Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis très très inquiète car je perds beaucoup mes cheveux, cela a commencé par une plaque de pelade liée au stress selon le Médecin;
Le problème est que depuis 2 mois environ, je perds mes cheveux de façon diffuse sur le dessus du cuir chevelu. J'ai en plus de l'acné régulièrement avec un à 2 boutons énormes et douloureux sur le menton, et en plus des petits poils noirs et durs qui poussent sur le menton!!!! J'oubliais, j'ai aussi des boutons d'acnée sur la poitrine et dans le coup.....
J'ai bien sure le moral "dans les chaussettes". Je suis donc retournée voir ma dermato qui me dit qu'il s'agit d'une pelade liée à un alopécie androgénique.....Elle m'a expliqué que le sérilet que je porte pourrait être en cause....
Je fais des piqures de bépanthene et bitine, là encore l'infirmière me dit que plusieurs de ces patiente on déja connu le mm problème.
Je voulais donc savoir si vous aviez connu le mm type de problème ou si vous avez des infos sur le sujet.
Faut il longtemps après le retrait du stérilet pour que les effets s'estompent?
Merci d'avance pour votre aide
Sylvie
Bonsoir,
|
Je suis étonnée que ta chute vienne d'1 stérilet cuivre...J'en avais un avant et aucun soucis. il est vrai que j'ai eu une pelade mais tous les dermatos que j'ai vues à l'époque on dit que c'était lié au stress. Avec le mirena il y a diffusion d'hormones et dans mon cas c ça que je ne supporte pas. Depuis un mois que je ne l'ai plus, je n'ai plus d'acnée, ma chute de cheveux a cessé et ils repoussent. Par contre g entrepris un traitement de "choc", piqures de biotine et bepanthéne tous les 2 jours pdt 5 semaines, minoxidil 5% et anxiolotyque + suivi par un psy (car j'étais à 2 doigts de faire 1 depression tant la chute me paniquait et me déprimait). Je vais voir ma dermato si je peux arrêter ou diminuer le minoxidyl car ça me donne des migraines et g souvent les yeux qui brulent....
|
Bonjour Lysie,
|
Courage c le mirena, j'en suis quasi certaine maintenant.
|
Bonjour à tous,
|
Bonjour,
|
Bonjour!
|
C'est drôle ton lapsus Taze .. tu as appelé le stérilet Minerva au lieu de Mirena. Mais t'as raison ... il Minervait moi aussi :O) et je viens de me le faire enlever, après presque 3 ans ... de problèmes de toutes sortes.
|
Bonjour,
|
Coucou, je tiens à vous faire partager mon expérience avec mirena. Je l'ai fait poser le 27/10 et nickel aucune douleur à la pose. Le problème c'est après, les maux de tête qui n'arrêtent pas, des boutons, des idées noires et un ventre à croire que je suis enceinte. Enfin marre de tous ces maux et j'en passe, donc ce matin plus rien, je l'ai enlevé. Merci mirena
|
Salut,
|
Bonjour à toutes
|
Salut moi c'est kika et je me rend compte que j'ai le meme probleme que toi,c'est tres desagreable et je peut te dire une seule chose retire ton sterilet et ne remet pas .Moi de mon coté je vais faire pareil car mon docteur me la conseiller . Je suis contente de ton intervention car au début je peut te dire que je paniquait mais maintenant je sais d'ou vient tout ces boutons et perte de cheveux meme les poil dur qui pousse au niveau de mon menton et mes irritatiion;Merci de ton message qui me rassure encore plus .Bisou et encore merci
|
Bonsoir, oh lala je me posais des tas de questions suites à la perte de mes cheveux, ils sont déjà fins mais là cela se voit de plus en plus sur le dessus, j'ai regulierement aussi des pertes vaginales, je suis abonnée aux protege slip...et quand j'ai vu vos réponses, j'ai effectivement un sterilet merina,depuis 1 an, j'ai rdv debut avril seulement chez ma gyneco j'espere qu'elle saura surtout m'ecouter et me conseiller mais je ne pensais pas que cela pouvait venir du sterilet
|
Mirena, c'est une saloperie!
|