Posez votre question Signaler

Douleurs à l'articulation mâchoire gauche [Résolu/Fermé]

CHRISTIANA86 - Dernière réponse le 23 déc. 2011 à 11:46
Bonjour,
Depuis au moins 2 ans, j'ai des douleurs à l'articulation de la mâchoire gauche juste en arrière d'une dent de sagesse. Ce sont des douleurs par poussées, qui reviennent et qui partent. A chaque fois, j'ai l'apparition d'un ganglion dans le cou du côté de mon problème (ce qui peut laisser supposer une infection ?)
Je dois vous préciser que je n'ai plus de dents sur la mâchoire supérieure droite alors je mastique que du côté gauche ce qui ne doit pas arranger les choses. Je grince également des dents, le matin au réveil j'ai l'impression d'avoir les mâchoires très contractées. Je dois dire que je suis d'un naturel angoissé et stressé ayant pas mal de problèmes dans ma vie privée. Je pense être atteinte à la vue des symptômes lus dans des revues médicales d'une fibromyalgie, ayant des douleurs diffuses dans tout le corps, des craquements aux articulations du corps et extrêmement fatiguée.
Ma prise de sang faite il y a 5 mois ne décèle rien d'inquiétant, mon panoramique dentaire effectué il y a 1 an non plus.
Je commence à être inquiète en raison d'une grosseur sur l'articulation douloureuse lorsque je pose le doigt dessus et je suis extrêmement fatiguée.
Je m'inquiète aussi pour la simple et bonne raison que j'ai subi à cause d'un portable il y a quelques années des ondes électro-magnétique dans la région de l'oreille, qui irradiaient tout le côté gauche de la joue jusqu'aux tempes côté gauche bien sûr. J'ai déjà consulté un dentiste, que dois-je faire maintenant ? merci d'avance pour votre réponse. J'attends de vous lire avec impatience. Cordialement Patricia
Lire la suite 
Réponse
+25
moins plus
Bonsoir. Cela fait deux ans que votre question a été posée. Je la découvre aujourd'hui seulement. Comment allez-vous depuis tout ce temps ?
Sachez que je suis tombée sur ce site, non pas, par hasard, mais parce que je souffre de tensions énormes au niveau de la mâchoire gauche et je souffre énormément au réveil. Le départ de la douleur se fait au niveau des molaires, et irradie vers l'oreille et le long du coup. Ce sont exactement les symptômes que vous décrivez. Je pense moi aussi à une infection ou quelque chose de ce genre tant ça me fait souffrir. Je me suis réveillée un jour avec une dent cassée tant la pression doit être forte la nuit. A noter aussi que j'ai des dents manquantes. Et moi aussi, extrêmement anxieuse, nerveuse... Pour conclure, on m'a diagnostiqué une fibromyalgie. J'aimerai franchement avoir de vos nouvelles.
Cordialement
Nat

Pour plus d'informations sur la fibromyalgie : http://sante-medecine.commentcamarche.net/...

Publi-information
Réponse
+13
moins plus
bonjour,
j'ai eu un problème a la mâchoire, je suis allé consulter un ORL .
une grosseur au niveau de la mâchoire irradiant jusqu'à l'oreille,
en fait j'ai un problème des glandes salivaires.
le seul traitement : boire un litre et demi d'eau par jour.
si cela peu vous aidez...

Réponse
+4
moins plus
bonsoir, je ne sais pas si votre question me concerne, il s'agissait pour ma part d'un problème que ma fille a subi.
sans vousloir vous affoler, je pense qu'il ne faut pas laisser tomber. ma fille avait une douleur à la machoire gauche, comme une paralysie. durant une annéee les docteurs n'ont rien trouvé, elle était cataloguée comme hypocondriaque, car trés angoissée.
Au bout d'unne année, les douleurs etant constantes, la fatiguant elle a fait du forcing auprés d'un stomato, qui lui a finalement trouvé un kyste dentaire, qu'il a extrait et fait analyser. Résultat au bout de 3 semaines: RIEN. Mais les douleurs ont repris et là, le stomato ne la croyait plus.
Ma fille se plaingnant toujours, pour qu'elle ne l'embete plus il l'a envoyée faire une radio. à la radio il ont trouvé une masse sombre inquietante, donc il y a un scanner et biopsie de la masse. Cette fois le résultat de la biopsie a été fatal:
LYMPHOME DE TYPE OSSEUX. Elle a eu droit à une année de traitement chimiothérapique, une auto greffe. Superbement soignée à l'INSTITUT PAOLI CALMETTE A MARSEILLE, aujourd'hui elle va trés bien.
Je ne veux pas dire qu'il s'agit d'un lymphome mais simplement qu'il ne faut pas laisser tomber. Ce lymphome de type osseux etait un cas exceptionnel, on nous a dit que seulement 4 cas était connu, donc impossible à diagnostiquer, par un généraliste et même par ce stomato.Il a fallu plusieurs radios, plusieurs scanner et des IRM et surtout l'insistante de ma fille car même aprés l'extraction du kyste dentaire, les analyses n'avaient rien donné de méchant.
La nature est bizarre.
Donc tant qu'il y a douleurs, il faut chercher.
bon courage à vous, de notre coté cette histoire est arrivée il y maintenant 8 ans et tout va bien.
En plus malgré le traitement chimiothérapique et l'auto greffe, alors que tous les médecins l'avait condamnée à une stérilité définitive, elle attend aujourd'hui un petit bébé, et sans avoir fait aucun traitement pour tomber enceinte. Les médecins ont dit:" c'est le miracle de la vie"
voilà c'est un témoignage que je voulais faire car je trouve que l'histoire de ma fille est une superbe histoire.
je vous souhaite bon courage et j'espere que tout va s'arranger.
AMITIES

elisatill- 23 déc. 2011 à 10:32
bonjour, je suis tombée par hasard sur votre commentaire, je me permets de vous répondre car moi aussi j'ai eu un lymphome il y a 6 ans, les medecins m'avaient aussi déclarées stériles, et pourtant j'ai un adorable petit garçon nait le 3 mai dernier, sans aucun traitement non plus. Je pense que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
MARYBOUL- 23 déc. 2011 à 11:46
bonjour ELISATILL

Je suis ravie de voir que les médecins se trompent parfois. Tout comme ma fille vous
avez remporté cette bataille. Félicitations pour votre petit garcon. Ma fille a eu le 30 décembre 2010 une adorable petite fille. C'est vrai qu'il faut positiver. joyeux noel à vous et à tout ceux qui liront cette discussion.
Réponse
+3
moins plus
Bonsoir NAT,
ne soyez pas plus angoissée, le cas de ma fille est un cas rare et isolée,
De plus aujourd'hui complètement guérie.
seulement parfois il faut insister auprés des médecins, il n'y a aucune raison pour que la douleur ne soit pas traitée.
Je vous souhaite de trouver rapidement l'origine de vos douleurs.
Bien cordialement
MARIE

Réponse
+2
moins plus
Bonsoir.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
C'est vrai que ce n'est pas très réjouissant (et augmente un peu plus encore mon angoisse). Mais comme vous le dites, tant qu'il y a douleur, il faut s'en inquiéter. Je vais commencer par voir mon dentiste qui me fera les radios nécessaires sans doute. L'histoire de votre fille est une très belle histoire, effectivement,
et je lui souhaite une bonne continuation et beaucoup de Bonheur !
Amicalement
Nat

Réponse
+2
moins plus
Merci encore à vous...
Passez un bon-week-end et à une autre fois peut-être !
Nat

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
ma fille souffrant de douleur irradiantes du coté gauche de la machoire, je tombe sur ta question qui est restée sans réponse. Ou en es tu de ton problème aujourd'hui, ?
Je te pose cette question car ma fille a déjà souffert ainsi il y a 6 ans, c'était comme toi une personne trés angoissée,
à cette époque elle a vu tous les médecins et spécialistes, qui ne lui ont rien trouvé,
je suis curieuse du diagnostic relatif aux ondes dues au portable.
comment as tu découveret ce phénomène?
merci de ta réponse,
amities

CHRISTIANA86- 11 nov. 2008 à 16:54
Bonjour,

Pas de changement concernant cette douleur à la mâchoire, j'ai vu un rhumatologue qui a voulu me faire prendre de la cortisone, je n'ai pas voulu peut-être par appréhension. En tout cas j'ai toujours des douleurs aux muscles et aux articulations, mes radios ne montrent pas d'arthrose. Je pense souffrir de fibromyalgie après m'être informée sur Internet, cela correspondrait à mes symptômes. Actuellement je me soulage avec des comprimés à base de collagène.

Il faut que je retourne voir le médecin car pour l'instant je n'ai pas eu de réponse à mes maux.

J'ai longtemps utilisé un portable qui m'occasionnait des problèmes à l'oreille et à tout le côté de la tête, comme une sensation de chaleur.

Amicalement
maryboul- 11 nov. 2008 à 18:50
rebonjour christina,

et merci de ta réponse,
Puis je te poser une question indiscrète :
tu as quel age??
Tu réponds que si tu le veux
tu dis également que tu as une grosseur, on ne t'a jamais fait de prélèvement?
Ne pense pas que je sois curieuse, c'est juste que ma fille a eu le meme genre de douleur,
on a finalement trouvé mais aujourd'hui, les douleurs recommencent.
Réponse
+0
moins plus
bonjour.
Allez voir des sites sur l'occlusion dentaire; orthoposturodontie; posturologie...
Je suis dans une démarche similaire pour cervicalgie, sciatalgie, douleur épaule et machoire qui craquotte...
Cordialement.Romeo victor.

Réponse
+0
moins plus
bonjour à vous,

Mon conseil : allez voir un ostéopathe !!!

Je me suis décidée à en consulter un il y a deux mois et demi car ma machoire se bloquait suite à d'importants grincements de dents la nuit (appelés bruxisme). Donc le matin, ma machoire était parfois bloquée et cela me faisait énormément souffrir et en plus impossible de manger.
L'ostéopathe que j'ai consulté fut comme un magicien, sans craquement et sans douleur, la séance a duré une heure et j'ai retrouvé une machoire légère et même le retour aux baillements. J'ai aussi commencé des cours de sophrologie car ceci est lié à l'angoisse. Je ne crie pas victoire. Certains matins, ma machoire est raide alors exercices de relaxation et de respiration pour m'apaiser.
voilà, je ne sais pas si je vous suis d'une grande aide mais je vous comprends et vous soutiens.

christiana86- 18 déc. 2008 à 20:50
Bonsoir,

Merci de vos conseils. Je pense moi aussi que tous ces maux sont liés en partie à l'angoisse. Je vais aller voir un médecin qui est spécialisé dans le traitement des douleurs. Je souffre en plus de cette douleur à la machoîre, de douleurs diffuses sur tout le corps et essentiellement aux muscles. Je crains d'avoir les symptômes de la fibryomyalgie, surtout que j'ai entendu dire que cette maladie apparaissait souvent à la ménopause. Je dois dire que je suis une personne extrêmement nerveuse, angoissée et bileuse....un sacré cocktail!!!
Bonnes fêtes
Cordialement
Christiana86
Ce document intitulé « douleurs à l'articulation mâchoire gauche » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.