Opération laser pour une palissade

Résolu/Fermé
gallou Messages postés 226 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 - 27 juil. 2008 à 16:48
 felixsss - 17 juil. 2012 à 17:50
Bonjour,

Je vais subir une opération au laser car j'ai une palissade dans l'oeil droit.

J'ai des questions sur l'opération alors si quelqu'un a déjà subi une opération similaire...

Comment ça se déroule, je suppose que c'est une anesthésie locale. Est-ce qu'on entend quelque chose (ma plus grande crainte, j'ai tourné de l'oeil pour une dent de sagesse non pas à cause de la douleur mais à cause du bruit (et aussi parce que je voyais mon sang passer dans le tube 'aspiration))? Est-ce que l'on voit quelque chose (ou est-ce que l'on ne voit absolument rien)?

Je suis supersensible à la lumière: je ne supporte pas les lumière néon, les plafonniers en lumière directe et la lumière du jour quand il n'y a pas de nuage. Est-ce que l'opération à changer voter perception de la luminosité, je connais plusieurs personnes opérée de la myopie et elles sont toutes devenues hypersensible à la lumière. J'aimerais savoir si ça arrive aussi pour d'autres opérations faites au laser.

Merci beaucoup car tout ça me stresse beaucoup m'empêche de trouver le sommeil.

G.
A voir également:

5 réponses

gallou Messages postés 226 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 6
9 oct. 2008 à 13:46
Bonjour,

juste un petit complément a posteriori (si jamais quelqu'un cherche à se renseigner sur le sujet).

J'ai subi l'intervention début septembre et en fait ça n'a pas été indolore. Pour les personnes qui sont très sensibles (cf. si vous avez déjà eu des anesthésies locales et qu'il a fallu augmenter les doses par exemple) ou nerveuses, le médecin m'a conseillé (après coup >_<) de prendre un antalgique avant l'intervention...

Depuis j'ai des douleurs nerveuses dans la paupière (j'en ai eu pendant toute l'intervention, mais en beaucoup plus fort par rapport à maintenant), j'en avais tellement que le médecin a pensé un moment qu'il fallait arrêter et reprendre une autre fois. J'ai refusé car je ne me sentais pas de revenir.

En fait l'intervention consistait à cicatriser autour de la palissade par 200 petits points de laser.

Ma pupille est redevenue normale environ un jour et demi plus tard, heureusement que je ne les ai pas écoutés et que j'avais pris une journée complète de congé (ils préconisaient une demie-journée) et que ça s'est passé un vendredi. Mon boulot sollicitant mes yeux pour un travail de précision, je n'aurais pas pu bosser (pensez-y si vous conduisez des véhicules ou si vos yeux sont énormément sollicité). Et j'ai eu les yeux excessivement secs pendant deux semaines (besoin de larmes de synthèse), mais c'est passé.

Un mois plus tard. Tout va bien. Les douleurs nerveuses s'espacent et je pense qu'elles vont disparaître.
17