ou même de stoppé carément le sel de certain aliment, par exemple les pâtes, les biscottes... Tu peux aussi manger de la viande sèche (agneau, dinde, blanc de poulet et abuser du poisson car c'est très bon pour le système nerveux de ton ptit bout d'chou)... Déjà avec ça tu verras tu te sentiras mieux et puis aussi un ptit plaisir quand même (il n'y a pas que des privations) tu peux manger des gateaux secs ou des ptites brioches 1 fois par jour...

Voilà mdame! Bon courage et te prends pas la tête pr ton poids, après la naissance, tu verras que tu perdras tes kilos, il faut simplement se laisser du temps et prendre soin de soi après... Compte 1an pr retrouvé toutes tes formes, ne te mets pas de pression. Bisous

Répondre à nanie974

2

dessenanou, le 28 jui 2008 à 10:49:36
  • +1

Salu toi!!!!

sache que c'est normal de prendre du poids pendant la grossese neanmoins il faut que tu ne prenne pas trop pour que l accouchement ne soit pas complique pour toi et le bébé mais si ton généco ne t as rien dit c'est que il n y a pas de soucis. pour la nutritionniste ou dietiticiene c'est une tres bonne idée!! Je suis suivi par une genial, car j ai prit 15 kilos du a un traitement medical sachant qu il y a 5 ans j ai ete anorexique ... Je prefere me faire suivre plutot que de faire des connerie!!!!
Justement je lui est demandé comme je suis dans l essai de bebe si je pouvais suivre un regime..... Et oui jusqu au 3 mois !!!! Apres c'est un ajout de qualite!!!
Si tu as besoin je peux te donner la recette de ma diet qui est impressionante dans le sens ou tu double ton alimentation et tu maigris ou te donner son contacte?
comme tu ve
bibi

Répondre à dessenanou

3

maïtou.45, le 28 jui 2008 à 12:18:57

Je veus bien que tu me dise a peu près en quoi consisite ton regime. Mais en fait je crois que j'ai troué ce que je devais faire. En fait la gossesse c'est traitre parcequ'on a pas mal de fringale et on a la flemme de cuisiner quelque chose d'équilibré c'est pour ca qu'on se rabat sur les trucs tout pret et les gateaux. Mais depuis quelques jours quand j'ai un creux je mange des fruits ou des crudités et pour l'instant ca me va.
Mais dis moi quand meme je me feris une idée!!!
biz et merci toutes les deux pour vos réponses!

Répondre à maïtou.45

4

dessenanou, le 28 jui 2008 à 12:50:22

A quend on est enceinte on le droit quand meme !!!!!!
Alors moi le regime est super et pas dur a faire
matin: 5 tranche de pain complet +chocolat chaud 1 ver de jus
midi: 100g de feculent+100g de viande ou poisson ou oeuf+100g de legume + 1 yahourt+fromage (ca parait enorme mais tu maigris 3kilos en 3 semine)
soir: legume à volonte+viande ou oeuf ou poisson+yahourt
dans la journée un fruit le matin
avec ca ta plus faim!!!!! et tu maigris
je pense que tu as bien fait d arreter les cohonnerie, voila
j espere que ce moi si seras +++ pour moi j en reve telement en tout cas aujour d hui c'est le 14ème au travail
bise a toi!!

Répondre à dessenanou

5

Pitchoune2109, le 28 jui 2008 à 13:27:45

Bonjour,

Ne t'inquiète pas pour ta prise de poids, pour mon fils j'ai pris prés de 40 kg (tu en es loin ...) et j'ai tout perdu sans régime. Nous avons eu du mal a se que je sois de nouveau enceinte car j'étais trop maigre et je n'arrivais pas a prendre de poids, la j'en suis au même stade que toi, j'ai pris 6 kg alors que je n'ai rien changé a mon alimentation et mon gynécologue commence déjà a me tirer les oreilles ...
Bon courage a toi ...

Répondre à Pitchoune2109

6

elo28, le 28 jui 2008 à 13:38:50

Salut,
voila moi c le contraire et ca m'inquiète un peu, je suis assez maigre 55kg pour 1m75, j'entame ma 9ème semaines de grossesse et bien que je mange beaucoup plus qu'avant, je n'ai pas encore pris de poids, mon ventre s'est legèrement arrondi mais c tout. Est ce normal ?

Répondre à elo28

7

dessenanou, le 28 jui 2008 à 13:40:50

Oui, ne t inquiete pas xhaque femme est differente tu peux tres bien ne prendre que le poid du bebe tand que tu mange tout va bien

Répondre à dessenanou

8

audi2a, le 10 aoû 2008 à 19:53:54

Bonjour,
ne t'inquiete pas se n'est pas de ta faute, il faut que tu fasse attention a ce que tu mange, mais bien sur sens faire de regime non plus. mange ta viande bien cuite, pas en trops grande cantitée et mange beaucoup de legume et de fruits.
et tu vera tout ira mieux. je te dit tous cela par ce que mois je suis enceinte de 26 semaines ( 4 mois et demie), et je n'est pris que 4 kilos depuis le debut de ma grossese, pour tant je mange tous ce que je veut. si tu veut plus de renseignements ecrie moi.

aurevoir et bon courage

Répondre à audi2a

9

ninou18, le 25 oct 2008 à 13:36:38
  • +10

Bonjour , je suis enceinte de 5 semaines , et j'ai deja un ventre bien rond c normal ???

Répondre à ninou18

10

caro, le 25 oct 2008 à 16:38:07

Moi pour ma fille j'ai pri 26 kg j'en fesai 61, après 5 semaine de grossesse un jolie bidon déja pa imuniser j'ai éviter tou ce k j'aimai viande rouge champignon fraicement ramasser en foret fruit de mer ... bref alors pour ce qui me restait j'me suis fait plaisir a chaque foi k j'voyai la gynéco elle me tuai mais sur le chemin du retoure patisserie 1 pour ma mere 2 pour moi hi hi merde on n'pe pas toujours en profiter j'ai hallèter ma fille pendant un an sans faire gafe spécialement a s'que j'avallai mon poid actuel 59 kg mais plus beaucouq de sein par contre déja pas beaucouq avant sa m'dérange pas s'est mon homme qui fait la gueule

Répondre à caro

11

ninou18, le 26 oct 2008 à 11:38:33

Le pire c 'est que j'ai perdu 3 kilos !! , encore hier on ma demandé si j'etais deja a 3 mois ! je me pose des questions parce que mon grand pere avait une jumelle et dans la famille de mon fiancé y a des jumeaux aussi, mais il faudra que j'attende le 8 decembre pour le savoir !, c peut etre pour ca que j'ai deaj ce beau bidou!!!!

Répondre à ninou18

12

nani, le 17 fév 2009 à 14:58:49

Bonjour

moi je suis à ma 28 eme semaine de grossese et voila j'ai pris 15 kilos ,je deprime grave esperant qu'apres l'accouchement je pourrais les perdre.

Répondre à nani

13

nétou, le 17 fév 2009 à 19:00:48

Bonjour,

Je me retrouve un peu dans tous les messages; je suis à 22 semaines de grossesse et j'ai pris 8 kg ; il est vrai que trop prendre du poids nous préoccupe, mais je pense qu'il faut savoir aussi profiter de sa grossesse, c'est un moment tellement magique ! Je crois qu'il est bon de manger de tout et de se faire un petit plaisir de temps en temps ! De toute façon, les kilos ça se perd. Essayez aussi l'acquagym prénatale, c'est génial, ça détend, ça fait faire du sport et ça nous permet de partager notre grossesse avec d'autres futures mamans ! Bonne continuation à toutes !

Répondre à nétou

14

swano, le 19 fév 2009 à 17:51:53
  • +1

Bonjour tout le monde, moi j attend mon deuxieme bébé et je suis a 34 sem d amenorrhée, j ai perdu 2 kilo en debut de grossesse cause vomissement 2 fois par jours pendant 3 mois, et la j en ai repris que 1.5kg, a 1 mois 1/2 de l accouchement
toute les grossesee sont differentes car pour mon garcon j avais pris 13 kilos en prenant tous a la fin de la grossesse.
moi cela m inquiéter de ne pas prendre de poids, donc je suis toujours en train de demander a mon gynéco si ma fille grossie bien (oui j attend uine peite fille), et a ma troisieme éco elle faisait 2kg dons tous va bien

ne vous inquiéter pas pour votre poids car vous les perderez apres l accouchement, le principal c est- que votre bébé se porte bien
bonne grossesse a toutes

Répondre à swano

15

tati, le 21 fév 2009 à 11:08:59

Mois personnellement je suis à 5 semaine de grossesse et j'ai perdu déjà 1 kilo, j'attends mon deuxième bébé, car en ma première grossesse je ne ceci pas de prendre des kilos depuis les premières semaines mais je pense que se n'est pas pareille pour ma deuxième grossesse

Répondre à tati

16

maïtou.45, le 22 fév 2009 à 21:25:43

Salut Swano
Comment c'est possible que tu n'es pris que 1.5kg alors que ton bébé fait 2 kg? Je pensais pas que c'était possible de prendre moins de poid que le poid meme du bébé.

Répondre à maïtou.45

17

swano, le 25 fév 2009 à 16:03:36

Salut maïtou45, je me le demande moi meme, mais quand votre gynéco vous donne le poids de votre bébé c est aproximatif la a 34 semaine passé j aurais pris entre 2k et 2.5kg sur ma balance mais je me fit a la balance de mon gynéco j ai rendez-vous le 11 mars on vera bien pour te dire que le principal c est que ma fille se porte bien bisous

Répondre à swano

18

maïtou.45, le 25 fév 2009 à 17:21:27
  • +1

Oui c'est sur c'est le principal!!!
Je te souhaite un beau béb et bon courage pour ton accouchement en tout cas. A bientot

Répondre à maïtou.45

19

angie101084, le 9 mar 2009 à 14:26:14
  • +1

Bonjour, je suis a 8 mois de grossesse et j'ai pris 14 kg mais la ca fait 2 semaines ke je n'ai pas pris un kilo? est ce normal???? c'est mon 1er bébé donc un peu inquiete. Merci de vos réponse

Répondre à angie101084

20

maïtou.45, le 10 mar 2009 à 05:31:14

Ue dis le gyneco qui te suis?Je pense qu'en 2 semaines ce n'est pas bien grave. Si tu disait qu'en 2 mois tu n'as rien pris surtout à ton stade oui je serais inquiète mais là je pense que ce sois inquiétant.Mais tu peus toujours appeler to gyneco.

Répondre à maïtou.45

21

swano, le 15 mar 2009 à 15:23:40

Bonjours, tous le monde, la je suis a 37 sem et je commence a peine a prendre du poids je suis a +3kg que j ai pris en un peu plus d un mois, donc d un corps a un autre on voit bien la difference, il faut parler de ses moindre doute a son gynéco, le principal c que bébé prend bien, bonne grossesse a tous le monde

Répondre à swano

22

mistinguette, le 17 mar 2009 à 11:19:49

Coucou les futures mamans!!

Je penses que la prise de poids pendant la grossesse varie de femmes en femmes et de corpulences en corpulences.
Ce qui est sûr c'est que quand on a dejà qq rondeurs on est bcp plus surveillés par son gynéco ce qui n'est pas forcément plus agréable car on a l'impression de ne pas vivre sa grossesse à fond et surtout on a le stress de faire engueuler.
Pour ma part je suis à 31sa+3 et j'ai pris 8kg.Je me suis dejà faites tirer les oreilles par ma sage femme!!grrr!! je trouvais ça pourtant très raisonnable mais horreur ce matin sur ma balançe je m'apperçoit avoir pris 4kg en3semaines!!!!! c'est HALLUCINANT j'ose à peine y croire.
Bon ok je fais pas gaffe je viens de me retrouver au chomage je l'ai pas très bien vécu et donc je grignote.Là je me prends en main des aujourd'hui mais je penses pour vous répondre qu'il ne faut pas non plus se prendre trop la tête et vivre ces instants si précieux et magiques à 100%.Le reste on verra par la suite!!

Répondre à mistinguette

24

mellou, le 12 avr 2009 à 23:12:07

Bonsoir,
Moi j'en suis à 15 semaines et 3kg3 et j'ai peur de trop grossir car pour la premiere j'ai pris 25 kg, j'ai tout reperdu, même +, mais en presque 2 ans. Le gros probleme ça a été la fin de grossesse, le dos bloqué, je ne pouvais plus bouger, un peu un cauchemard. La princesse elle allait super bien et c'etait un beau bébé de presque 4kg!

Répondre à mellou

23

chacha, le 17 mar 2009 à 13:04:01

Il est mieux de prendre du poids que d'en perdre. mois je suis enceinte de 4mois et demi et j'ai perdu 8 à 9 kg. Ce qui inquiete bcp la gyneco. Si je continue à perdre je risque bcp et le bébé aussi.

Répondre à chacha

25

bathshe, le 9 jun 2009 à 14:59:34

Bonjour a toutes moi je suis a 39sa et j'ai pris 18 kg depuis le début de ma grossessse. j'ai un petit peu peur pour le deroulement de l'accouchement. je mange normalement et depuis ma derniere consultation j'ai pris trois kilos en trois semaine, je pense que nous somme differentes

Répondre à bathshe

26

mathis75, le 16 jun 2009 à 00:20:31

Bonsoir à toutes!
C'est vrai que cette prise de poids m'inquiéte aussi. Je suis enceinte de 19 semaines d'aménoré, et j'ai déjà pris presque 7 kg, je me dis qu'est ce que ça va être au 9 mois!!!
Pourtant je mange équilibré et je l'avoue un peu plus que d'habitude, j'ai tout le temps faim. Je mange beaucoup de fruit, et mon gynyco me le déconseille et me demande de me limiter à un fruit voir 2 fruit par jour...Et bien sur entre les cerises, les néctarines, les pêches, les abricots, la pastèque et le melon, je ne peux m'enpêcher...
Que me conseiller vous?

Répondre à mathis75

36

ninette, le 10 nov 2009 à 14:48:55
  • +1

Et bien écoute...
Moi j'en suis à 6 kg à 14 semaines !!
Je m'inquiéte aussi... en plus je mange mal ! j'ai des envies de choses assez grasses ! Alors je me dis que je verrais ça après l'accouchement quand notre corps arrêtera d'être en état de stockage !
Ma première grossesse j'ai pris 14 kg en 6 mois et les 3 derniers mois je n'ai pas pris un gramme !
J'espère un peu la même chose...
Et puis... pour une fois que nous avons une bonne excuse pour grossir...
;-)))

Répondre à ninette

27

maïtou.45, le 16 jun 2009 à 10:09:03

Moi j'ai pas de conseil étant donné que j'ai pris 25kg!!!Mais bon ceci étant j'ai decidé de me faire plaisir pendant la grossesse. On est pas enceinte tous les jours...Aujourd'hui je regrette un peu étant donné qu"il me reste encore 10kg a perdre. Ma fille a 6 mois et demi et je l'allaite alors pour perdre du poids c'est pas trop ça. D'un autre côté j'ai fait un bébé avec un beau poids de naissance mais ca ne veut rien dire. A toi de voir mais c'est vrai que c'est dur a perdre après.
Biz

Répondre à maïtou.45

28

bouriquette, le 31 jui 2009 à 14:42:09

Salut à toutes,

en ce qui me concerne je suis enceinte de 5 mois et demi et je suis à -5 kg par rapport à mon poids d'avant ma grossesse, j'ai perdu 8kg sur 1 mois et demi de temps au début suite au dégoût de la nourriture, j'ai des collègues qui en sont au même "stade" que moi et qui elles ont pris 10kg déjà. J'ai le droit à tous genres de réflexions au travail, on m'a même demandé si je ne me faisais pas des films sur ma grossesse, si j'étais bien sûre d'être enceinte vu que ça ne se voit pas... j'espère finir par prendre un peu de poids qu'on puisse remarquer que j'ai une p'tite puce qui grandit...

Répondre à bouriquette
Magazine santé
Situation Epidémiologique