RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Prise de poids pendant la grossesse

maïtou.45, le samedi 26 juillet 2008 à 13:51:00
Bonjour,
Voila je suisa 20 semaine de grossesse et j'ai deja pris pas mal de poids (9kg). J'ai peur de prendre plus du coup j'ai enlevé tout ce qui était gras et sucré de mon alimentation (Mc Do, patisseries, bonbons, soda) et je fais 1h de marche tous les jours. Est ce que vous pensez que ca va suffire a resteindre la prise de poids? Je voudrais prendre rdv chez une nutitionniste mais je voulais savoir a combien été la consultation (environ) et si c'était remboursé.
Voila merci d'avance pour vos conseils.
Répondre à maïtou.45  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nanie974, le lundi 28 juillet 2008 à 10:15:04
Bonjour, ne t'inquiète pas tu sais tu vis un moment extraordinaire... la prise de poids varie selon les femmes tu as des femmes qui ne prennent que 8kg pdt toute la grossesse et t'en as qui en prennent 25... Tout dépend de ta morphologie je pense. Les gynécologues te diront de faire attention à ton poids ce qui est normal mais n'en fait pas une fixation sinon tu vivras mal ta grossesse. Moi je suis à 33SA et j'ai pris 16kg, j'ai une amie qui est nutritionniste et elle m'a dit de stoppé net les boissons gazeuses (même l'eau gazeuse), de préférer les fruits frais au lieu de boire les jus de fruit en brique ou en bouteille. De diminuer le sel ou même de stoppé carément le sel de certain aliment, par exemple les pâtes, les biscottes... Tu peux aussi manger de la viande sèche (agneau, dinde, blanc de poulet et abuser du poisson car c'est très bon pour le système nerveux de ton ptit bout d'chou)... Déjà avec ça tu verras tu te sentiras mieux et puis aussi un ptit plaisir quand même (il n'y a pas que des privations) tu peux manger des gateaux secs ou des ptites brioches 1 fois par jour...

Voilà mdame! Bon courage et te prends pas la tête pr ton poids, après la naissance, tu verras que tu perdras tes kilos, il faut simplement se laisser du temps et prendre soin de soi après... Compte 1an pr retrouvé toutes tes formes, ne te mets pas de pression. Bisous
Répondre à nanie974

2

dessenanou, le lundi 28 juillet 2008 à 10:49:36
Salu toi!!!!

sache que c'est normal de prendre du poids pendant la grossese neanmoins il faut que tu ne prenne pas trop pour que l accouchement ne soit pas complique pour toi et le bébé mais si ton généco ne t as rien dit c'est que il n y a pas de soucis. pour la nutritionniste ou dietiticiene c'est une tres bonne idée!! Je suis suivi par une genial, car j ai prit 15 kilos du a un traitement medical sachant qu il y a 5 ans j ai ete anorexique ... Je prefere me faire suivre plutot que de faire des connerie!!!!
Justement je lui est demandé comme je suis dans l essai de bebe si je pouvais suivre un regime..... Et oui jusqu au 3 mois !!!! Apres c'est un ajout de qualite!!!
Si tu as besoin je peux te donner la recette de ma diet qui est impressionante dans le sens ou tu double ton alimentation et tu maigris ou te donner son contacte?
comme tu ve
bibi
Répondre à dessenanou

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
maïtou.45, le lundi 28 juillet 2008 à 12:18:57
Je veus bien que tu me dise a peu près en quoi consisite ton regime. Mais en fait je crois que j'ai troué ce que je devais faire. En fait la gossesse c'est traitre parcequ'on a pas mal de fringale et on a la flemme de cuisiner quelque chose d'équilibré c'est pour ca qu'on se rabat sur les trucs tout pret et les gateaux. Mais depuis quelques jours quand j'ai un creux je mange des fruits ou des crudités et pour l'instant ca me va.
Mais dis moi quand meme je me feris une idée!!!
biz et merci toutes les deux pour vos réponses!
Répondre à maïtou.45

4

dessenanou, le lundi 28 juillet 2008 à 12:50:22
A quend on est enceinte on le droit quand meme !!!!!!
Alors moi le regime est super et pas dur a faire
matin: 5 tranche de pain complet +chocolat chaud 1 ver de jus
midi: 100g de feculent+100g de viande ou poisson ou oeuf+100g de legume + 1 yahourt+fromage (ca parait enorme mais tu maigris 3kilos en 3 semine)
soir: legume à volonte+viande ou oeuf ou poisson+yahourt
dans la journée un fruit le matin
avec ca ta plus faim!!!!! et tu maigris
je pense que tu as bien fait d arreter les cohonnerie, voila
j espere que ce moi si seras +++ pour moi j en reve telement en tout cas aujour d hui c'est le 14ème au travail
bise a toi!!
Répondre à dessenanou

5

Pitchoune2109, le lundi 28 juillet 2008 à 13:27:45
Bonjour,

Ne t'inquiète pas pour ta prise de poids, pour mon fils j'ai pris prés de 40 kg (tu en es loin ...) et j'ai tout perdu sans régime. Nous avons eu du mal a se que je sois de nouveau enceinte car j'étais trop maigre et je n'arrivais pas a prendre de poids, la j'en suis au même stade que toi, j'ai pris 6 kg alors que je n'ai rien changé a mon alimentation et mon gynécologue commence déjà a me tirer les oreilles ...
Bon courage a toi ...
Répondre à Pitchoune2109

6

elo28, le lundi 28 juillet 2008 à 13:38:50
Salut,
voila moi c le contraire et ca m'inquiète un peu, je suis assez maigre 55kg pour 1m75, j'entame ma 9ème semaines de grossesse et bien que je mange beaucoup plus qu'avant, je n'ai pas encore pris de poids, mon ventre s'est legèrement arrondi mais c tout. Est ce normal ?
Répondre à elo28

7

dessenanou, le lundi 28 juillet 2008 à 13:40:50
Oui, ne t inquiete pas xhaque femme est differente tu peux tres bien ne prendre que le poid du bebe tand que tu mange tout va bien
Répondre à dessenanou

8

audi2a, le dimanche 10 août 2008 à 19:53:54
Bonjour,
ne t'inquiete pas se n'est pas de ta faute, il faut que tu fasse attention a ce que tu mange, mais bien sur sens faire de regime non plus. mange ta viande bien cuite, pas en trops grande cantitée et mange beaucoup de legume et de fruits.
et tu vera tout ira mieux. je te dit tous cela par ce que mois je suis enceinte de 26 semaines ( 4 mois et demie), et je n'est pris que 4 kilos depuis le debut de ma grossese, pour tant je mange tous ce que je veut. si tu veut plus de renseignements ecrie moi.

aurevoir et bon courage
Répondre à audi2a

9

ninou18, le samedi 25 octobre 2008 à 13:36:38
bonjour , je suis enceinte de 5 semaines , et j'ai deja un ventre bien rond c normal ???
Répondre à ninou18

10

caro, le samedi 25 octobre 2008 à 16:38:07
moi pour ma fille j'ai pri 26 kg j'en fesai 61, après 5 semaine de grossesse un jolie bidon déja pa imuniser j'ai éviter tou ce k j'aimai viande rouge champignon fraicement ramasser en foret fruit de mer ... bref alors pour ce qui me restait j'me suis fait plaisir a chaque foi k j'voyai la gynéco elle me tuai mais sur le chemin du retoure patisserie 1 pour ma mere 2 pour moi hi hi merde on n'pe pas toujours en profiter j'ai hallèter ma fille pendant un an sans faire gafe spécialement a s'que j'avallai mon poid actuel 59 kg mais plus beaucouq de sein par contre déja pas beaucouq avant sa m'dérange pas s'est mon homme qui fait la gueule
Répondre à caro

11

ninou18, le dimanche 26 octobre 2008 à 11:38:33
le pire c 'est que j'ai perdu 3 kilos !! , encore hier on ma demandé si j'etais deja a 3 mois ! je me pose des questions parce que mon grand pere avait une jumelle et dans la famille de mon fiancé y a des jumeaux aussi, mais il faudra que j'attende le 8 decembre pour le savoir !, c peut etre pour ca que j'ai deaj ce beau bidou!!!!
Répondre à ninou18

Résultats pour prise de poids pendant la grossesse

Risques d'un surpoids de la future maman Risques des femmes enceintes présentant un surpoids ou une obésité Le poids du bébé est lié à celui de sa mère avant le début de sa grossesse Il semble désormais acquis que le poids du bébé est lié au poids habituel de la maman ainsi qu'à son... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-341-risques-d-un-surpoids-de-la-future-maman
Nombre de Kilos pendant la grossesse Prise de poids au cours d'une grossesse Au cours du premier trimestre La prise de poids est modérée au cours du premier trimestre car le bébé grandit très peu au cours de cette période. Au cours du second trimestre Elle progresse ensuite à... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-340-nombre-de-kilos-pendant-la-grossesse
Les conséquences psychologiques d’une prise de poids Prendre du poids peut entrainer des troubles psychologiques Stress, dépression Chez certaines personnes, la prise de kilos peut entrainer un stress important ou une dépression plus ou moins sévère, situations risquant d'aggraver la prise de poids.... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-320-les-consequences-psychologiques-d-une-prise-de-poids

Surveiller son alimentation au cours de la grossesseSurveiller son alimentation pendant la grossesse Sommaire: Une femme enceinte ne doit pas décider seule de débuter un régime Ne pas manger pour deux Pas de régime sans l'avis du médecin Se faire plaisir tout en limitant les exces Les... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-342-surveiller-son-alimentation-au-cours-de-la-grossesse
Tabac et prise de poidsJ'ai peur de prendre des kilos si j'arrête de fumer Une des raisons majeures de ne pas vouloir s'arrêter de fumer, plus particulièrement chez les femmes, est la crainte de prendre des kilos. Un fumeur pèse en moyenne 3 à 4 kilos de moins... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-97-tabac-et-prise-de-poids
Pilule et migraineLa pilule peut entrainer une migraine Il arrive que certaines femmes prenant la pilule présentent une migraine. Ce sont des migraines dites « cataméniales », survenant dans les 7 jours d’arrêt. Elles sont en général l'expression de la chute... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-62-pilule-et-migraine

13 kilos, 6 mois grossesse, que faire?Bonjour, j'attend un bébé pour fin septembre, je suis donc à 6 mois de grossesse et j'ai pris 13 kilos. Que faire pour en prendre moin vite car aprés j'ai peur de ne pa les perdre et de plus je ne mange pa plus kavant... jsui dég merci... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-122812-13-kilos-6-mois-grossesse-que-faire
Perdre du poid !Bonjour, J'aimerais savoir par quels moyens on peut perdre du poid, sachant que je mesure 1m67 pour 60kg ! Je voudrais pleins pleins pleins de conseil, pour y faire le tri et pouvoir choisir ! car vraiment... je ne sais plus où chercher ! Puis-je... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-100401-perdre-du-poid
Prise de poids trop rapideBonjour,jai eu le ver solitaire il y a quelques mois et je pesais 47kilo (et jai 19ans) et depuis que je ne lai plus je prends des kilos assez rapidemment maintenant je fais a peu près 55kilo. jaimerai savoir si cest pck jai plus le vers solitaire et... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-112999-prise-de-poids-trop-rapide

Les habituées des régimes ont tendance à prendre davantage de poids durant la grossesse- Les femmes qui ont fait de nombreux régimes dans leur vie davantage tendance à prendre du poids pendant la grossesse que celles qui ont connu peu de restrictions alimentaires. C'est ce que révèle une étude sur plus de 1200 femmes, réalisée à... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/les-habituees-des-regimes-ont-tendance-a-prendre-davantage-de-poids-durant-la-grossesse-107775-actualite.php3
Manger trop de fructose peut entraîner une prise de poids importante- Une consommation excessive de fructose pourrait induire une résistance à l'hormone leptine, un problème qui, combiné avec une alimentation riche en graisses et calories, induit une prise de poids considérable. C'est ce que révèle une étude menée... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/manger-trop-de-fructose-peut-entrainer-une-prise-de-poids-importante-107834-actualite.php3
Le chiffre du jour : 16 heures d'Internet par semaine ferait prendre du poids- Passer plus de 16 heures par semaine sur le Net et ne pas dormir suffisamment entrainerait une prise de poids chez les adolescentes, d'après une étude américaine parue dans la revue The Journal of Pediatrics. Selon ces travaux menés auprès de 5.000... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/le-chiffre-du-jour-16-heures-d-internet-par-semaine-ferait-prendre-du-poids-107423-actualite.php3

Poids, alimentation et grossesseUne femme enceinte peut manger à sa faim tout au long de sa grossesse. La prise de poids durant la grossesse varie d'une femme à une autre. Il semble désormais acquis que le poids du bébé est lié au poids habituel de la maman ainsi qu'à son... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/grossesse/15_poids-alimentation-et-grossesse.php3
Poids, alimentation et grossesseUne femme enceinte peut manger à sa faim tout au long de sa grossesse. La prise de poids durant la grossesse varie d'une femme à une autre. Il semble désormais acquis que le poids du bébé est lié au poids habituel de la maman ainsi qu'à son... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/grossesse/15_poids-alimentation-et-grossesse-chapitre-8.php3
Prise de poids et facteurs psychologiques Les facteurs psychologiques interviennent de manière plus ou moins importante dans la prise de poids. Malheureusement, cet aspet n'est pas suffisamment pris en compte lorsqu'une personne débute un régime. Les adeptes des régimes ne réalisent... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/maigrir/26_prise-de-poids-et-facteurs-psychologiques.php3